Mass effect, final fantasy, shin megami tensei pleins de jeux qui sont bourrés de références occultes, franc-maçonnes etc... Comment on peut oser dire que les jv n'est pas concerné ça me dépasse ?
Même les manga sont concernés bordel. Y a pas un seul média qui ne soit touché
Même les manga sont concernés bordel. Y a pas un seul média qui ne soit touché
Tali'Zorah vas Normandy
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est que tu joues très peu aux jeux vidéo pour dire ça
Par ex Genshin impact, le jeu le plus populaire depuis 2020 qui gagne des sommes colossales est bourré jusqu'à ras bord de références occultes, symboles, mythologies etc...
Par ex Genshin impact, le jeu le plus populaire depuis 2020 qui gagne des sommes colossales est bourré jusqu'à ras bord de références occultes, symboles, mythologies etc...
Écoute tu me juges comme tu veux mais preuve à l'appui j'ai joué à ça ces derniers mois :
https://onche.org/topic/1[...]ines-en-4-mois-de-chomage
Tu rajoutes dark souls 1 et bientôt le 3 et sekiro que je vais refaire. Ce panel de choix, je le trouve pas dans les series et film actuels, obligé de me tourner vers du vieux. Et le seul truc qui a un rapport avec la propagande actuelle c'est le choix des sexes dans Elden Ring de mon souvenir.
Mais au niveau de certains éditeurs mainstream j'ai pas nié que le symbolisme était là hei
Tu rajoutes dark souls 1 et bientôt le 3 et sekiro que je vais refaire. Ce panel de choix, je le trouve pas dans les series et film actuels, obligé de me tourner vers du vieux. Et le seul truc qui a un rapport avec la propagande actuelle c'est le choix des sexes dans Elden Ring de mon souvenir.
Mais au niveau de certains éditeurs mainstream j'ai pas nié que le symbolisme était là hei
il y a 3 ans
Écoute tu me juges comme tu veux mais preuve à l'appui j'ai joué à ça ces derniers mois :
https://onche.org/topic/1[...]ines-en-4-mois-de-chomage
Ah donc tu n'as rien remarqué dans FF7, god of war, resident evil etc ?
Etonnant
Etonnant
Tali'Zorah vas Normandy
il y a 3 ans
Ah donc tu n'as rien remarqué dans FF7, god of war, resident evil etc ?
Etonnant
Etonnant
Pour god of war ragnarok ma mémoire l'avait effacé tellement c'était de la merde khey désolé
pour le reste on est dans du pinaillage voire du spéculatif comparé à certaines prod. RE4 je l'ai justement trouvé moins symbolique malgré ses défauts que la saloperie de Dead Space par exemple.
il y a 3 ans
Genre Jehova dans FF7 ça parle à personne ?
Y a une différence entre une référence à l'occultisme et de l'occultisme comme moyen sectaire de communication.
il y a 3 ans
Pour god of war ragnarok ma mémoire l'avait effacé tellement c'était de la merde khey désolé
pour le reste on est dans du pinaillage voire du spéculatif comparé à certaines prod. RE4 je l'ai justement trouvé moins symbolique malgré ses défauts que la saloperie de Dead Space par exemple.
Non khey t'as juste une culture vidéoludique pauvre pour tenir ce discours car justement, le jeu vidéo est le média le plus populaire et le plus puissant financièrement et ce à travers le monde. Même dans les jeux que tu as listé il y en a et c'est loin d'être du pinaillage, t'as juste même pas fais gaffe en fait car pour beaucoup de symbole / référence ce sera principalement subliminal. Disons que dans un film ou un clip de musique tu as beaucoup plus le "temps" de les remarquer car tu es passif, tu n'as rien d'autre que ça à faire limite. Dans un jeu tu peux totalement passer à côté étant concentrer à remplir les objectifs donnés du jeu, suivre une ligne directrice donnée etc...
Faudrait faire un topic entier pour décortiquer tout ça mais clairement le JV c'est LE média de propagande principal et il a largement dépassé les films et musiques has been désormais.
Faudrait faire un topic entier pour décortiquer tout ça mais clairement le JV c'est LE média de propagande principal et il a largement dépassé les films et musiques has been désormais.
Tali'Zorah vas Normandy
il y a 3 ans
Y a une différence entre une référence à l'occultisme et de l'occultisme comme moyen sectaire de communication.
Mais les Final fantasy c'est exclusivement ça, penche toi sur les scénarios, les noms des personnages, villes, invocations... Tu trolls si tu me dis que tu ne vois rien c'est pas possible
Tali'Zorah vas Normandy
il y a 3 ans
Google qui a voulu se lancer dans le JV, microsoft qui rachète des studio, le CEO de hoyoverse qui est un membre direct du PCC... Mais comment on peut ne pas voir tout ce qu'il se trame dans ce secteur ?
Tali'Zorah vas Normandy
il y a 3 ans
Genre y a des "complotistes" qui jouent à FF7 et ne se demandent pas pourquoi Cloud s'appelle Cloud par exemple ? Pourquoi Sephiroth ? Pourquoi Jenova ? La rivière de la vie etc... Non les mecs t'exposent des théories à longueur de journée mais dès qu'ils prennent une manette dans la main ils déposent le cerveau avec ou quoi ?
Tali'Zorah vas Normandy
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais les Final fantasy c'est exclusivement ça, penche toi sur les scénarios, les noms des personnages, villes, invocations... Tu trolls si tu me dis que tu ne vois rien c'est pas possible
Je le vois mais justement on est pas dans le dogme maçonnique à proprement parler. Rien à voir avec Disney à ce niveau, rien à voir avec ubisoft/Activision/EA à ce niveau là. L'occultisme FM ne joue pas sur la quantité de réf distribuées, y a un schéma narratif et communicatif avant tout. Et le N°1 en terme d'occultisme c'est le cinéma, ou la musique mais je range les 2 ensemble en terme de propagande. Y a pas de Kubrick du JV, y a pas de Disney du JV.
il y a 3 ans
Je le vois mais justement on est pas dans le dogme maçonnique à proprement parler. Rien à voir avec Disney à ce niveau, rien à voir avec ubisoft/Activision/EA à ce niveau là. L'occultisme FM ne joue pas sur la quantité de réf distribuées, y a un schéma narratif et communicatif avant tout. Et le N°1 en terme d'occultisme c'est le cinéma, ou la musique mais je range les 2 ensemble en terme de propagande. Y a pas de Kubrick du JV, y a pas de Disney du JV.
"Y a pas de Kubrick du JV"
Joues à Persona et après on en reparle.
"Disney du JV"
Blizzard
"Disney du JV"
Blizzard
Tali'Zorah vas Normandy
il y a 3 ans
y ne fo po afoir peur
https://image.noelshack.com[...]1ec-a8b8-0a760c3bebc9.jpg
il y a 3 ans
"Y a pas de Kubrick du JV"
"Disney du JV"
Blizzard
"Disney du JV"
Blizzard
Ha oui les dev de persona FM au 33eme degré, on en a tous entendu parler
Et je penses que tu te doutes pas de la portée qu'à Kubrick au sein de la FM, juste regarde sa filmo et ce qui gravite autour de ce mec
Pas de Matt Groening du JV non plus, et ça reste mon avis mais le seul mec pertinent du JV que t'aurais pu me citer en comparaison c'est Neil Druckmann, de Naughty Dog
Et je penses que tu te doutes pas de la portée qu'à Kubrick au sein de la FM, juste regarde sa filmo et ce qui gravite autour de ce mec
Pas de Matt Groening du JV non plus, et ça reste mon avis mais le seul mec pertinent du JV que t'aurais pu me citer en comparaison c'est Neil Druckmann, de Naughty Dog
il y a 3 ans
Ha oui les dev de persona FM au 33eme degré, on en a tous entendu parler
On en reparle quand tu y auras jouer. Là c'est parler dans le vent face un type qui juge un média qu'il a à peine toucher.
Tali'Zorah vas Normandy
il y a 3 ans