InscriptionConnexion
kant
kant
5 ans
Leur connaissance des astres est impressionnante, ils savaient voir ce que nos instruments, des millénaires après, savaient montrer
Même dans les cieux, ils ont caché l'histoire, comme l'astronomie moderne fait avec les lunes de Jupiter, de Mars, les constellations décrivaient le monde des esprits, et guidaient le cabotage d'exploration.
il y a 5 ans
Khadija
Khadija
5 ans
Même dans les cieux, ils ont caché l'histoire, comme l'astronomie moderne fait avec les lunes de Jupiter, de Mars, les constellations décrivaient le monde des esprits, et guidaient le cabotage d'exploration.
On passe presque à l'astrologie, mais ceux aui savent lire les astres savent surtout lire en eux, en nous se cache l'histoire du monde, passé et futur
il y a 5 ans
Si tu es plus connu que ton plagiat ce n'est pas du plagiat
:larry_well:

je pense que le mythe vient d'un événement réel un vrai déluge c'est pour ça qu'on le trouve partout

le mythe du déluge est aussi celui de l'Atlantide.
il y a 5 ans
Le mythe de l'Atlantide fait écho à celui de l'âge d'or, on a nous aussi le sentiment d'une excellence passée, quand l'homme a eu le feu et les arts, il y a eu des conflits, mais Zeus a donné aux hommes l'art politique que les Atlantes n'ont pas
il y a 5 ans
Khadija
Khadija
5 ans
ha, je me suis reconnecté, et je voulais répondre ça à Jotaronch.

La civilisation écrite a 4000 ans, mais avant l'écrit, les hommes avaient la transmission orale.

L'humanité n'était qu'une, et c'était avant que , se détournant de Dieu, elle bâtisse la tour de Babel ; la confusion des langues, séparant l'humanité, date de là.

Et c'est pour ça qu'en croisant les mythes oraux, incluant les aborigènes, les religions, les mythologies, nous pouvons apercevoir ce qu'était cette tradition antique, et surtout cette histoire d'avant l'histoire.
Tu pars du constat que la bible est vrai perso je pars de du constat que c'est un mythe
il y a 5 ans
kant
kant
5 ans
On passe presque à l'astrologie, mais ceux aui savent lire les astres savent surtout lire en eux, en nous se cache l'histoire du monde, passé et futur
L'astrologie, la galette des rois nous plonge dedans ! On oublie vite qu'on parle de rois MAGES, et ils ne sont pas là par hasard ! Tout comme les bonzes prédisent l'incarnation du Bouddha par astrologie, la naissance de Christ avait ét é calculée comme celle du bouddha de son temps.

C'est pour ça que des trois continents, vinrent les trois rois mages, ils avaient par astrologie établi l'incarnation divine en Jésus.

D'ouù les étoiles, une co,figuration particulière : l'étoile qui guide les rois mages est un alignement spécifique.
il y a 5 ans
Tu pars du constat que la bible est vrai perso je pars de du constat que c'est un mythe
Tu pars du constat que ton quinquisaïeul est un humain à cause du témoignage de tes parents, ce qui est autant mythique que la transmission biblique
il y a 5 ans
Bientôt aussi, les français ne seront qu'un mythe ; on dira de Charlemagne que, si jamais il a existé, il était probablement noir ou arabe, puisque la France serra peuplée de noir ou d'arabe.

Le mythe est ce qui reste de l'histoire quand l'homme a oublié.

Poussière, de la poussière à la poussière.
il y a 5 ans
Khadija
Khadija
5 ans
L'astrologie, la galette des rois nous plonge dedans ! On oublie vite qu'on parle de rois MAGES, et ils ne sont pas là par hasard ! Tout comme les bonzes prédisent l'incarnation du Bouddha par astrologie, la naissance de Christ avait ét é calculée comme celle du bouddha de son temps.

C'est pour ça que des trois continents, vinrent les trois rois mages, ils avaient par astrologie établi l'incarnation divine en Jésus.

D'ouù les étoiles, une co,figuration particulière : l'étoile qui guide les rois mages est un alignement spécifique.
J'ai aussi entendu dire qu'ils faisaient, tous les ans, un pèlerinage pour chercher le roi, mais le mystère est certainement d'avoir autant influencé Hérode
il y a 5 ans
kant
kant
5 ans
Le mythe de l'Atlantide fait écho à celui de l'âge d'or, on a nous aussi le sentiment d'une excellence passée, quand l'homme a eu le feu et les arts, il y a eu des conflits, mais Zeus a donné aux hommes l'art politique que les Atlantes n'ont pas
il est fort possible que les différentes théogonies décrivent les atlantes.

Et même les grecs, puisqu'indo-européens, raisonnaient en termes de yugas, ou d'âges, âge de fer, de bronze.

Même les scientifiques d'ailleurs, avec l'age de pierre fer cuivre etc.
il y a 5 ans
ce topic sauve la journée du forum, je m'étais carrément déconnecté à voir tout ce qui grouillait autour de topics qui sont tellement loin de mes aspirations ; c'est la liberté de ce forum, mais j'ai tellement l'impression d'une cour de maternelle, avec des gosses qui jouent à touche pipi...
il y a 5 ans
Khadija
Khadija
5 ans
il est fort possible que les différentes théogonies décrivent les atlantes.

Et même les grecs, puisqu'indo-européens, raisonnaient en termes de yugas, ou d'âges, âge de fer, de bronze.

Même les scientifiques d'ailleurs, avec l'age de pierre fer cuivre etc.
J'en suis venu à le penser aussi, mais le recit d'une chute de l'homme à cause de son ubris me semble aussi être un universel, il suffit d'observer autour de nous
il y a 5 ans
oui, d'où l'obligation des commandements, ou des péchés : l'orgueil, et nous sommes dans un monde gouverné par l'orgueil.

Il n'y a plus de prophètes, d'hommes saints ; plus même de juges. Nous sommes parvenus à un niveau de barbarie et décadence ultime, et la chute est inévitable, le nouveau déluge qui aboutira à un nouvel âge d'or.

Dieu va nettoyer sa création.

Je crois qu'on est en plein mythe et légende qui nous passionne et nous fascine, là.
:)

et c'est pourquoi je suis heureux et tranquille, bien que triste pour mes contemporains, mais tout à fait impuissant à les aider, confiant que Dieu va faire le nécessaire ; c'est un peu paresseux comme démarche, mais je ne me sens pas de mettre des continents en éruption.

Si ceux qui voient ou pressentent tentent d'avertir, ils seront enfermés, hués, critiqués, méprisés, emprisonnés, empoisonnés. Npus ne pouvons que regarder le monde s'écrouler en silence, en buvant notre thé.
il y a 5 ans
Vous l'aurez compris, le mythe et légende qui me fascine, c'est :

Le mythe des atlantes, d'hyperborée, l'origine du savoir, de la civilisation, Néandertal, et globalement l'ensemble des mythes originels des peuples, aborigènes ou amérindiens compris, car eux aussi parlent du même passé que tout le monde.

J'attends que la science apporte son concours à cette reconstitution de l'histoire humaine, elle dont le regard n'est que de 6000 ans en arrière en ce qui concerne l'aventure de la civilisation humaine.
il y a 5 ans
Neo
Neo
5 ans
Vous l'aurez compris, le mythe et légende qui me fascine, c'est :

Le mythe des atlantes, d'hyperborée, l'origine du savoir, de la civilisation, Néandertal, et globalement l'ensemble des mythes originels des peuples, aborigènes ou amérindiens compris, car eux aussi parlent du même passé que tout le monde.

J'attends que la science apporte son concours à cette reconstitution de l'histoire humaine, elle dont le regard n'est que de 6000 ans en arrière en ce qui concerne l'aventure de la civilisation humaine.
Je vois
:tresor:
:Marlou_rigolo:
il y a 5 ans
une légende Japonaise qui dit que notre visage = celui de la personne qu'on a aimé dans notre vie antérieure

si cest vrai, j'avais bon gout
il y a 2 ans