InscriptionConnexion
- La hausse de la productivité comparé au travail horaire :

- La hausse de la part du patron ; la hausse de la part des actionnaires ; et la hausse de la part des travailleurs depuis 1978 :

- La part des patrons vs. actionnaires vs. travailleurs depuis 2009 :

- Les métiers difficiles qui cotisent pour une retraite qu'ils ne toucheront pas :

Hop hop hop au boulot les jeunes.
:sele:
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
Des idées au golem qui ne sont pas a 100 pour 100 argileux.
Quand je leur parle de ma future expatriation, ils veulent tous prendre mes coordonnées.
Et là je dit: " non tu reste en France et tu subit. "
J'ajoute pas esclave sinon je vais me faire agresser.
:nez:
Ayaaaa ce khey qui DIT les TERMES
:Voyou:

gg à toi crayon pour remettre les gelems à leur place
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
@Joe_Valezy et @Paulo venez contribuer au topoc quand vous aurez 5 min
:polygone:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Ayaaaa ce khey qui DIT les TERMES

gg à toi crayon pour remettre les gelems à leur place
J'ai beaucoup voyagé alors le narratif français qui dit que ,tel ou tel pays est super ou dangereux, ça ne prend pas avec moi.
Hier j'ai replacé un golem sur le Costa Rica. Ça c'est bien passé il a compris la vérité sur ce pays soit disant écologique.
il y a 2 ans
J'ai beaucoup voyagé alors le narratif français qui dit que ,tel ou tel pays est super ou dangereux, ça ne prend pas avec moi.
Hier j'ai replacé un golem sur le Costa Rica. Ça c'est bien passé il a compris la vérité sur ce pays soit disant écologique.
Le truc c'est qu'ils avalent tout rond les discours de nos responsables politiques et de nos médias, difficile de leur ouvrir les yeux, et fatigant d'y consacrer du temps
:donaldfdv:

Respect à toi pour replacer les gelems à leur place, j'essaye même plus
il y a 2 ans-PEMT
- La hausse de la productivité comparé au travail horaire :

- La hausse de la part du patron ; la hausse de la part des actionnaires ; et la hausse de la part des travailleurs depuis 1978 :

- La part des patrons vs. actionnaires vs. travailleurs depuis 2009 :

- Les métiers difficiles qui cotisent pour une retraite qu'ils ne toucheront pas :

Hop hop hop au boulot les jeunes.
:sele:
J'te conseilles d'aller voir la vidéo de Tatiana que j'ai posté page précédente, elle démonte un peu tous ces indicateurs (hormis celui de l'âge de décès).
:-)))

onche.org https://onche.org/topic/2[...]-effort/6#message_3812855
il y a 2 ans-PEMT
Le truc c'est qu'ils avalent tout rond les discours de nos responsables politiques et de nos médias, difficile de leur ouvrir les yeux, et fatigant d'y consacrer du temps

Respect à toi pour replacer les gelems à leur place, j'essaye même plus
Je vie au grand air, alors tapé la discussion sur un banc ça ne me dérange pas.
il y a 2 ans
C'est quoi tes arguments sur le Costa Rica ? J'ai ma mère (une boomeuse totale
:hap:
) qui m'en parlait comme d'un havre écologique pour les potits animaux etc... M'étant pas intéressé au sujet j'm'en foutais un peu mais ça peut être intéressant d'avoir des contres-arguments si ça se reproduit.
:uwu:
il y a 2 ans
Mais où donc est-il passé, le goût de l'effort ?
:boomer:

Pénurie de main-d’œuvre, manque d'ambition, sujets de baccalauréat « trop difficiles »... Serions-nous en train de basculer dans la civilisation de la pantoufle ?
:Booba_le_debile:

twitter.com https://twitter.com/LePoi[...]tatus/1542202486714294273

Sujet à méditer, de mon temps on travaillait dès 16 ans, pas comme ces feignasses de jeunes d'aujourd'hui
:boomer_moche:
Génération de flemmard selon les vieux et on en est fier
:Timidonche:
:Rumia:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
Plus personne ne veut être esclave, incroyable
:zizou:

Fallait s'attendre à quoi en laissant les gens enfermés pendant des mois pour une maladie de merde ? ça pensait vraiment que ça n'aurait pas des répercussions ?
:zizou:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
C'est quoi tes arguments sur le Costa Rica ? J'ai ma mère (une boomeuse totale
:hap:
) qui m'en parlait comme d'un havre écologique pour les potits animaux etc... M'étant pas intéressé au sujet j'm'en foutais un peu mais ça peut être intéressant d'avoir des contres-arguments si ça se reproduit.
:uwu:
C'est simple,
Totalise le nombre de parc et de forêts en France et nous arrivons devant le Costa Rica.
Le Costa Rica champion de l'écologie juste parce qu'il a référencé ses espaces verts.
Pareil pour " el famozo pays sans armée"
il y a pas moins de 3 polices différentes qui sont armés de pistolet mais dont les agents ont tous fait l'armée et son capable de manier des armes lourdes. Donc ils y a une armée au Costa Rica.
il y a 2 ans
Oui, et c'est une confusion très fréquemment commise
il y a 2 ans
C'est ce qu'il s'est passé avec le SMIC avec la loi Fillon, ton salaire à pas augmenté d'un centime pour autant.
:miaou:
il y a 2 ans
C'est vrai
Et pourtant quand je fais la parallèle avec ma vie, je me rend compte que la génération après 2000, c'est compliqué.

Sans me jeter des fleurs, j'avais l'impression de m'arracher beaucoup plus pour évoluer professionnellement, et c'est valable aussi dans ma vie perso
J'ai commencé à 18 ans en travaillant dans un boulot à la con parce que je voulais rentrer dans le monde du travail, et j'étais payé à l'HEURE, et oui on était en 2011 pas dans les années 70, pourtant, ma moyenne de salaire était de 500 euros par mois pendant une année entière.
Ensuite j'ai été embauché en 25h par semaine pendant encore une année avant d'avoir enfin un 35h CDI à 1300 euros net.
:risitas_ahi:

Aucun jeune de 18 ans aujourd'hui ne ferait la même chose, les types ils s'imaginent commencer en gagnant 3K par mois, avoir tous leur week-end et un 13ème mois, ils sont pas prêt.
:Risitousse:
GIF
il y a 2 ans
Ces branle-couilles ne savent même pas lire une carte routière , ils sont perdus sans le OISE, l'application là sur leur téléphone numérique
:boomer_redpill:
il y a 2 ans
Franky
Franky
2 ans
J'ai commencé à 18 ans en travaillant dans un boulot à la con parce que je voulais rentrer dans le monde du travail, et j'étais payé à l'HEURE, et oui on était en 2011 pas dans les années 70, pourtant, ma moyenne de salaire était de 500 euros par mois pendant une année entière.
Ensuite j'ai été embauché en 25h par semaine pendant encore une année avant d'avoir enfin un 35h CDI à 1300 euros net.
:risitas_ahi:

Aucun jeune de 18 ans aujourd'hui ne ferait la même chose, les types ils s'imaginent commencer en gagnant 3K par mois, avoir tous leur week-end et un 13ème mois, ils sont pas prêt.
:Risitousse:
VRAI !
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans
C'est simple,
Totalise le nombre de parc et de forêts en France et nous arrivons devant le Costa Rica.
Le Costa Rica champion de l'écologie juste parce qu'il a référencé ses espaces verts.
Pareil pour " el famozo pays sans armée"
il y a pas moins de 3 polices différentes qui sont armés de pistolet mais dont les agents ont tous fait l'armée et son capable de manier des armes lourdes. Donc ils y a une armée au Costa Rica.
"Totalise le nombre de parc et de forêts en France et nous arrivons devant le Costa Rica."

Ca équivaut aussi si on compte en ratio ? Genre "la France comporte plus de surface verte que le Costa Rica en pourcentage de superficie" ?

Merci nonobstant, c'est bon à savoir.
:fleur:
il y a 2 ans
www.asparis.org https://www.asparis.org
:ronaldo_oreiller:

Le lycée louis le Grand

🇮🇪
il y a 2 ans
Bosser 7/7 en calbard dans des mines ça nous faisait pas peur à nous

Et le patron qui nous pissait dans la bouche ça ne nous effrayait pas non plus

On dormait dans la porcherie, avec les cochons, dans la merde, et on en redemandait

Saloperie de branleur de jeune
il y a 2 ans
La réponse est pourtant si simple : sans effort pas de récompense....

En 2023 qu'elles sont les "récompenses" proposées ?
:risitos:
il y a 2 ans