InscriptionConnexion
EDIT : Owned by tab
:noel:
il y a 2 ans
Courage mon kheyou, c'est pas évident quand les mauvaises périodes s'enchaînent. La perte d'un parent, qui est plus d'un cancer c'est une sacrée galère, mais malheureusement on y peut pas grand chose
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Coucou les onchois.
:onche:

Je m'excuse d'avance de ce topic pas très joyeux, mon but n'est pas de vous transmettre des ondes négatives partez si cela est le cas !
:angel:

Je ne sais par où commencer, les mots commencent à terriblement me manquer ... je vais reprendre depuis le début cela sera un gros pavé désoler

Je vis une passe des plus difficiles pour moi depuis plusieurs mois désormais, aujourd'hui je n'y parviens plus du tout.

:d)
Cela a commencé je pense il y'a trois année lorsque ma copine me quitta en Septembre 2020 pour d'autres. Cette rupture réveilla en moi le traumatisme de ma première qui s'était déroulé de la même façon, se faire remplacer par d'autres je l'ai toujours mal vécu

Depuis lors, je n'ai souhaité refaire la même erreur que lors de ma 1ère rupture : Celle de lâcher prise. Ainsi à cette rentrée au sein d'une nouvelle formation en vue de deux années afin d'obtenir mon diplôme, je me suis accroché malgré le confinement qui m'a d'autant plus isolé de Novembre à Mars/Avril. J'ai tout donné pour ne pas m'écrouler cela a fonctionné malgré une consommation accru de hash.
Au cours de cette année, la meilleure pote de mon ex m'envoya un message sur JVC plein de haine gratuitement, un détail dont je ne n'ai toujours pas l'explication aujourd'hui.
De retour du confinement une fille de ma classe s'intéressa à moi, je me suis retrouvé à la fin de l'année dans son lit avec elle en nuisette : Je ne ressentais rien pour elle et ne souhaitait pas coucher avec elle, elle prit ses distances depuis. Un détail

Je valide l'année, je rencontre une chouette personne avec laquelle je discutais depuis qq années, puis vient la rentrée en L3 en Septembre 2021.
Isolé par cette fille que je n'ai pas baisé (c'est la même promo), j'ai passé cette dernière année seul sans camarades de fac bien que je m'entendais avec tout le monde il n y avait pas d'amitié.
En parallèle j'apprenais à faire connaissance avec cette fille rencontré en été, humainement un charme bien qu'un peu malheureuse à ce-moment là, j'aimais passer de bons moments avec je me pensais utile le temps d'une après-midi. Elle m'aida ensuite lors de mes partiels pour mes révisions puis je valida l'année, on se fréquenta l'été dernier j'ai passé de très bons moments en sa compagnie. A la fin de l'été elle s'éloigna de moi et se rapprocha d'un autre, par ma faute sûrement, je le vis mal et le vis encore mal aujourd'hui, au-delà je n'ai pas pu lui renvoyer l'ascenseur cela me pèse

Le plus important
En Février 2022 mon père apprend qu'il a un cancer des os et des poumons, son sort est condamné. Mon but alors est de valider ma L3 et de l'assister au quotidien du mieux que je le pouvais. A l'annonce de mon obtention de ma licence, ses larmes de joies/de soulagement me resteront gravées à jamais.
Cet été-là, son état se dégrada à vitesse grand V suite à une immunothérapie moins efficace que prévu.

Globalement pendant toute une année j'ai vu son état se dégradé au fil des semaines nous vivions à 2.
La perte de ses capacités, de ses magnifiques cheveux, de sa santé, puis la souffrance au quotidien le cancer des os est une plaie. Vers la fin, il ne pouvait même plus s'assoir et criait de douleur lors de nuits impossibles pour lui, il est cependant TOUJOURS rester courageux et résilient.
Je restais alors fort malgré ma peine afin d'être une assistance pour lui avec les moyens du bord que j'avais, je le déchargeais au maximum. La réalité c'est que je vivais de plus en plus mal cette situation seul mais ma peine n'était rien face à son combat, je devais être là pour lui malgré que je n'allais pas forcément bien.

Début Mars c'est la fin qui s'annonce. J'arrive à l'hôpital à 11 heures en soins palliatifs, mon père n'est plus capable de parler ne serait-ce qu'ouvrir les yeux. Il parvenu à les ouvrir à mon arrivée, il les rouvrira une dernière fois afin de me regarder lorsqu'il parti.
Après 48 heures à l'hôpital, le jour-même nous nous rendons aux pompes funèbres, c'est le début d'une période de folie.

Depuis trois mois, j'ai dû m'occuper de tout seul : Organisation des funérailles, démarches post-mortem, mes propres démarches, le vide de l'appartement, ma recherche d'appartement et mon déménagement, j'en oublie.

J'utilise mes 300 petits euros restants de mon épargne afin de prolonger la concession au cimetière de ma propre mère décédée il y'a 10 ans, c'était obligatoire afin que l'on puisse installer la sépulture.

J'ai alors 0€ je dois trouver un logement, vider l'appartement familial et déménagé.

Je passe ces trois mois, tous les jours à téléphoner ici et là, à me rendre à droite et à gauche en bus pour régler la situation de mon père auprès de ses assureurs, auprès du bailleur, auprès des impôts, auprès de l'état-civil, auprès du notaire etc etc etc, ainsi que la mienne auprès du CROUS par exemple ... c'est 100 jours où je n'ai cessé d'être à la tâche, le dimanche ne servait qu'à planifier la prochaine semaine il fallait aller vite : Je paye 25 euros de loyer tous les jours depuis son décès. Je ne peux décrire tout ce qui s'est passé c'était de 8H du matin jusqu'à 21 heure le soir et rebelote le lendemain.

Aujourd'hui je suis installé à mon nouvel appartement, un logement social que j'ai parvenu à trouver en 4 jours.

La fin des démarches s'annonce enfin. Moi je suis au bout de ma vie.

- Je ne mange plus et n'ai plus la force de faire mes courses, mon frigo périme de l'argent jeté en l'air
- Je ne me lave plus , moi qui depuis petit est si attaché à l'hygiène l'on m'a tant charrié sur ça je ne me reconnais plus
- Je n'arrive plus à rien faire, je fais les 1000 pas ou je reste assis à ma table dans mes pensées, j'ai des pensées noires le soir tant cela est insupportable
- Je suis isolé cela me pèse : Ma sœur habite à 100KM, est professeur des écoles et jeune maman ses journées sont chargées. Vivant elle aussi un deuil et ces journées chargées, je ne veux l'inquiéter plus qu'elle ne s'inquiète déjà.
Il me restait un ami habitant tout près de chez moi, celui-ci vient de déménager. J'avais l'habitude le soir d'aller chez lui afin de s'amuser, ce n'est plus possible désormais je suis seul dans ma ville et n'ai plus ce moment si précieux dans ma journée
- L'argent ne cesse de s'envoler : Je paie deux loyers depuis deux mois, des frais ne cessent de s'ajouter c'est sans fin. En Novembre dernier j'apprends qu'AXA me demande 8000 balles suite à une erreur manifeste de leur part d'homonyme (ils ont la loi de leur côté)
- J'ai raté mon concours de la FP, c'était mon seul espoir auquel je m'accrochais.
- Je suis seul depuis le départ cela est devenu trop pesant, il n y a pas eu depuis une journée où je n'étais pas seul, pas une journée où j'ai pu me vider la tête, c'est l'été tout le monde en profite et me voilà coincé dans cette cage solo avec mes problèmes.
Pire j'apprends des mauvaises nouvelles CHAQUE SEMAINE depuis le décès de mon père, que cela soit de mauvaises nouvelles perso ou liées à cette situation : l'impression de me battre inutilement

Je me sens coincé ici avec mes peines, je fais le bilan de ces trois dernières années sans parvenir à le relativiser.
La raison du topic est la suivante : Je n'ai plus de force pour rien et ne sait plus quoi faire. Cela fait ~deux semaines, et depuis Lundi je n'arrive vraiment plus à rien du tout jamais de ma vie je n'ai été dans cet état d'impuissance

J'ai un chat, adorable, à ma charge. Je ne peux partir en vacances ou un week-end personne ne peut s'occuper de lui à ma place, j'en ai pourtant si besoin. De même je ne peux que rester ici, pourtant j'ai de plus en plus peur de rester avec moi-même.
Ces trois années étaient de trop, aujourd'hui c'est vraiment pour ça que je demande de l'aide ici je n'y n'arrive plus. Les mots me manquent je les perds tant il s'est passé trop de choses, je n'ai plus d'espoir puisque je ne vis que de mauvaises nouvelles malgré que je bat tous les jours.

J'ai rassemblé mes dernières forces pour écrire ce topic

Ainsi qu'auriez-vous fait à ma place ?
il y a 2 ans
Courage mon kheyou, c'est pas évident quand les mauvaises périodes s'enchaînent. La perte d'un parent, qui est plus d'un cancer c'est une sacrée galère, mais malheureusement on y peut pas grand chose
:risi_celestin:
Je ne veux pas de mots doux désoler c'est pas ce que je recherche, je veux savoir ce que vous auriez fait à ma place
il y a 2 ans
Courage pour la lecture
:hype:
il y a 2 ans
Je reconnais que j'ai été bien bavard, je m'en rends compte qu'il y a des détails inutiles : J'ai l'impression de ne vivre que des échecs et des malheurs depuis trois ans
il y a 2 ans
Les feux d'artifices retentissent dans ma ville et me renvoient à cette situation toute nul
:sad2:
il y a 2 ans
je me souviens que tu avais fait un topic il y a quelques mois où tu cherchais des conseils pour affronter ton deuil
je vois qu'entre-temps ton esprit était surchargé avec toutes ces galères mais maintenant que ça a l'air de s'être un peu calmé tu peux te poser pour faire un truc qui te plaît vraiment et qui ne te coûtera rien
en entamant un projet créatif tu t'occuperas l'esprit positivement et tu parviendras certainement à mieux gérer tes futures galères
c'est presque une prescription que je te donne et j'espère qu'un jour tu verras le bout du tunnel
force à toi t'es un clé vraiment touchant
:hug:
il y a 2 ans
Ça fait énormément à encaisser, déjà toutes mes condoléances pour ton père

Merci. Il était un grand homme.

A l'avenir je te dirais de prendre les choses avec détachements ça s'apprend, n'essaie pas de combler ta carence affective avec la présence d'une fille.

Où j'ai dis ça ?
:surprised:

Si j'ai un conseil à te donner, tu devrais t'occuper l'esprit et laisser le temps faire

Le problème est là : M'occuper l'esprit je n'y parviens plus, mes passions ne me procurent plus aucun plaisir je les délaisses
je pense que c'est parce que je veux autre chose. L'autre problème c'est que ces peines sont incessantes dans ma tête, impossible de ne pas y penser c'est toujours en avant ou en toile de fond.

Ainsi lorsque je veux par exemple jouer à un jeu-vidéo, je ne parviens pas à m'immerger dedans.
La politique, l'actualité, ça fait un bail que je ne l'ai pas suivi. Je m'y intéressais sans doute car je pensais qu'avec mon ambition, elles m'auraient servies, or aujourd'hui je ne me vois que finir mal et seul à l'usine.

Le temps ... plus le temps passe et plus je me sens mal la preuve en est dans mon état aujourd'hui, j'allais mieux en Mars qu'aujourd'hui en Juin, ça donne le vertige.
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
je me souviens que tu avais fait un topic il y a quelques mois où tu cherchais des conseils pour affronter ton deuil
je vois qu'entre-temps ton esprit était surchargé avec toutes ces galères mais maintenant que ça a l'air de s'être un peu calmé tu peux te poser pour faire un truc qui te plaît vraiment et qui ne te coûtera rien
en entamant un projet créatif tu t'occuperas l'esprit positivement et tu parviendras certainement à mieux gérer tes futures galères
c'est presque une prescription que je te donne et j'espère qu'un jour tu verras le bout du tunnel
force à toi t'es un clé vraiment touchant
:hug:
onche.org https://onche.org/topic/4[...]-comment-l-affrontez-vous

Cela fait tout bizarre de me relire, j'avais hélas raison sur la suite il s'est passé tant de choses depuis, je ne pensais pas alors vivre trois mois de cette nature.

J'ai des désirs : Voyager, commencer la MAO, reprendre le sport, faire de la boxe, décorer mon appartement, et tant d'autres.
j'ai plus la force aujourd'hui, je ne sais comment aller mieux pour justement être en état de réaliser mes projets, c'est l'étape d'après tout cela il me semble.

Merci beaucoup pour ton retour !
il y a 2 ans
Attend je lis
:cafe:
il y a 2 ans
Ça ressemble a un Burn-out Key.
Le fait d'avoir perdu toute motivations, les "beugs" que tu as, c'est que ton cerveau a "disjoncté" et c'est normal. Tu as du trop encaisser d'un coup, trop géré de choses et ça donne ça.

Tu devrais essayer d'aller parler a quelqu'un, une psy serait l'idéal.

Histoire de pouvoir vider ton sac et relâcher un peu.
Bon courage, t'as du mérite !
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans
Ne reste pas seul, contacte ta soeur, demande lui si tu peux passer un moment de l'été avec elle pour te ressourcer. Si elle est prof, elle devrait avoir 2 mois de vacances au moins
:ok:
:risi8:
il y a 2 ans
Ibra
Ibra
2 ans
Ne reste pas seul, contacte ta soeur, demande lui si tu peux passer un moment de l'été avec elle pour te ressourcer. Si elle est prof, elle devrait avoir 2 mois de vacances au moins
:ok:
- Elle me le propose régulièrement, je n'ai cependant pas la force d'y aller pour le moment
- Un gros problème se présente : Mon chat. Je refuse de le laisser plus d'une journée seul, il va se croire abandonner ... lui aussi a perdu quelqu'un, lui aussi voit son quotidien chamboulé.
Personne ne peut venir s'en occuper, personne
il y a 2 ans
Ça ressemble a un Burn-out Key.
Le fait d'avoir perdu toute motivations, les "beugs" que tu as, c'est que ton cerveau a "disjoncté" et c'est normal. Tu as du trop encaisser d'un coup, trop géré de choses et ça donne ça.

Tu devrais essayer d'aller parler a quelqu'un, une psy serait l'idéal.

Histoire de pouvoir vider ton sac et relâcher un peu.
Bon courage, t'as du mérite !
Le psy serait une perte d'argent, de temps, d’énergie. Je n'en ai sincèrement pas besoin je le sais au fond de moi, je sais mettre les mots sur mes peines, prendre le recul dessus les analyser causes/conséquence etc ...

J'ai besoin de vider mon sac oui, en passant du bon temps c'est la seule chose dont j'ai envie en vrai aujourd'hui d'autant plus à l'heure de l'été
:noelonche:

EDIT : c'est gentil merci.
Je suis un peu pessimiste dans mes réponses mais je les prends sincèrement en compte, tout conseil est bon à prendre. Si je ne peux en appliquer certains maintenant, je les réserves pour plus tard.
il y a 2 ans
Prend le chat avec toi chez ta soeur. Ou confie le à un onchois de confiance
enfin si tu y tiens pas trop
:rire:

Courage khey et condoléances pour ton papa
il y a 2 ans
Ta quelle âge khey ?
il y a 2 ans
Prend le chat avec toi chez ta soeur.

C'est impossible, mon chat et mon beau-frère c'est la haine entre les deux ! Il ne pourra non plus s'habituer à l'appartement de ma soeur rapidement il n'a pas eu l'habitude de voyager le petit père. Enfin ils ont un chien. C'est vraiment pour le coup un point insondable, je suis coincé dans ma ville !
il y a 2 ans
Ta quelle âge khey ?
J'ai 26 ans khey
il y a 2 ans
Gonath
Gonath
2 ans
Le psy serait une perte d'argent, de temps, d’énergie. Je n'en ai sincèrement pas besoin je le sais au fond de moi, je sais mettre les mots sur mes peines, prendre le recul dessus les analyser causes/conséquence etc ...

J'ai besoin de vider mon sac oui, en passant du bon temps c'est la seule chose dont j'ai envie en vrai aujourd'hui d'autant plus à l'heure de l'été
:noelonche:

EDIT : c'est gentil merci.
Je suis un peu pessimiste dans mes réponses mais je les prends sincèrement en compte, tout conseil est bon à prendre. Si je ne peux en appliquer certains maintenant, je les réserves pour plus tard.
Toi qui voit.
J'ai fait une sorte de Burn-out a une époque. Ma vie partais carrément en couilles et je voulais absolument tout géré. Ça m'as pété a la gueule. J'ai fait 3 nuits blanches d'affilée et perdu 5 kg en 3 jours.
J'étais aussi réfractaire à aller parler et j'étais persuadé que je m'en sortirai seule. Mais enterrer ses problèmes et ses maux équivaut a les prendre en pleine gueule plus tard.
Meilleurs décision que j'ai prise d'aller parler a quelqu'un. Je ne regrette pas.

Toi qui voit.
Bon courage
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 2 ans