Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsaprès dans certains cas je pourrais me venger à tête réposé mais là j'aurais beaucoup moins de regret...
Donc tu pourrais buter quelqu'un pour une vengeance ?
il y a 4 ans
SodomieDePain
4 ans
Descendre quelqu'un ou l'empoisonner je pourrais facilement puisque ça demande pas à se salir les mains.
Par contre faire quelque chose de gore comme tuer à l'arme blanche c'est au-dessus de mes moyens.
Par contre faire quelque chose de gore comme tuer à l'arme blanche c'est au-dessus de mes moyens.
" facilement"
Plus sérieusement, même si le geste est simple, la pression et les conséquences psychologiques sont importantes.
Du coup dans quel contexte tu pourrais flinguer quelqu'un ?
Plus sérieusement, même si le geste est simple, la pression et les conséquences psychologiques sont importantes.
il y a 4 ans
Donc tu pourrais buter quelqu'un pour une vengeance ?
quelqu'un qui tue volontairement un membre de ma famille par exemple j'y réfléchirai après faut encore que ce soit possible...
il y a 4 ans
" facilement"
Si je suis sûr à 100% de pas risquer des poursuites judiciaires et que la victime est autre chose qu'un homme blanc cisgenre 

il y a 4 ans
Aya
il y a 4 ans
quelqu'un qui tue volontairement un membre de ma famille par exemple j'y réfléchirai après faut encore que ce soit possible...
Ok, bah j'espère ne jamais causer du tort à ta famille
il y a 4 ans
Je trouve ça inhumain.
On ne tue pas quelqu'un, même si c'est une pourriture.
On ne tue pas quelqu'un, même si c'est une pourriture.
il y a 4 ans
Si on tue un tueur, le nombre de tueurs reste inchangé.
La phrase est bateau mais le fond est intéressant. Quel message envoie une justice qui prône le meurtre ? Que sous certaines conditions il est légitime de tuer un être humain ? Quelles sont ces conditions et qui les fixent ? Sont-elles immuables ?
Ca soulève trop de questions et tendrait à légitimer ce qui ne peut l'être.
La phrase est bateau mais le fond est intéressant. Quel message envoie une justice qui prône le meurtre ? Que sous certaines conditions il est légitime de tuer un être humain ? Quelles sont ces conditions et qui les fixent ? Sont-elles immuables ?
Ca soulève trop de questions et tendrait à légitimer ce qui ne peut l'être.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe VPN c'est pour les faibles.
J'assume ce que je dis sur les forums.
Mais me signal gouv pas stp je rigolais
J'assume ce que je dis sur les forums.
Mais me signal gouv pas stp je rigolais
Ils disent tous ça
Cela est arrivé
il y a 4 ans
Et qui te dit qu'ils vont récidiver ? Sans parler des cas d'erreur judiciaire. Surtout qu'en fonction du régime politique, légitimer le meurtre comme tu le fais peut s'avérer dangereux. Si on accepte qu'une vie peut être prélevée sous certaines conditions, on ouvre le débat pour déterminer ces conditions. Ca peut vite tourner en justice singapourienne où on pend des consommateurs de cannabis.
On ne tue pas. Point.
On ne tue pas. Point.
il y a 4 ans
Mais en tuant tu deviens toi même un meurtrier qu'il faut punir à son tour si l'on suit ta logique.
il y a 4 ans
Mais c'est quoi cette logique. Donc il faut violer tous les violeurs ? Voler tous les voleurs ? Non c'est ridicule. Ce n'est pas parce que quelqu'un commet un crime qu'on a le droit d'exercer le même crime, même si c'est pour le punir.
Un meurtrier c'est quelqu'un qui cause la mort d'un ou plusieurs individu(s), donc si ça fait de toi un meurtrier. Je ne défends pas les meurtriers, je suis contre la peine de mort qui est inhumaine et qui ouvre la porte à des dérives dangereuses.
Un meurtrier c'est quelqu'un qui cause la mort d'un ou plusieurs individu(s), donc si ça fait de toi un meurtrier. Je ne défends pas les meurtriers, je suis contre la peine de mort qui est inhumaine et qui ouvre la porte à des dérives dangereuses.
il y a 4 ans
Mais c'est quoi cette logique. Donc il faut violer tous les violeurs ? Voler tous les voleurs ? Non c'est ridicule. Ce n'est pas parce que quelqu'un commet un crime qu'on a le droit d'exercer le même crime, même si c'est pour le punir.
Pourtant c'est la notion même de justice
La loi du tallion > all en plus ça apprendra l'empathie a certains et ça limitera les abus venant de la justice
La loi du tallion > all en plus ça apprendra l'empathie a certains et ça limitera les abus venant de la justice
il y a 4 ans
Imagine l'accusé est Patrick Dils ( condamné pour le meurtre de deux garçons ). On le tue et on se rend compte 10 ans plus tard qu'il était innocent.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Dils
il y a 4 ans
210
Sur ce sujet0