InscriptionConnexion
Je suis con je viens de m'en rendre compte, 3 ans d'étude dans une top 3 fac en biologie pour ça, et les jeunes se plaignent du manque de boulot putain, rien ne.va plus dans ce pays
:brassens:
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 2 ans
Tocard va
Baises ta race avec passion cependant
:Rayman:
il y a 2 ans
Non tu peux faire 100 ans d'armée ça me changera pas ton sang, faut arrêter ce délire "jyfélarmé" ça ne justifie rien, être français (ou autre nationalité) ne se mérite pas, Emile Louis sera toujours plus français que le plus vertueux des etrangers.
Je vois khey. Donc il faudrait quoi selon toi ? Une sorte de statut intermédiaire pour les nés en France de parents et/ou grands-parents établis eux-mêmes en France (établis au sens installés, intégrés... pas établis depuis 15 jours hein) ?
il y a 2 ans
Je vois khey. Donc il faudrait quoi selon toi ? Une sorte de statut intermédiaire pour les nés en France de parents et/ou grands-parents établis eux-mêmes en France (établis au sens installés, intégrés... pas établis depuis 15 jours hein) ?
Sans déconner oui , tu seras jamais français de ton vivant mais si t'es investi dans la vie de village ya pas de raison pour qu'on te traite comme une merde, et tes petit petit enfants seront français
:soral_poliment_original:
il y a 2 ans
Oui c'est l'idée je dit pas qu'il faut expulser tout les non français, un statut qui donne le droit de travailler et d'entreprendre, mais pas de voter par ex, liberté économique mais pas politique.
il y a 2 ans
Sans déconner oui , tu seras jamais français de ton vivant mais si t'es investi dans la vie de village ya pas de raison pour qu'on te traite comme une merde, et tes petit petit enfants seront français
Il dit vrai
:chatt:
il y a 2 ans
Par contre je comprends pas le coup des petits petits enfants. Pourquoi ils le seraient plus que moi ? Tu comptes un facteur de dilution du sang jusqu'à ce qu'il devienne acceptable ?
il y a 2 ans
Personne n'est français , où plutôt tout le monde l'est.
Les citoyens du monde doivent travailler pour l'économie.
Et on a besoin de citoyens.
:jmarie_doigt:
il y a 2 ans
Oui c'est l'idée je dit pas qu'il faut expulser tout les non français, un statut qui donne le droit de travailler et d'entreprendre, mais pas de voter par ex, liberté économique mais pas politique.
D'accord. Donc il faut définir un seuil d'ancienneté de présence dans le pays si on suit ça.

Des vrais descendants des Francs il doit plus en rester des masses. Ce serait quoi le critère raisonnable ?
Peut-on considérer les savoyards ou les niçois comme français alors qu'ils ont été rattachés relativement tard au territoire ?
Les alsaciens sont ils français ? Sont ils allemands ? Le statut d'apatride n'existant plus, il faut trancher
il y a 2 ans
Par contre je comprends pas le coup des petits petits enfants. Pourquoi ils le seraient plus que moi ? Tu comptes un facteur de dilution du sang jusqu'à ce qu'il devienne acceptable ?
Exactement
il y a 2 ans
Exactement
Donc quel est-il ? 5 générations ? 10 ?
Et si on prend 5, pourquoi pas 4 ? Pourquoi pas 6 ? C'est quoi qui le rend acceptable ?
il y a 2 ans
D'accord. Donc il faut définir un seuil d'ancienneté de présence dans le pays si on suit ça.

Des vrais descendants des Francs il doit plus en rester des masses. Ce serait quoi le critère raisonnable ?
Peut-on considérer les savoyards ou les niçois comme français alors qu'ils ont été rattachés relativement tard au territoire ?
Les alsaciens sont ils français ? Sont ils allemands ? Le statut d'apatride n'existant plus, il faut trancher
Pour l'ancienneté je dirais qu'il faut avoir des ancêtres avant 1800 et les vagues d'immigration européénnes. Les alsaciens sont allemand et les niçois maghrébin.
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
C'est quand que vous allez définir la culture française sinon?
il y a 2 ans
Pour l'ancienneté je dirais qu'il faut avoir des ancêtres avant 1800 et les vagues d'immigration européénnes. Les alsaciens sont allemand et les niçois maghrébin.
Ca va à l'encontre de ce que dit le vdd. Pour lui à partir d'un certains temps tu peux prétendre à la nationalité si tu es bien dilué

Nonobstant, je comprends ton raisonnement. Avec la mondialisation et les mélanges de populations, dans quelques générations plus personnes ne sera français, mais surtout plus personne n'aura aucune nationalité. il faudra trouver autre chose pour se définir
:cafe:
il y a 2 ans
Ca va à l'encontre de ce que dit le vdd. Pour lui à partir d'un certains temps tu peux prétendre à la nationalité si tu es bien dilué

Nonobstant, je comprends ton raisonnement. Avec la mondialisation et les mélanges de populations, dans quelques générations plus personnes ne sera français, mais surtout plus personne n'aura aucune nationalité. il faudra trouver autre chose pour se définir
Oui au bout d'un moment on peut devenir français, les descendant d'italien ou d'espagnol commence à l'être plus ou moins

Mais oui après le concept de nation est mort, ce topic etait avant tout trollesque
il y a 2 ans
Oui au bout d'un moment on peut devenir français, les descendant d'italien ou d'espagnol commence à l'être plus ou moins

Mais oui après le concept de nation est mort, ce topic etait avant tout trollesque
Comment ça les descendants d'italiens et d'Espagnols?

La majorité du sang italique et ibérique de France est natif
il y a 2 ans

Je sais bien khey, mais ça montre aussi que c'est pas évident de définir ce que c'est qu'être français. Ca peut être facile pour une personne donnée, mais à l'échelle historique ça demande réflexion
il y a 2 ans
La fameuse architecture française, les basques qui ont la même architecture que les alsaciens c'est connu

Langue française majoritaire depuis seulement un peu plus d'un siècle

Le fameux pain et croissant originaire de fronce

Et content de savoir que les rondéu, agur et bourrées sont du même terroirs que les musettes parisiennes.

Arrêtez de faire l'autruche, je veux savoir ce qu'on a exactement en commun selon vous.
il y a 2 ans
Et je viens de te faire remarquer que ce n'était pas le cas si ce n'est pour la langue, la gastronomie est d'ailleurs ce qui varie le plus à l'heure actuelle, faudra me dire à quel moment les parisiens font revenir leurs chipirons dans de la graisse de canard.
il y a 2 ans
Ça lui arrive souvent quand même
il y a 2 ans