InscriptionConnexion
ClSt1
ClSt1
3 ans
Ouais et je la parle avec qui la langue ?

Il n'y a même pas de source écrite
Mais bien évidemment qu'il y a des sources écrite sur le limousin, même sur ton aire spécifique
:rire:

T'as carrément des structures qui l'enseignent
il y a 3 ans
Mais bien évidemment qu'il y a des sources écrite sur le limousin, même sur ton aire spécifique
:rire:

T'as carrément des structures qui l'enseignent
Je te parle de littérature, poésie ...
il y a 3 ans
ClSt1
ClSt1
3 ans
Je te parle de littérature, poésie ...
Il y a une tonne de poésies originaires du limousin tu me talk de quoi, les langues d'oc sont sur-représentés dans la poésie de France.
il y a 3 ans
Il y a une tonne de poésies originaires du limousin tu me talk de quoi, les langues d'oc sont sur-représentés dans la poésie de France.
Bah balance tes sources
:Risitas-doigt:
il y a 3 ans
deizabloa la ouenda
deizabloa la ouenda

deizabloa laouenda Christr
:onchefete:

deizabloa la ouenda

Je connais que ça excepté kenavo, krampouz et billig (+ un truc genre o breiz ma bro ma ti ma me gabro)
:anus:

---
Le breton ça m'a jamais intéressé, c'est une langue a moitié morte en dépit de ma terre natale
:Oopsi:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 3 ans
Prends des calots pour tantôt !!!
:chad_asterion:
il y a 3 ans
Prends des calots pour tantôt !!!
:chad_asterion:
osti d'caliss de criss
:jesus_terrance:
A quand le serveur MC des clés ? Je veux jouer putain
:Ahi6:
il y a 3 ans
ClSt1
ClSt1
3 ans
Bah balance tes sources
:Risitas-doigt:
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]%A8tes_de_langue_occitane

Cadeau, l'article est occitaniste mais tu vas trouver ton bonheur, le gros de la poésie française provenait du sud.
il y a 3 ans
"Pas de liberté sans identité,
Pas d'identité sans une langue" (Vae Victis - Pas de liberté)

"Mon père qui parle l'occitan
Et ma grand-mère le breton,
Ont quitté leur terroir pour le béton" (IDF - Français Moyen)

:snif:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 3 ans
Adishatz
:Lisa_paille:
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 3 ans
Dans le sud-ouest on parle tous un peu nos patois, que ce soit l’occitan, le gascon ou le basque
:lista_tasse:

Alors on fait pas des conv entière mais genre souvent on se salut en patois et on a des expressions quotidiennes
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a 3 ans
Choker
Choker
3 ans
Adishatz
:Lisa_paille:
Qu'ei a partirrrrrrr

TORNAREIIIIIIIIIIIIIIIIIII
il y a 3 ans
Choker
Choker
3 ans
Dans le sud-ouest on parle tous un peu nos patois, que ce soit l’occitan, le gascon ou le basque

Alors on fait pas des conv entière mais genre souvent on se salut en patois et on a des expressions quotidiennes
On a beaucoup de locuteurs fluide quand même
il y a 3 ans
U BETH MATIN, AMIC
il y a 3 ans
RETROUVEZ VOS RACINES
n'oubliez pas que c'est la république maçonnique qui a interdit vos langue régionale pour vous soumettre via l'école laÏque à l'idéologie moderne
:zizou:
il y a 3 ans
perso à lyon le patois est quasi mort, ya juste un language lyonnais arabo/gitan avec un accent quand même
il y a 3 ans
perso à lyon le patois est quasi mort, ya juste un language lyonnais arabo/gitan avec un accent quand même
Les aires arpitanes sont morte sde manière générale, si y en a bien qui pourront jamais retrouver leurs racines c'est eux
il y a 3 ans
:risitas_troll_:
:brise2:
il y a 3 ans
Perso je préfère apprendre l'allemand

Et puis pouvoir se comprendre mutuellement c'est quand même pratique
:Groschat:

Après le français médiéval c'était vraiment quelque chose, mais bon c'est fini, une sacré usine à gaz cette langue

Faut vraiment réformer l'orthographe
:oups3:
il y a 3 ans
Les aires arpitanes sont morte sde manière générale, si y en a bien qui pourront jamais retrouver leurs racines c'est eux
ouai c'est triste
je pense que les savoyards s'en sortent un peu mieux avec le regionalisme
Dans la loire, aussi il reste des expressions spéciales et un accent fort autour de sainté pour connaitre du monde
Notre problème à nous les franco-provençaux/arpitans c'est qu'on a un peu le cul entre deux chaises
:cafe:
il y a 3 ans