InscriptionConnexion
Dans quelle région mon khey? Coût annuel estimé pour ton bourrin? (en comptant son acquisition)
:risitriste:
un cheval de travail, ça se trouve à partir de 1500 / 2000 euros, mais le budget c'est la sellerie et les machines que tu fous au cul, ensuite ton fourrage ou disposer de terres. J'ai fais dans les alpes de provence et en Ariège. Aussi dans beaucoup de territoires un âne ou une mule ferait bien mieux l'affaire
:cafe:
il y a 2 ans
ils ont commencés avec les animaux dans les années 2000, la conf et pleins de paysans se sont battus contre ça, mais sans résultats , les prisonniers seront les suivants et ensuite nous
putain jusqu'aux chiottes qu'ils vont nous tracer
:stresse:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Par exemple j'ai flingué des chevaux lourds comtoises ou ardenaises sur des terrains caillouteux et trop raides qui abimaient les articulations, le territoire commande le choix de l'animal
il y a 2 ans
Par exemple j'ai flingué des chevaux lourds comtoises ou ardenaises sur des terrains caillouteux et trop raides qui abimaient les articulations, le territoire commande le choix de l'animal
dernier détail : qui dit un cheval veut dire minimum deux chevaux, ça vit jamais seul ces animaux la
il y a 2 ans
un cheval de travail, ça se trouve à partir de 1500 / 2000 euros, mais le budget c'est la sellerie et les machines que tu fous au cul, ensuite ton fourrage ou disposer de terres. J'ai fais dans les alpes de provence et en Ariège. Aussi dans beaucoup de territoires un âne ou une mule ferait bien mieux l'affaire
Intéressant, tu as bien bourlingué en tout cas. Le métier te plaît je suppose?

Si tu as des photos à nous partager, n'hésite pas
:risibo:

En tout cas, Alpes de Haute Provence, Ariège, tu dois avoir eu des paysages magnifique en plus de la compagnie de l'animal
:Tristitude:
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Image

ça date un peu, en ce moment j'ai plus de chevaux et pas les terres pour de toute façon
il y a 2 ans
dernier détail : qui dit un cheval veut dire minimum deux chevaux, ça vit jamais seul ces animaux la
Ah ça je n'en avais aucune idée pour le coup, bon à savoir
:Risitas_fume_:

L'autre truc c'est qu'il faut être là à l'année pour s'en occuper, c'est un engagement
il y a 2 ans
Image

ça date un peu, en ce moment j'ai plus de chevaux et pas les terres pour de toute façon
La régalade mon khey
:feels:

Au lieu de courir après le fric, faire ce qui nous remplit
il y a 2 ans
Le cheval de Turin approuve
:lunettesmoke:
La beauté, l'art, c'est ça la vie
:lefebvre:
il y a 2 ans
La régalade mon khey
:feels:

Au lieu de courir après le fric, faire ce qui nous remplit
Image

je crois comprendre de quoi tu parles
il y a 2 ans
Ce clé là est prêt
:chevalier_fume:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
Image

je crois comprendre de quoi tu parles
Quand tu vois ce genre de paysages au quotidien, ces étendues très peu peuplées, tu te dis qu'on nous prend vraiment pour des cons avec la surpopulation
:donaldfdv:

Je voyage pas mal pour le travail, et loin, mais un jour je vais tout laisser tomber pour vivre à la campagne/montagne, je vais vriller c'est certain
il y a 2 ans
plus sérieusement, il y a l'association prommata qui fait la promotion de la traction animale et innove dans l'outillage
www.prommata-international.fr https://www.prommata-inte[...]/page/501798-presentation

principe d'économie maximale, un porte outils et l'on interchange suivant le travail à accomplir, plans simples et libres de droit à la porté de n'importe quel soudeur
il y a 2 ans
Quand je parle du Cavalier Dream dans ma famille on me prend pour un fou.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Quelle vie de merde
:conserve_cassoulet:
En quoi aimer le cheval en tant qu'animal suppose une vie de merde?
:risipoubelle:
il y a 2 ans
En quoi aimer le cheval en tant qu'animal suppose une vie de merde?
:risipoubelle:
Je parle plutôt des toutes les restrictions / appauvrissement qu'on se prend en pleine tête
:clap:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Je parle plutôt des toutes les restrictions / appauvrissement qu'on se prend en pleine tête
:clap:
Ah oui, complètement d'accord avec toi
:deg:

Quand tu vois que pour acheter des poules, il faut (si on joue par les règles), les déclarer, pour qu'en cas de grippe aviaire on vienne t'emmerder
:MacronZoomTroll:

Pareil pour les chèvres

L'abri de jardin

Le purin d'ortie interdit

Et j'en passe, ça dégoûte vraiment de notre société, d'autant plus quand on paye des impôts
:bouais:
il y a 2 ans
Loulou
Loulou
2 ans
Quand je parle du Cavalier Dream dans ma famille on me prend pour un fou.
en nomade c'est compliqué à part en petite montagne si t'as beaucoup de copains avec des terrains , mais rien n'est fait pour se déplacer facilement à cheval. Y'en a qui le font: respect
il y a 2 ans
absolument pas, pour cette raison justement
:arrete:

Le potager me prend déjà du temps, quand je suis à la maison, le cheval laisse tomber en 2 mois il finit rachitique
:bwanane:

J'aime juste l'animal, et j'aimerais apprendre à le monter, sans prétention
il y a 2 ans
Choker
Choker
2 ans
Si on remplace toutes les voitures par des chevaux on ne fait que déplacer le problème.

La voiture dégage plus de pollution lors de son utilisation, mais quand elle est à l’arrêt elle ne pollue plus, un cheval pollue jour et nuit, donc imagine maintenant 38 millions de chevaux (nombre de voitures en circulation en France au 1er janvier 2022 selon le site du gouv) en en plus de ceux déjà présent dans des élevages (1 024 000, chiffres du 1er février 2023 sur le site du gouv)

La solution c’est juste les transports en commun + vélo + marcher (c’est bon pour la santé).
:lista_tasse:
This, mais masturbin pense qu'on se dirige vers un scénario à la mad max ou à la walking dead, scenario ou il jouerait d'après lui un rôle de premier plan
il y a 2 ans