InscriptionConnexion
Je déteste cette saga et elle est pourrie. Je trolle en toute légitimité
:cafe:
Dommage j'avais du respect pour toi mais au final t'es juste un énième fdp
:Pas_de_chance:
il y a 3 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
Dommage j'avais du respect pour toi mais au final t'es juste un énième fdp
:Pas_de_chance:
il y a 3 ans
Oui on voit une ressemblance dans les traits etc.

Apres les perso c'était un exemple comme un autre, je trouve personnellement qu'on ressent une vibe FF à l'image mais il faut attendre le jeu en main pour voir si c'est vraiment le cas
:Oopsi:
Je parle pas du dessin justement, tu vois bien que les chara-designs n'ont rien en commun. Les persos du 16 sont dénués de toute couleur, de toute fantasy, on dirait des PNJ de mmo coréen. Alors que le 12 chaque personnage se distingue par une colorimétrie différente.

Et non le jeu, si tu retires le titre, c'est un jeu occidental lambda. Que ce soit l'environnement, les personnages, les décors, les dialogues aussi 'fin.... y a rien de FF
:tlk:

Mais c'est le but en plus, c'est totalement assumé par SE. Ils ont bien expliqué que cet opus c'est concrètement Game of thrones en jeu vidéo avec des pouvoirs magiques
:Rayman:
il y a 3 ans
Ok gros débile, tu peux disposer
il y a 3 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
Je parle pas du dessin justement, tu vois bien que les chara-designs n'ont rien en commun. Les persos du 16 sont dénués de toute couleur, de toute fantasy, on dirait des PNJ de mmo coréen. Alors que le 12 chaque personnage se distingue par une colorimétrie différente.

Et non le jeu, si tu retires le titre, c'est un jeu occidental lambda. Que ce soit l'environnement, les personnages, les décors, les dialogues aussi 'fin.... y a rien de FF
:tlk:

Mais c'est le but en plus, c'est totalement assumé par SE. Ils ont bien expliqué que cet opus c'est concrètement Game of thrones en jeu vidéo avec des pouvoirs magiques
Final Fade 16
:Crie:

Au moins t'es d'accord avec moi pour un épisode
:Risitasse:
il y a 3 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
Ok gros débile, tu peux disposer
Quand on me dit ça, j'ai envie de rester plus longtemps
il y a 3 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
Le 13 déjà tu prends l'histoire qui est très, mais très mal racontée. Je te mets au défi de me donner le nom des antagonistes principaux (Fal'cie et L'cie), de me résumer le lore sans tricher etc...
Les personnages secondaires sont tellement survolés qu'ils en deviennent anecdotiques, les personnages principaux sont tellement clichés (plus que d'habitude j'entends) que ça en devient gênant. Tu n'as probablement plus souvenir des réactions absurdes de Vanille, des pleurnicheries de Hope ou de la vacuité des interventions de Snow. Sazh qui pardonne hyper facilement à Vanille d'avoir conduit son fils à sa perte "je la tue pas car c'est une gamine". Lightning qui semble être en crise d'ado tout le long (et pourtant je l'aime beaucoup mais ce que c'est frustrant souvent). Y a que Fang qui semble réaliste dans le lot et qui ne m'a jamais exaspéré.

Le gameplay était agréable mais tellement inégal de chapitre en chapitre. Les crystariums constamment bloqués par l'histoire était frustrant. Aussi, pourquoi est-ce qu'on débloque les compétences de FULL-ATB uniquement à la fin, c'est à dire quand on peut le moins en profiter vu qu'on a quasiment terminer le jeu ?

Je ne critiquerais pas les couloirs car de 1) ils sont justifiés par l'intrigue (la fuite, la fatalité de la destinée, la perte du libre-arbitre subis par les persos etc) et 2) FF10 était exactement pareil sauf que là personne ne s'en plaint.

Mais voilà, le plus gros point noir de FF13 et le même que celui de FF12, histoire rushée, mal racontée, personnages secondaires trop anecdotiques, personnages principaux mal écrits.
Totalement d'accord, j'ai compris l'histoire du 13 plusieurs années apres en regardant une vidéo explicative
:nez:

Sinon 100% d'accord sauf sur les couloirs. Oui le 10 l'était aussi sauf qu'on parlait avec des PNJ, chaque ville avait sa personnalité (Luca, Besaid, Zanarkand...), on avait le blitz, on avait l'impression que le monde était vivant... Le 13 n'a rien de ça, c'est donc littéralement des couloirs vides.
Parce qu'au fond l'aspect couloir il a toujours été là mais de façon caché, j'ai fais le 3 et 5 récemment et bon... on te donne vite un vaisseau mais comme par hasard il ne peut pas traverser les montagnes etc. C'est du couloir aussi mais maquillé
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a 3 ans
Totalement d'accord, j'ai compris l'histoire du 13 plusieurs années apres en regardant une vidéo explicative

Sinon 100% d'accord sauf sur les couloirs. Oui le 10 l'était aussi sauf qu'on parlait avec des PNJ, chaque ville avait sa personnalité (Luca, Besaid, Zanarkand...), on avait le blitz, on avait l'impression que le monde était vivant... Le 13 n'a rien de ça, c'est donc littéralement des couloirs vides.
Parce qu'au fond l'aspect couloir il a toujours été là mais de façon caché, j'ai fais le 3 et 5 récemment et bon... on te donne vite un vaisseau mais comme par hasard il ne peut pas traverser les montagnes etc. C'est du couloir aussi mais maquillé
Ptn c'est vrai que dans le 13 on a même pas un marchand pour nous tenir compagnie comme dans le 12 avec les petits mogs qui nous suivaient partout. Alors que le 12 aussi on est en fuite en fait.

Bordel
:risitas_ahi:
il y a 3 ans

Ahi vous allez les descendre un par un en fait. On dirait que je vous ai ouvert les yeux.
il y a 3 ans
Ahi vous allez les descendre un par un en fait. On dirait que je vous ai ouvert les yeux.
Abruti j'ai expliqué que ça fait depuis le 11 que ça a changé
il y a 3 ans
Je l'ai dit, le 13 est un bon jeu mais un mauvais FF
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Faut aussi rappeler que le truc a une identité tellement flinguée qu'il a fini dans un crossover avec Mickey et Dingo.
il y a 3 ans
Je l'ai dit, le 13 est un bon jeu mais un mauvais FF
:Mouais_Jesus:
En vrai si tu retires le titre de Final fantasy, est-ce que ce serait un bon jeu ?
il y a 3 ans
au pire ils font un remake du XV, pardon Versus XIII tel qu'il était censé être à l'époque, c'est à dire une trilogie
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 3 ans
Faut aussi rappeler que le truc a une identité tellement flinguée qu'il a fini dans un crossover avec Mickey et Dingo.
Rien avoir tu parles de Kingdom hearts qui est une autre licence de SE, les personnages de FF n'étant que des caméos sans aucune place dans l'intrigue

T'es vraiment débile ptn
il y a 3 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
Abruti j'ai expliqué que ça fait depuis le 11 que ça a changé
C'est à chier depuis le 7, au passage à la 3D. Au moins sur Super Nes, ils étaient obligés de conserver un style graphique cohérent grâce aux contraintes de la console.
il y a 3 ans
au pire ils font un remake du XV, pardon Versus XIII tel qu'il était censé être à l'époque, c'est à dire une trilogie
Non merci par pitié plus jamais
:Crache:
il y a 3 ans
C'est à chier depuis le 7, au passage à la 3D. Au moins sur Super Nes, ils étaient obligés de conserver un style graphique cohérent grâce aux contraintes de la console.
Non t'es juste trop con pour les apprécier, va jouer à mario kart c'est plus adapté à ton qi
:elliewtf:
il y a 3 ans
Impossible car c'était censé être lié à FF13 donc ça veut dire remake le 13 et le 15 et la bonne chance pour les vendre alors que c'est les moins aimé
:sueur:
il y a 3 ans
Xiaoyu
Xiaoyu
3 ans
En vrai si tu retires le titre de Final fantasy, est-ce que ce serait un bon jeu ?
Me troll pas
il y a 3 ans