InscriptionConnexion
La question ç'aurait dû être : le qualificatif de "français" a-t-il un sens ?
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans-PEMT
Y'a un bug dans ta réponse. On te demande de définir ce qu'est un français tu peux pas répondre "né de parents français".
Je dirait 80% de génétique celtes , franque ou occitane et famille + culture au quotidien fusionné avec la région où tu résides actuellement
:Rayman:
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 2 ans-PEMT
Y'a un bug dans ta réponse. On te demande de définir ce qu'est un français tu peux pas répondre "né de parents français".
Et pourquoi ?
il y a 2 ans-PEMT
C'est toujours un sketch là question de l'identité française, y a tellement de contradiction qu'à la fin la seule réponse quo ressort c'est "être français" ahi
Exact, du coup ça réponse est super intéressante, malgré-elle.
Mon arriere, [...], arrière papi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sanada_Yukimura
il y a 2 ans-PEMT
Quelqu'un né en France ou qui y a grandi (les pays énormément influencés par la culture française comptent), qui aime la langue française, connaisse sa culture, la pratique et l'aime, qui aime la France dans son intégralité, qui vit selon les lois, qui ne parlera jamais de ses origines étrangères sinon à titre d'information: "Mes ancêtres étaient de..." mais qui, à part ça, se considère entièrement Français et qui serait prêt à mourir pour elle
il y a 2 ans
Je dirait 80% de génétique celtes , franque ou occitane et famille + culture au quotidien fusionné avec la région où tu résides actuellement
Sauf que tu te rends bien compte que c'est vachement arbitraire.
il y a 2 ans
La famoso France celte de culture et de sang
C'est le sang majoritaire en France , les celtes c'est pas que les irlandais hein je parle de race génétique et donc de science
:Pirouette_malaise:

R1B majoritairement
Par contre oui notre culture est surtout un mixte de latine, germanique et celtique , mais de race on est celte a 70% , franque à 10 et occitane à 20
il y a 2 ans
C'est le seul critère en fait
Non
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Sauf que tu te rends bien compte que c'est vachement arbitraire.
Je suis régionaliste après je m'en branle que tu sois français , si t'es pas de ma région t'es un étranger , je suis mal placé pour parler de ce qui esr francais ou pas mais je participe
:brassens:
et oui a moins d'être républicain c'est un bordel sans nom qu'on galère encore à résoudre, la race c'est encore une question scientifique qui n'est pas repondu, pour te dire pas mal d'éthologue et de généticien disent que les francs ne serait peut etre pas une seul tribu, et qu'ils ne seraient pas de race nordique (donc ia2) et peut etre du groupement R1B (donc celte italique, saxon, frisien tour ca) je go sur mon pc poster des pavé plus coherent et sourcé, mon portable est pourri je pzrle.comme un gitan cest incomprehensible
:cash_deforme_:
il y a 2 ans
Ictau
Ictau
2 ans
Et pourquoi ?
Comment sait-on si les gens sont français en première instance si la "francité" ne se définit que par la "francité" des géniteurs ?
il y a 2 ans
Je suis régionaliste après je m'en branle que tu sois français , si t'es pas de ma région t'es un étranger , je suis mal placé pour parler de ce qui esr francais ou pas mais je participe
:brassens:
et oui a moins d'être républicain c'est un bordel sans nom qu'on galère encore à résoudre, la race c'est encore une question scientifique qui n'est pas repondu, pour te dire pas mal d'éthologue et de généticien disent que les francs ne serait peut etre pas une seul tribu, et qu'ils ne seraient pas de race nordique (donc ia2) et peut etre du groupement R1B (donc celte italique, saxon, frisien tour ca) je go sur mon pc poster des pavé plus coherent et sourcé, mon portable est pourri je pzrle.comme un gitan cest incomprehensible
:cash_deforme_:
Je suis juste la pour démontrer à quel point c'est un mot creux.
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Quelqu'un né en France ou qui y a grandi (les pays énormément influencés par la culture française comptent), qui aime la langue française, connaisse sa culture, la pratique et l'aime, qui aime la France dans son intégralité, qui vit selon les lois, qui ne parlera jamais de ses origines étrangères sinon à titre d'information: "Mes ancêtres étaient de..." mais qui, à part ça, se considère entièrement Français et qui serait prêt à mourir pour elle
serait prêt à mourir pour elle

Plus personne veut mourir pour la France, les derniers qui l'ont fait c'était en 14 et ce fut la fin de ce pays
il y a 2 ans
Être français.
:Cachette:
il y a 2 ans
C'est le sang majoritaire en France , les celtes c'est pas que les irlandais hein je parle de race génétique et donc de science

R1B majoritairement
Par contre oui notre culture est surtout un mixte de latine, germanique et celtique , mais de race on est celte a 70% , franque à 10 et occitane à 20
Le R1b en tant qu'haplogroupe est une supra-clade qui se superposent à celles qui la compose, c'est pas du tout une donnée pertinente, certains coins d'Afrique sont majoritairement R1B ça ne représente absolument pas les peuples celtes qui est lui est définit en génétique sexuée par une famille de sous-clade spécifique, en suivant ton exemple du R1B, l'Espagne et l'Italie seraient des pays celtes
:rire:

Et bordel, la fameuse génétique occitane, tu t'enfonces
il y a 2 ans
Concernant la génétique celte, tu peux oublier l'entièreté du sud de la France et de l'ancienne Gaule belge, les seuls véritables tribus celtes des Gaules étaient en Gallia Celtica, et ça c'est des ethnologues contemporains à cette époque qui l'attestent
il y a 2 ans
Je suis juste la pour démontrer à quel point c'est un mot creux.
J'ai modifié mon message reli le et oui c'est un bordel je suis d'accord
il y a 2 ans
J'ai modifié mon message reli le et oui c'est un bordel je suis d'accord
Oui j'ai relu, rien à ajouter, tu as bien expliqué le truc.
il y a 2 ans
Concernant la génétique celte, tu peux oublier l'entièreté du sud de la France et de l'ancienne Gaule belge, les seuls véritables tribus celtes des Gaules étaient en Gallia Celtica, et ça c'est des ethnologues contemporains à cette époque qui l'attestent
Je te parle en majorité, la France se divise entre nord et sud c'est pas nouveau , et je te prouvé la celtité de la France de suite je choppe.mon pc

Après je parle bien d'un groupement racial et pas culturel je te rassure, les celtes continentaux ont rien a voir avec les alcoolos irlandais
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Sinon, pour répondre à l'opax, j'dirais que c'est d'avoir la nationalité, de parler la langue, d'apprécier sa culture, de vivre sur son territoire et de s'inscrire en digne descendant (biologique comme moral) des 1500 ans d'histoire qui nous précèdent.
:uwu:
Donc moi qui ai une ascendance étrangère, né en France, je ne suis pas français et ne le serai jamais ? Malgré 10 ans d'armée, je ne l'aurais jamais assez prouvé ?
il y a 2 ans
Le R1b en tant qu'haplogroupe est une supra-clade qui se superposent à celles qui la compose, c'est pas du tout une donnée pertinente, certains coins d'Afrique sont majoritairement R1B ça ne représente absolument pas les peuples celtes qui est lui est définit en génétique sexuée par une famille de sous-clade spécifique, en suivant ton exemple du R1B, l'Espagne et l'Italie seraient des pays celtes

Et bordel, la fameuse génétique occitane, tu t'enfonces
Ben les celtes étant originaire d'Italie du nord c'est pas déconnant , t'es bouclé sur tes délires de races c'est gênant je te parle de race, les celtes c'est pas que des anglais qui jouent du biniou

Mais j'arrive sur mon pc pour plus de source , pour l'instant c'est pas sourcé donc c'est de la merde je le conçoit, hésites pas a en posté aussi , ca sert à rien de m'insulter je suis ivre j'en ait rien a foutre je suis peace and love
il y a 2 ans