ClSt1
3 ans
Perso je préfère apprendre l'allemand
Et puis pouvoir se comprendre mutuellement c'est quand même pratique
Après le français médiéval c'était vraiment quelque chose, mais bon c'est fini, une sacré usine à gaz cette langue
Faut vraiment réformer l'orthographe
Et puis pouvoir se comprendre mutuellement c'est quand même pratique
Après le français médiéval c'était vraiment quelque chose, mais bon c'est fini, une sacré usine à gaz cette langue
Faut vraiment réformer l'orthographe
J'aimerais bien apprendre l'Ancien Français
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPatois ça n'existe pas en linguistique, et le gascon est tout sauf un dérivé du français
il y a 3 ans
On a beaucoup de locuteurs fluide quand même
Oui mais de moins en moins. Beaucoup les vieux, et un peu les rugbyman qui quoi qu’on en disent sur leur beauferie, sont parmi les rares jeunes à pratiquer plus ou moins couramment (et aussi plus ou moins par humour de paysan-beauf).
Mais c’est certains qu’on est les régions qui comptent le plus de locuteurs des patois locaux en France
Mais c’est certains qu’on est les régions qui comptent le plus de locuteurs des patois locaux en France
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 3 ans
Bah ce n'est même pas du même continuum linguistique, concrètement en France seuls les parlers centraux sont directement reliés au Français.
Et on parle justement de linguistique, patois c'est juste un terme péjoratif républicain
Et on parle justement de linguistique, patois c'est juste un terme péjoratif républicain
il y a 3 ans
Le patois c’est une langue à part entière hein. Si on parlait tous nos patois en plus du français les patois ça serait la même choses que les différentes langues qu’ont certains pays comme l’Inde, le Bengladesh, la Chine, etc. C’est pas parce que personne les parle de nos jours que ce ne sont plus des langues.
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 3 ans
Peu ras deu viòt mercat au truvèrs de l’arrèc,
Carriulant d’ua arròca en chorra brivejanta
Au miei deu segarrar qui la flòca suu bèc,
E devath aus castanhs, la hont tot doç que canta.
Clara com lo cristau, fresca com drin de glaç,
Suu penent escantat de la pèira mossuda
L’aiga que shiscla en espartint heuç e mendràs,
A que’s nida au lheit d’aur d’ua gòba sabluda.
Du français les amis
Carriulant d’ua arròca en chorra brivejanta
Au miei deu segarrar qui la flòca suu bèc,
E devath aus castanhs, la hont tot doç que canta.
Clara com lo cristau, fresca com drin de glaç,
Suu penent escantat de la pèira mossuda
L’aiga que shiscla en espartint heuç e mendràs,
A que’s nida au lheit d’aur d’ua gòba sabluda.
Du français les amis
il y a 3 ans
219
Sur ce sujet0