Go alors
En plus certaines langues et certains patois de mes origines sont assez proches donc bonjour la confusion.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn plus certaines langues et certains patois de mes origines sont assez proches donc bonjour la confusion.
T'es d'où?
il y a 3 ans
En plus certaines langues et certains patois de mes origines sont assez proches donc bonjour la confusion.
Nan en vrai moi je dis prend les deux plus éloignées
Nous sommes un.
il y a 3 ans
En vrai j'ai de la chance mes deux lignées sont exclusivement gasconne
Mon débat intérieur ça se situe plus entre le negue et le gascon oriental et j'ai vite fait mon choix
Mon débat intérieur ça se situe plus entre le negue et le gascon oriental et j'ai vite fait mon choix
il y a 3 ans
Je fais mon arbre généalogique, et j'ai des ancêtres d'Amiens, d'Albert, de Péronne et de Saint-Quentin
C'est comment ? Des choses à raconter dessus ?
Je connais pas, mais j'aimerais justement
C'est comment ? Des choses à raconter dessus ?
Je connais pas, mais j'aimerais justement
il y a 3 ans
J'aimerais bien en parler certaines, mais je viens de tellement de coins de France
il y a 3 ans
Mon cul
Bah si, c'était un patois limousin
C'était marrant quand j'étais petit et que je parlais avec les vieux, ils te parlaient en français et d'un coup ils te faisaient une phrase en patois incompréhensible
C'était marrant quand j'étais petit et que je parlais avec les vieux, ils te parlaient en français et d'un coup ils te faisaient une phrase en patois incompréhensible
il y a 3 ans
Bah si, c'était un patois limousin
Le limousin et les variantes qui le compose sont très bien référencés t'es un sacré desco
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsT'es d'où?
Je ne veux pas trop donner de détails mais en gros 25% partie Sud et 75% partie Nord de la France.
il y a 3 ans
Je ne veux pas trop donner de détails mais en gros 25% partie Sud et 75% partie Nord de la France.
Ahi on est même pas sur les mêmes continuum linguistique, t'es niqué
il y a 3 ans
Le limousin et les variantes qui le compose sont très bien référencés t'es un sacré desco
Pratiquement chaque localité avait son patois
il y a 3 ans
Nan en vrai moi je dis prend les deux plus éloignées
Je vais me concentrer sur ma reprise d'études pour mieux faire vivre ma famille puis on verra ensuite.
il y a 3 ans
Ahi on est même pas sur les mêmes continuum linguistique, t'es niqué
Ah non, même dans la partie Nord j'ai des origines très différentes linguistiquement.
il y a 3 ans
Comme dans l'Europe entière, ce qui n'empêche pas une certaine unité de langue.
il y a 3 ans
Déjà, ce sont des langues, le terme patois étant répressif et surtout popularisé par les révolutionnaires jacobins.
Malgré les localismes, on pouvait délimiter des grandes aires plus ou moins homogène pour tous les pays du limousin, t'es juste un desco qui veut pas se faire chier, surtout quand on sait que les localismes au sein d'une aire linguistique c'est souvent des diférences minimes de prononciation à cause d'un isolement relatif, c'est comme les gascons du born qui prononcent adishatss et les gascons de marsan qui prononcent adichat, alors même qu'ils parlent tous les deux le negue.
Les localismes tiennent sur une feuille, apprend ta variété telle que les sources l'attestent et renseigne toi auprès des anciens pour les subtilités du village.
Malgré les localismes, on pouvait délimiter des grandes aires plus ou moins homogène pour tous les pays du limousin, t'es juste un desco qui veut pas se faire chier, surtout quand on sait que les localismes au sein d'une aire linguistique c'est souvent des diférences minimes de prononciation à cause d'un isolement relatif, c'est comme les gascons du born qui prononcent adishatss et les gascons de marsan qui prononcent adichat, alors même qu'ils parlent tous les deux le negue.
Les localismes tiennent sur une feuille, apprend ta variété telle que les sources l'attestent et renseigne toi auprès des anciens pour les subtilités du village.
il y a 3 ans
Déjà, ce sont des langues, le terme patois étant répressif et surtout popularisé par les révolutionnaires jacobins.
Ouais et je la parle avec qui la langue ?
Il n'y a même pas de source écrite
Il n'y a même pas de source écrite
il y a 3 ans
219
Sur ce sujet0