InscriptionConnexion
Choker
Choker
1 an
Si on remplace toutes les voitures par des chevaux on ne fait que déplacer le problème.

La voiture dégage plus de pollution lors de son utilisation, mais quand elle est à l’arrêt elle ne pollue plus, un cheval pollue jour et nuit, donc imagine maintenant 38 millions de chevaux (nombre de voitures en circulation en France au 1er janvier 2022 selon le site du gouv) en en plus de ceux déjà présent dans des élevages (1 024 000, chiffres du 1er février 2023 sur le site du gouv)

La solution c’est juste les transports en commun + vélo + marcher (c’est bon pour la santé).
:lista_tasse:
This, mais masturbin pense qu'on se dirige vers un scénario à la mad max ou à la walking dead, scenario ou il jouerait d'après lui un rôle de premier plan
il y a un an
Slash
Slash
1 an
This, mais masturbin pense qu'on se dirige vers un scénario à la mad max ou à la walking dead, scenario ou il jouerait d'après lui un rôle de premier plan
Non mais ne prenez pas le topoc au pied de la lettre hein
:arrete:

Pour les campagnards c'est pas une mauvaise idée un cheval, évidemment que le parigot dans son 25m² ça lui est irréalisable
:arrete:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a un an
en maraichage c'est très adéquat, en foret ça peut se défendre en complémentarité des porteurs, et faut pas chercher à faire la même chose qu'en conventionnel, c'est beaucoup de choix englobés, une quasi philosophie
:cafe:


on peut sortir 20 cubes par jour en débardage c'est pas anecdotique non plus, sur deux essieux un canasson déplace 8 tonnes sur du plat, y'a de la puissance quand même
il y a un an
j'ai fait 10 ans de traction animale en maraichage en foret et divers travaux agricoles
:cafe:

possédez vous des questions ?
:cafe:
:rien_compris_2:
Le retou est de retou
:Retouzoom:
il y a un an
c'est pas fait pour l'industriel, mais si tu regardes les dernières générations de machines agricoles en traction animale des années 50/60, y'a des chef d'œuvres d'ingénierie, pour le binage, ou bien des semoirs, des endenneuses, faneuses des machines avec un rendement très conséquent
il y a un an
Le cheval dreams je vend ma voiture pour Lipizzan
il y a un an
quel joli futur tu nous dessines là khey, pas pour rien que j'ai choisi les petites montagnes reculées...
:cafe:
il y a un an
Le cheval peut très bien être un loisir/plaisir à faire en parallèle de l'exercice physique
:oui:


Tout comme la conduite automobile, qui nous est peu à peu rendue inaccessible
:selection_naturelle:
J’te laisse aller au taff à cheval tous les jours et boiter dans les couloirs de ta boîte parce que t’auras mal au cul h-24
:yena:
Ma chienne princesse : https://ibb.co/5TK8WQZ
il y a un an
le topic esquive le point le plus important avec un cheval : la relation, c'est un animal à l'instinct intact avec qui il est possible de nouer de vrais liens, et c'est l'aspect le plus satisfaisant d'une aventure canasson
:cafe:


vous ferais je la pub des chuchoteurs ? Regardez à éthologie équine aussi
:cafe:
il y a un an
je comprends ton point de vu, mais j'ai modérément confiance dans les processus en cours
:cafe:
il y a un an
une des motivations premières de la traction animale c'est évidement l'autonomie, celle qui permet dans l'idéal de ne pas succomber aux sirènes technologiques et semencières. LA paysannerie succombe grand remplacée par des techno agriculteurs, rien de réjouissant selon moi
:cafe:
il y a un an
Sinon on m'explique comment le cheval est devenu un truc de gonzesse ?
Genre "hihi le cheval c'est trop mignon, je lui fait des tresses
:fille1:
"
Genre les club, les "passionnés",... que des meuf partout ?
Pourquoi les femmes pourrissent tout ce qu'elles touchent ?
il y a un an
Ah oui, complètement d'accord avec toi
:deg:


Quand tu vois que pour acheter des poules, il faut (si on joue par les règles), les déclarer, pour qu'en cas de grippe aviaire on vienne t'emmerder
:MacronZoomTroll:

Pareil pour les chèvres
:MacronZoomTroll:

L'abri de jardin
:MacronZoomTroll:

Le purin d'ortie interdit
:MacronZoomTroll:


Et j'en passe, ça dégoûte vraiment de notre société, d'autant plus quand on paye des impôts
:bouais:
Hélas
:sueur:
il y a un an
l'expression "tourner casaque" semble appropriée, mais voilà un projet pour le moins original, il te manquera quand même le gout du terroir de la pluie et du soleil, tu pourrais faire un topic pour pas polluer celui-ci ?
:cafe:
il y a un an
Choker
Choker
1 an
J’te laisse aller au taff à cheval tous les jours et boiter dans les couloirs de ta boîte parce que t’auras mal au cul h-24
:yena:
Aya
:chien_golem:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a un an
Choker
Choker
1 an
J’te laisse aller au taff à cheval tous les jours et boiter dans les couloirs de ta boîte parce que t’auras mal au cul h-24
:yena:
Même raisonnement pour le vélo je suppose? On est peu tolérant à l'effort?
:)

Le siège du métro est plus confortable, avec le bruit, l'odeur, les chances
:ok:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a un an
Votre échange est super intéressant, effectivement un peu hors sujet, mais ça pose des questions très pertinentes
:cafe:


En ce qui concerne l'hydroponie, les aztèques l'utilisaient déjà, à leur manière (d'ailleurs Mexico était bâtie sur un immense lac artificiel) :
https://lessourciers.com/[...]log/2018/07/27/chinampas/
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a un an
D'ailleurs @SuperPine aurais-tu des exemples de ces machines agricoles à traction animale des années 50-60? Juste par curiosité
:cafe:

C'est vraiment une philosophie / un choix de vie comme tu dis de recourir à la traction animale, tu as l'air d'avoir bien médité le truc
:cafe:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a un an
D'ailleurs @SuperPine aurais-tu des exemples de ces machines agricoles à traction animale des années 50-60? Juste par curiosité
:cafe:

C'est vraiment une philosophie / un choix de vie comme tu dis de recourir à la traction animale, tu as l'air d'avoir bien médité le truc
:cafe:
Image

semoir

Image
bineuse sur porte outils promata

Image

buteuse

je peine à trouver des illustrations avec de vielles machines
il y a un an
Image

fenaison
il y a un an