InscriptionConnexion
Zerocks
Zerocks
5 ans
C'est très variable la taille du kraken selon les représentations dans le monde .
C'est ça qui est magique, on ne saura jamais vraiment sa taille, si il a existé ou si il existe encore en étant caché dans les fonds marins
:lucifer:
il y a 5 ans
Surtout qu'il ne risque pas de laisser un squelette comme preuve car les céphalopodes ont très peu d'os et au fond de la mer avec une pression pareil au bout d'un moment le squelette s'abime
:Marlou_rigolo:
il y a 5 ans
Et en parlant de pression je crois que les fonds marins ont été visités grâce à un robot ou du moins une grande partie
il y a 5 ans
kant
kant
5 ans
L'épopée de Gilgamesh, c'était quelque chose, dire qu'il a rencontré Noé
:surprised2:
Utanapishtim plus précisément

Certains ont vu dans les deux amis Gilgamesh et enkidu ( décrit comme poilu ) Caïn et Ab(d)el
il y a 5 ans
Pommes
Pommes
5 ans
Et en parlant de pression je crois que les fonds marins ont été visités grâce à un robot ou du moins une grande partie
Nan pas une grande partie comparé à ce qu'il reste a découvrir
il y a 5 ans
Zerocks
Zerocks
5 ans
Nan pas une grande partie comparé à ce qu'il reste a découvrir
Il faudrait concevoir des combinaisons adapter à la pression de l'eau et des lumières pour permettre de tout éclairer, une résistance au froid aussi
:pyjama:
il y a 5 ans
Khadija
Khadija
5 ans

Certains ont vu dans les deux amis Gilgamesh et enkidu ( décrit comme poilu ) Caïn et Ab(d)el
À l'époque, on savait trouver de bons pseudos
il y a 5 ans
Khadija
Khadija
5 ans
Le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

La légende explique la carte, mais nous regardons la légende.
:jerry:
il y a 5 ans
Tous les témoignages datant de l'antiquité, du moyen âge d'Objets Volants Non Identifiés
:hype:
j'avais un livre sur ça
:hap:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 5 ans
Khadija
Khadija
5 ans

Alors la bible n'est qu'un plaguat éhonté des mythes du début de l'Antiquité
il y a 5 ans
Tous les témoignages datant de l'antiquité, du moyen âge d'Objets Volants Non Identifiés
:hype:
j'avais un livre sur ça
:hap:
Leur connaissance des astres est impressionnante, ils savaient voir ce que nos instruments, des millénaires après, savaient montrer
il y a 5 ans
Alors la bible n'est qu'un plaguat éhonté des mythes du début de l'Antiquité
Il y a un mythe universel, une histoire fondatrice de l'humanité
il y a 5 ans
Pommes
Pommes
5 ans
Il faudrait concevoir des combinaisons adapter à la pression de l'eau et des lumières pour permettre de tout éclairer, une résistance au froid aussi
:pyjama:
Y'a des combinaisons qui aident un peu mais tu vas pas très profond avec
il y a 5 ans
kant
kant
5 ans
Si tu es plus connu que ton plagiat ce n'est pas du plagiat
:larry_well:

je pense que le mythe vient d'un événement réel un vrai déluge c'est pour ça qu'on le trouve partout

il y a 5 ans
Zerocks
Zerocks
5 ans
Y'a des combinaisons qui aident un peu mais tu vas pas très profond avec
Il va falloir attendre plusieurs années alors que la technologie s'améliore
il y a 5 ans
Si tu es plus connu que ton plagiat ce n'est pas du plagiat
:larry_well:

je pense que le mythe vient d'un événement réel un vrai déluge c'est pour ça qu'on le trouve partout

La notion de plagiat dans l'antiquité n'est pas la même que la nôtre, tu faisais des œuvres et tu signais au nom de l'auteur, non pas pour les thunes, mais parce que tu t'es inspiré de son œuvre.
Après, la bible est une transmission orale d'Adam jusqu'à Moshé, qui a ensuite rédigé la torah et les suivants ont fait la suite

Ps : la question du plagiat est compliquée dans un milieu où la transmission orale dominait
il y a 5 ans
la ligue des champions du psg
il y a 5 ans
Pommes
Pommes
5 ans
Il va falloir attendre plusieurs années alors que la technologie s'améliore
En effet
il y a 5 ans
kant
kant
5 ans
Leur connaissance des astres est impressionnante, ils savaient voir ce que nos instruments, des millénaires après, savaient montrer
Oui avant ils savaient se déplacer grâce aux astres, maintenant avec les GPS et internet on ne sait plus se débrouiller seul
:sad3:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 5 ans
kant
kant
5 ans
ha, je me suis reconnecté, et je voulais répondre ça à Jotaronch.

La civilisation écrite a 4000 ans, mais avant l'écrit, les hommes avaient la transmission orale.

L'humanité n'était qu'une, et c'était avant que , se détournant de Dieu, elle bâtisse la tour de Babel ; la confusion des langues, séparant l'humanité, date de là.

Et c'est pour ça qu'en croisant les mythes oraux, incluant les aborigènes, les religions, les mythologies, nous pouvons apercevoir ce qu'était cette tradition antique, et surtout cette histoire d'avant l'histoire.
il y a 5 ans