InscriptionConnexion
J'ai jamais vu d'or de ma vie..
Bordel vous êtes des riches ici..
Mais les taxes à la revente ça fait quoi 60%?
C'est abusé tu es obligé de revendre ça au black..
Une paire de boucles d'oreille en or ou une petite chaine c'est 50 balles exagère pas.
il y a 3 ans
J'ai jamais vu d'or de ma vie..
Bordel vous êtes des riches ici..
Mais les taxes à la revente ça fait quoi 60%?
C'est abusé tu es obligé de revendre ça au black..
Une pièce de 10 francs or c'est 180 balles clé
:Risitas_wtf:

Non les taxes sont plus compliqués go lire mon posts.
Et si tu revends entre particuliers (ce que je fais) bah pas de taxe en fait.
:journal:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 3 ans
J'ai pas tout lu car on en a déjà papoté longuement sur l'autre forom.

Mais j'crois que t'as pas précisé 2-3 trucs assez élémentaires :

- y'a toujours eu un ratio entre or et argent, quand on en parlait l'année dernière il était vraiment très élevé, ce qui voulait dire que l'or coûtait cher, ou que l'argent était vraiment bas.

- l'or est pratique si vous comptez bouger en cas de pépin bancaire généralisé avec une sacrée sommes, l'argent est pratique si vous voulez rester sur place et continuer d'avoir potentiellement accès à certains services autour de vous, mais clairement pas pour bouger car ça pèse lourd d'avoir une certaine somme en argent.
Pour résumer : or = mouvement // argent = quotidien

- y'a pas de mines d'argent, ou très peu, c'est en général un produit secondaire trouvé dans une mine d'un autre type, genre le cadeau bonus. Pourtant l'argent est utilisé dans une grosse partie de l'industrie.

- le cour des métaux précieux est truqué a cause du métal-papier, en gros c'est des titres de dette qui s'échangent mais qui n'ont en réalité que dalle derrière. Il est possible que d'ici quelques années le cour de l'argent pump a mort car ça intéresse pas l'industrie de faire fondre du papier.
:hap:
il y a 3 ans
Zerocks
Zerocks
3 ans
Stylé comme topax, mais je préfère m'acheter des bagues en or et en argent comme ça elles sont toujours sur moi
:Vieuxok:
Mais beaucoup plus cher si tu regarde le prix au kilo.

Enfin au gramme, on est pas chez les Rothschild.
:hip:

il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans
Une paire de boucles d'oreille en or ou une petite chaine c'est 50 balles exagère pas.
Je porte pas de bijoux, je suis pas un Trap.
Mais c'est vrai que j'ai jamais approché d'or de ma vie.
Sauf peut être une fois dans un musée, une épée en or.
il y a 3 ans
On peut acheter de l'or sur Leboncoin ?
A des particuliers ?
il y a 3 ans
Je porte pas de bijoux, je suis pas un Trap.
Mais c'est vrai que j'ai jamais approché d'or de ma vie.
Sauf peut être une fois dans un musée, une épée en or.
La famosa épée en or.
:rire:

L'or c'est mou clé
il y a 3 ans
A des particuliers ?
Ouais mais faut être un minimum calé si tu peux pas prendre le risque de te faire entuber.
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
J'ai pas tout lu car on en a déjà papoté longuement sur l'autre forom.

Mais j'crois que t'as pas précisé 2-3 trucs assez élémentaires :

- y'a toujours eu un ratio entre or et argent, quand on en parlait l'année dernière il était vraiment très élevé, ce qui voulait dire que l'or coûtait cher, ou que l'argent était vraiment bas.

- l'or est pratique si vous comptez bouger en cas de pépin bancaire généralisé avec une sacrée sommes, l'argent est pratique si vous voulez rester sur place et continuer d'avoir potentiellement accès à certains services autour de vous, mais clairement pas pour bouger car ça pèse lourd d'avoir une certaine somme en argent.
Pour résumer : or = mouvement // argent = quotidien

- y'a pas de mines d'argent, ou très peu, c'est en général un produit secondaire trouvé dans une mine d'un autre type, genre le cadeau bonus. Pourtant l'argent est utilisé dans une grosse partie de l'industrie.

- le cour des métaux précieux est truqué a cause du métal-papier, en gros c'est des titres de dette qui s'échangent mais qui n'ont en réalité que dalle derrière. Il est possible que d'ici quelques années le cour de l'argent pump a mort car ça intéresse pas l'industrie de faire fondre du papier.
Je vais essayer compléter en effet
:risipouce:
il y a 3 ans
A des particuliers ?
Mieux vaut acheter un exemplaire chez un pro afin de Ty faire.
Y'a un poid défini, une taille, un diamètre, une épaisseur, les gravures, tous doit être pareil.
:parano:
il y a 3 ans
:Crie:
il y a de belle contrefaçon c'est facile de se faire pigeonned
il y a 3 ans
C'est relativement simple :

Déjà si tu as lu le topic, l'or est le plus stable et plus reconnu.
Si tu veux placer bcp, c'est le mieux car ça prends moins de place.
Ensuite il faut plutôt prendre des pièces reconnu, style pièces française napoleon ou pièces modernes style Maple leaf.
Prendre les pièces avec le moins de prime possible comme je l'ai expliquer.
Donc genre 4-5% de prime max.
Celle qui a la moins de prime normalement c'est le 50 pesos mexicaine (2-3%) mais faut claquer 2k par pièce.
Placer uniquement ce que tu penses ne pas avoir besoin dans un court/moyen terme car sinon tu vas perdre a un peu d'argent au final à revendre direct (logique)
Acheter a un pro avec facture et ne pas ouvrir le sceller pour la revente, ça t'évitera des taxes.

Voilà en gros après tu fais comme tu veux.
il y a 3 ans
De rien clé hésite pas
Après pour la 50 pesos par exemple il faut prendre en compte aussi quelle est un peu moins connu du grand public et moins facilement revendable a un particulier, car moins connu, et aussi plus chère 2k par pièces.
Contre 400e pour une 20fr or.
Tu m'as compris
:cafe:
il y a 3 ans
Topic intéressant. Je cherchais des de quoi diversifier un peu (full crypto).
Si ça se revend bien comme tu dit l'op, c'est clairement un bon placement.
Jvais zieuter les sites
:risi_zoom:
il y a 3 ans
Sinon y'a les malple grammes or si tu veux t'amuser et te prendre pour picsou avec des milliers de piécettes bon doit y avoir 10% de prime aussi.
:Crie:
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
Topic intéressant. Je cherchais des de quoi diversifier un peu (full crypto).
Si ça se revend bien comme tu dit l'op, c'est clairement un bon placement.
Jvais zieuter les sites
:risi_zoom:
Surtout les pièces françaises type Napoléon ou Marianne or.
Ou les francs hercules ou franc semeuse en argent.
Tu revends facile sur Leboncoin.

Après encore une fois on est loin des crypto c'est pas pour espérer devenir riche. C'est plus un placement.
il y a 3 ans
:tape_la:
il y a 3 ans
Blondin
Blondin
3 ans
Surtout les pièces françaises type Napoléon ou Marianne or.
Ou les francs hercules ou franc semeuse en argent.
Tu revends facile sur Leboncoin.

Après encore une fois on est loin des crypto c'est pas pour espérer devenir riche. C'est plus un placement.
Ah oui clairement, si je peux revendre au prix d'achat, ça me va très bien
:happy:

Par contre j'ai une petite question : ya des pièces avec statut "circulation courante" ou "boursable" c'est quoi la différence ?
il y a 3 ans
Aghar
Aghar
3 ans
Ah oui clairement, si je peux revendre au prix d'achat, ça me va très bien
:happy:

Par contre j'ai une petite question : ya des pièces avec statut "circulation courante" ou "boursable" c'est quoi la différence ?
Circulation courante c'est letat de la pièce, ça veut dire moyen/bon en gros.
Mais ici on s'en fou ce qu'on chercher c'est placer nos thune dans le métal or.
Et pas acheter une pièce d'or de 3grammes qui vaut 4milles euros car TBE très bon état, année de frappe spécial, ect.
Non nous on veut placer et payer le juste prix de la valeur intrinsèque de l'or a l'instant donné. Genre 50e le gramme d'or bah une pièce de 3gr je veux la payer 150e (+ les 5% de primes) donc 175e.
Voilà
il y a 3 ans
Blondin
Blondin
3 ans
Circulation courante c'est letat de la pièce, ça veut dire moyen/bon en gros.
Mais ici on s'en fou ce qu'on chercher c'est placer nos thune dans le métal or.
Et pas acheter une pièce d'or de 3grammes qui vaut 4milles euros car TBE très bon état, année de frappe spécial, ect.
Non nous on veut placer et payer le juste prix de la valeur intrinsèque de l'or a l'instant donné. Genre 50e le gramme d'or bah une pièce de 3gr je veux la payer 150e (+ les 5% de primes) donc 175e.
Voilà
:jacouille:
à moi la richesse du seigneur.

Faut trouver un moyen de stocker aussi, tu les mets chez toi dans un coffre ou tu confie ça à un tiers ?

C'est important le stockage
:risibo:
il y a 3 ans