InscriptionConnexion
Je comprends le phénomène, j'en suis pas loin mais pas famille monoparentale chez moi donc mon père équilibrait + ce tempérament chez ma mère quand il ne l'aggravait pas selon les cas.

Ma mère voulait forcé mon extraversion je crois que ça a participer de bcp à mon introversion et à une certaine anxiété sociale avec le temps
il y a 2 ans
Je suis content que ça t'a permis de te sentir mieux
:bocchidac:
En réalité j'ai pas réellement eu de gros problème avec mes parents, c'est juste que ils ne pouvaient pas me donner autant comparer aux parents de mes amis
:AAH:

Ils ont acheté une maison sous crédit puis ont fait des travaux pour augmenter le nombre de pièces, au début on était 3 dans la même chambre et on jouait à des consoles de vide-grenier comme la ps1 ou la wii alors que mes amis jouaient à la ps4.

Ils avaient aucune qualification mais ils ont quasiment tout fait à eux seul, d'ailleurs récemment ma grande soeur a acheté un appartement pour le louer et ils l'ont complètement rénové en l'espace de 3 semaines, selon l'agence un professionel aurait pris un mois entier pour faire la même chose
:marinecute:
il y a 2 ans
En réalité j'ai pas réellement eu de gros problème avec mes parents, c'est juste que ils ne pouvaient pas me donner autant comparer aux parents de mes amis
:AAH:

Ils ont acheté une maison sous crédit puis ont fait des travaux pour augmenter le nombre de pièces, au début on était 3 dans la même chambre et on jouait à des consoles de vide-grenier comme la ps1 ou la wii alors que mes amis jouaient à la ps4.

Ils avaient aucune qualification mais ils ont quasiment tout fait à eux seul, d'ailleurs récemment ma grande soeur a acheté un appartement pour le louer et ils l'ont complètement rénové en l'espace de 3 semaines, selon l'agence un professionel aurait pris un mois entier pour faire la même chose
:marinecute:
Putain stylé
:bocchipeek:

Faudrait que j'apprenne de mon côté aussi
:bocchistare:

J'aimerais bien me faire une petite maison en campagne
:bocchidac:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans
Oui et ?
:bocchieheh:

Appart ruminer tu vas faire quoi ?
:bocchieheh:

Appaise tes pulsions l'ami, IRL je ne suis pas le degen que tu imagines, tu peux disposer
:Bocchibruh:
T'insulter c'est déjà pas mal
:zizou:
il y a 2 ans
T'insulter c'est déjà pas mal
Wouhou super j'espère que tu t'es bien amusé le pyj
:bocchi_hum:
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Je vais peut-être réveiller en vous des souvenirs enfouis je ne pense pas être le seul dans ce cas
:bocchitasse:

J'ai vécu avec ma mère pendant mon enfance, je n'estime pas non plus avoir été maltraité,

Mais certains comportements de ma mère me laisse amer, surtout concernant l'éducation qu'elle m'a donné

Je vais résumer :

J'ai été élevé comme un enfant puni toute mon enfance,
:Bocchi_surprise:

Interdiction de dormir chez un ami, interdiction de sortir après 16h, interdiction de regarder la télévision

Interdiction d'aller sur internet, pas un centime d'argent de poche, pas une seule friandise permise

Pas le moindre jouet pour m'occuper l'esprit

Quand ma mère était absente, elle me débranchait télévision, PC, elle emmenait avec elle les prises

TOUT CE QUI AURAIT PU TUER L'ENNUI MORTEL QUE JE SUBISSAIT J'EN ETAIT PRIVE

J'ai mangé pour la première fois avec des amis au LYCEE

J'ai eu un retard social total, cela m'as rendu marginal pendant le collège et ça n'a pas manqué :

J'ai été harcelé toute ma scolarité

Je n'ai rien fait pour être puni, j'ai été même exemplaire

Mais non, il n'y avait aucune confiance, aucune permission

Je suis le seul dans ce cas ?
:sad3:
mon pauvre
Mon humour est tellement noir qu'il touche les allocs
:zhitler:
il y a 2 ans
Tu es fou à lier, élever son enfant un un enfant puni c'est l'éducation la plus destructrice possible
:bocchireact:

Empêcher les enfants de faire la moindre erreur cest aussi les empêcher d'apprendre, tes gamins vont finir attardés
Ou j'ai dit que j'allais lui interdire de faire des erreur le low ?
il y a 2 ans
Moi aussi j'ai eu ça quand j'étais gosse (bon j'avais quand-même le droit aux jouets, livre et JV mais en contrepartie j'avais le droit à la violence gratuite), mère célibataire oblige.

Heureusement que j'ai une imagination débordante à côté.

Du coup je regarde pas la télé encore aujourd'hui et ma mère ne comprends pas pourquoi quand elle me disait à l'adolescence que je pouvais regarder la télé, je lui disais non
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Wouhou super j'espère que tu t'es bien amusé le pyj
Tu m'a aidé à faire passé le temps pendant le taff et ouai je me suis bien amusée
il y a 2 ans
On ne s'est pas occupés de moi perso
Pas surprotégé
Juste OSEF

Que les écrans pour m'occuper
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Tu lui en à parler, comment à t'elle réagis si oui, désolé si t'a déjà répondu j'ai pas lu tout le topic, un simple lien de ton message si t'a déjà répondu à ma question me suffira
:Ricky:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a 2 ans
Gary
Gary
2 ans
Tu lui en à parler, comment à t'elle réagis si oui, désolé si t'a déjà répondu j'ai pas lu tout le topic, un simple lien de ton message si t'a déjà répondu à ma question me suffira
:Ricky:
En réalité la discussion est totalement impossible sur ce sujet
:bocchinope:

Ma mère joue la carte du chantage affectif, elle me rejette quand j'essaie d'en parler
:bocchizomb:

Il y a aussi énormément de mauvaise foi et elle va juste me traiter d'ingrat si je me plains

La communication, j'ai essayé beaucoup trop de fois
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Moi aussi j'ai eu ça quand j'étais gosse (bon j'avais quand-même le droit aux jouets, livre et JV mais en contrepartie j'avais le droit à la violence gratuite), mère célibataire oblige.

Heureusement que j'ai une imagination débordante à côté.

Du coup je regarde pas la télé encore aujourd'hui et ma mère ne comprends pas pourquoi quand elle me disait à l'adolescence que je pouvais regarder la télé, je lui disais non
Oh je me reconnais un peu là dedans

Je suis consterné de savoir combien de temps reste ma famille devant la télévision

Je n'arrive pas perso, je me fais chier
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Tu t'entend bien avec elle ?

Tu lui a déjà reprocher ça ?
il y a 2 ans
Oh je me reconnais un peu là dedans

Je suis consterné de savoir combien de temps reste ma famille devant la télévision

Je n'arrive pas perso, je me fais chier
Le pire c'est qu'à l'adolescence, j'ai déjà privé ma mère de télé pendant cinq minutes en faisant la même chose qu'elle, elle a pété un plomb
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Cydra
Cydra
2 ans
Tu t'entend bien avec elle ?

Tu lui a déjà reprocher ça ?
Je suis très patient avec elle, ça reste ma mère et je la respecte pour ça

Parfois c'est difficile de communiquer avec, mais je serais toujours là si elle a besoin de moi

Je lui ai déjà reproché mais ça ne donne rien, il n'y a rien a en tirer, et ce qui est fait est fait
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
Scipio
Scipio
2 ans
C'est quoi le problème qu'un gosse dorme chez ses potes
:Abasourdi:
Tu confierais ton enfant à des inconnus toi ?
:Crie:
il y a 2 ans
Les parents sont des grosses merdes faudrait pouvoir s'en débarrasser ASAP.
il y a 2 ans
Tu confierais ton enfant à des inconnus toi ?
:Crie:
C'est pas des inconnus, c'est fréquent que les parents discutent a la sortie des classes en maternelle/primaire
:(

Ils peuvent aussi discuter en venant déposer/chercher leur gosse chez l'ami du gosse

T'étais déjà un zéro tout en primaire ou quoi ?
:ahi:
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
Scipio
Scipio
2 ans
C'est pas des inconnus, c'est fréquent que les parents discutent a la sortie des classes en maternelle/primaire

Ils peuvent aussi discuter en venant déposer/chercher leur gosse chez l'ami du gosse

T'étais déjà un zéro tout en primaire ou quoi ?
:ahi:
Surtout que parfois je demandais pour dormir chez des amis qui habitait à 100m de chez moi ;

Sa réaction était IMMÉDIATE : Elle venait me chercher immédiatement + leçon de morale

Ça n'a aucun sens comme comportement bordel, surtout qu'elle connaissait l'ami+ les parents
NiceParadesu ~
il y a 2 ans