InscriptionConnexion
T'as placé royalisme et extrême droite dans la même phrase
:jesus:

Si t'avais un minimum de culture politique t'aurais compris dès mes premiers arguments que j'étais à l'opposé de la ligne de pensée maurassienne qui mettait au second plan la conception religieuse de la royauté
:nez:

Mais je peux pas en vouloir à un golem républicain qui pense que l'AF est composée de vieux alors que c'est l'organisation royaliste avec la moyenne d'âge la plus basse

Et oui tu baisses les yeux et tu bégayes Corentin, retourne brandir ton drapeau de la CGT pour faire barrage à Macron avec tes nano-arms composés à 90% de bière et 10% de lait de soja
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Ca fait une heure que j'admets des différences génétiques entre les peuples des gaules, tu tournes en rond.

En revanche, nier l'unité culturelle et politique des gaules telles que présentées sur la carte précédente alors qu'elles furent unies dès Clovis et qu'elles partagèrent et échangèrent les mêmes coutumes dès l'empire romain c'est soit de la mauvaise foi soit de l'acculturation www.lhistoire.fr https://www.lhistoire.fr/[...]media/u71/GauleClovis.PNG
Politique pas tout à fait, culturelle pas du tout en dehors du religieux...

D'ailleurs sur ta dernière carte ma région est hachurée...

M'enfin bon, on reste d'accord sur la forme et sur une grande partie du fond

Je vais pas commencer à me prendre la gueule avec un frère pour ça

Demain je me lève en plus, et il est déjà 2h... bonne nuit à toi et que Dieu te garde
il y a 2 ans
Je viens justement d'expliquer que le terme gaulois permettait d'inclure toutes les populations présentes sur le territoire, et même les populations cousines limitrophes.

En gros j'accorde moins d'importance à la race qu'à la religion et à la sujétion au roi de France, bien qu'elle reste déterminante.
il y a 2 ans
:genant2:
il y a 2 ans
Politique pas tout à fait, culturelle pas du tout en dehors du religieux...

D'ailleurs sur ta dernière carte ma région est hachurée...

M'enfin bon, on reste d'accord sur la forme et sur une grande partie du fond

Je vais pas commencer à me prendre la gueule avec un frère pour ça

Demain je me lève en plus, et il est déjà 2h... bonne nuit à toi et que Dieu te garde
Bonne nuit.
il y a 2 ans
J'ai déjà répondu et je viens d'y répondre encore.

Qi à 2 chiffres.
il y a 2 ans
La République est la raison de la déchéance française
:lunettes_bleues:
Après la république n'est que la conséquence de la perte de spiritualité au sein de la population française (la classe moyenne-haute urbaine plus précisément)

La spiritualité est remplacée par le matérialisme, le libéralisme philosophique, le culte de l'argent, l'hédonisme

Une fois tout ceci bien répandu: la bourgeoisie désormais cupide et sans morale met en place un coup d'état, la révolution, et instaure un régime destiné à servir ses intérêts, au détriment de l'intérêt commun du peuple

Donc bref faut bien réaliser que la république n'est qu'une conséquence d'un mal plus profond
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Donc je confirme, t'es un golem marxiste qui ne fait que réduire à la race blanche la vision internationaliste des peuples.

La proximité génétique entre n'importe quelle ethnie gauloise de souche est incommensurablement plus élevée qu'avec n'importe quel slave ou autre ethnie européenne.

Croire que c'est la révolution qui a façonné l'unité culturelle et linguistique du pays est une preuve de débilité profonde.

Tous les français avant la révolution assistaient aux mêmes fêtes, mangeaient la poule au pot, priaient les mêmes saints patrons du royaume, et le français existait déjà.

Je le répète une dernière fois avant de m'en aller:

Sang gaulois
Foi catholique
Sujet du roi
"priaient les mêmes saints patrons"

Cette phrase est tellement choquante en réalité.
C'est du pur paganisme, complètement opposé à l'ancien testament (ainsi qu'au nouveau)

En adressant des prières à un saint, on considère que le saint en question entend tout.
Or entendre tout c'est une caractéristique absolument exclusive à Dieu

Ainsi en adressant une prière à un saint on attribue à ce saint une caractéristique exclusive à Dieu.
Ce qui représente un rejet de l'Unicité de Dieu, et s'appelle de l'associationisme
il y a 2 ans
Après la république n'est que la conséquence de la perte de spiritualité au sein de la population française (la classe moyenne-haute urbaine plus précisément)

La spiritualité est remplacée par le matérialisme, le libéralisme philosophique, le culte de l'argent, l'hédonisme

Une fois tout ceci bien répandu: la bourgeoisie désormais cupide et sans morale met en place un coup d'état, la révolution, et instaure un régime destiné à servir ses intérêts, au détriment de l'intérêt commun du peuple

Donc bref faut bien réaliser que la république n'est qu'une conséquence d'un mal plus profond
C'est les cycles de yuga
:lunettes_bleues:
il y a 2 ans
"priaient les mêmes saints patrons"

Cette phrase est tellement choquante en réalité.
C'est du pur paganisme, complètement opposé à l'ancien testament (ainsi qu'au nouveau)

En adressant des prières à un saint, on considère que le saint en question entend tout.
Or entendre tout c'est une caractéristique absolument exclusive à Dieu

Ainsi en adressant une prière à un saint on attribue à ce saint une caractéristique exclusive à Dieu.
Ce qui représente un rejet de l'Unicité de Dieu, et s'appelle de l'associationisme
Non, encore un crédule tombé dans le piège de l'argumentaire islamique.

Il n'y a aucun association à prier un saint, comme l'enseigne l'Église.

Lorsque l'on adresse une prière à un saint, il entend effectivement notre prière, cela n'est pas une capacité réservée à Dieu puisqu'il ne s'agit pas d'omnipotence.

On demande au saint que l'on prie d'intercéder pour nous auprès de Dieu.

Extrait de "L'explication du catéchisme de la Doctrine Chrétienne" du Père Dragone:

433. En invoquant la très sainte Vierge et les Saints, ne montrons-nous pas peut-être un manque de confiance envers Jésus-Christ, l'unique Médiateur, comme si ses mérites ne suffisaient pas pour nous obtenir les grâces ?

En invoquant la très sainte Vierge et les Saints, nous ne montrons aucun manque de confiance envers Jésus-Christ, l'unique Médiateur ; mais au contraire, une plus grande foi dans ses mérites, si grands et si efficaces, que par eux, et par eux seulement, la très sainte Vierge et les Saints ont reçu de Dieu la grâce, les mérites et la puissance d'intercession.

Invoquer Notre-Dame, les Anges et les Saints démontrerait un manque de confiance et de foi en Jésus-Christ si nous étions convaincus que le Sauveur est incapable à lui seul de nous aider et de nous accorder tout ce qui nous est nécessaire. Au contraire, en ayant recours à l’intercession des Saints, des Anges et de la très sainte Vierge Marie, nous démontrons une plus grande confiance dans le Christ et en son œuvre de Médiateur, parce que nous croyons fermement que toutes ses grâces, tous ses mérites et toute la puissance d’intercession des Saints, des Anges et de Marie dérivent de la surabondance des mérites et des satisfactions du Christ.

En effet, ce n’est que par les mérites et les satisfactions du Christ que Marie est très sainte, immaculée, vierge, reine, médiatrice et dispensatrice de toutes les grâces ; c’est seulement par les mérites du Christ que les Saints ont été libérés de la faute originelle et actuelle, comblés de grâce et enrichis de toute vertu ; c’est seulement dans le Christ que nous sommes agréables à Dieu et que les Anges peuvent intercéder pour nous avec efficacité.

Le Concile de Trente déclare donc solennellement que c’est chose bonne et utile d’invoquer les Saints par nos suppliques, d'avoir recours à leurs prières, à leur puissance, à leur aide pour obtenir des bienfaits de Dieu par l’intermédiaire de Jésus-Christ son Fils et Notre-Seigneur, qui est notre seul et unique Rédempteur et Sauveur (DB, 359).

archive.org https://archive.org/detai[...]498/mode/1up?view=theater
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Non, encore un crédule tombé dans le piège de l'argumentaire islamique.

Il n'y a aucun association à prier un saint, comme l'enseigne l'Église.

Lorsque l'on adresse une prière à un saint, il entend effectivement notre prière, cela n'est pas une capacité réservée à Dieu puisqu'il ne s'agit pas d'omnipotence.

On demande au saint que l'on prie d'intercéder pour nous auprès de Dieu.

Extrait de "L'explication du catéchisme de la Doctrine Chrétienne" du Père Dragone:

433. En invoquant la très sainte Vierge et les Saints, ne montrons-nous pas peut-être un manque de confiance envers Jésus-Christ, l'unique Médiateur, comme si ses mérites ne suffisaient pas pour nous obtenir les grâces ?

En invoquant la très sainte Vierge et les Saints, nous ne montrons aucun manque de confiance envers Jésus-Christ, l'unique Médiateur ; mais au contraire, une plus grande foi dans ses mérites, si grands et si efficaces, que par eux, et par eux seulement, la très sainte Vierge et les Saints ont reçu de Dieu la grâce, les mérites et la puissance d'intercession.

Invoquer Notre-Dame, les Anges et les Saints démontrerait un manque de confiance et de foi en Jésus-Christ si nous étions convaincus que le Sauveur est incapable à lui seul de nous aider et de nous accorder tout ce qui nous est nécessaire. Au contraire, en ayant recours à l’intercession des Saints, des Anges et de la très sainte Vierge Marie, nous démontrons une plus grande confiance dans le Christ et en son œuvre de Médiateur, parce que nous croyons fermement que toutes ses grâces, tous ses mérites et toute la puissance d’intercession des Saints, des Anges et de Marie dérivent de la surabondance des mérites et des satisfactions du Christ.

En effet, ce n’est que par les mérites et les satisfactions du Christ que Marie est très sainte, immaculée, vierge, reine, médiatrice et dispensatrice de toutes les grâces ; c’est seulement par les mérites du Christ que les Saints ont été libérés de la faute originelle et actuelle, comblés de grâce et enrichis de toute vertu ; c’est seulement dans le Christ que nous sommes agréables à Dieu et que les Anges peuvent intercéder pour nous avec efficacité.

Le Concile de Trente déclare donc solennellement que c’est chose bonne et utile d’invoquer les Saints par nos suppliques, d'avoir recours à leurs prières, à leur puissance, à leur aide pour obtenir des bienfaits de Dieu par l’intermédiaire de Jésus-Christ son Fils et Notre-Seigneur, qui est notre seul et unique Rédempteur et Sauveur (DB, 359).

archive.org https://archive.org/detai[...]498/mode/1up?view=theater
En réalité t'as absolument zéro certitude qu'une personne qui ait quitté cette vie entende tout. Personne n'a la moindre certitude. C'est que de la pure spéculation, basée sur absolument rien

Au final ce que tu me cite c'est rien d'autre que du bricolage théologique ignoble et bancal et basé sur rien, destiné à "légitimer" des pratiques complètement païennes (et issues à la base de la culture païenne; et absolument pas issues des messagers de Dieu)

Enfin prier autre chose que Dieu c'est bel bien de l'associationisme (le pire crime contre Dieu) et c'est complètement opposé aux écritures; et toutes les acrobaties théologiques n'y changeront rien.
Et aucune institution humaine ne peut y changer quoi que ce soit
(et en particulier c'est pas l'église catholique qui a le pouvoir d'y changer quoi que ce soit. Mais bon l'église catholique n'était pas à son coup d'essai avec ses fausses doctrines humaines absolument pas issues des écritures: trinité, pêché originel, ...)

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines [...] comme seigneurs/maîtres en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique"
Chapitre 9, verset 31

Enfin bref. Dieu guide qui Il veut
il y a 2 ans
En réalité t'as absolument zéro certitude qu'une personne qui ait quitté cette vie entende tout. Personne n'a la moindre certitude. C'est que de la pure spéculation, basée sur absolument rien

Au final ce que tu me cite c'est rien d'autre que du bricolage théologique ignoble et bancal et basé sur rien, destiné à "légitimer" des pratiques complètement païennes (et issues à la base de la culture païenne; et absolument pas issues des messagers de Dieu)

Enfin prier autre chose que Dieu c'est bel bien de l'associationisme (le pire crime contre Dieu) et c'est complètement opposé aux écritures; et toutes les acrobaties théologiques n'y changeront rien.
Et aucune institution humaine ne peut y changer quoi que ce soit
(et en particulier c'est pas l'église catholique qui a le pouvoir d'y changer quoi que ce soit. Mais bon l'église catholique n'était pas à son coup d'essai avec ses fausses doctrines humaines absolument pas issues des écritures: trinité, pêché originel, ...)

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines [...] comme seigneurs/maîtres en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique"
Chapitre 9, verset 31

Enfin bref. Dieu guide qui Il veut
Faux.

J'ai les certitudes les plus fortes qui soient, puisque enseignées par l'Église Infaillible fondée par Jésus Christ Notre Seigneur.

Si tu es catholique tu es obligé de croire que tes prières seront entendues et que les Saints intercèderont pour toi auprès de Dieu.

Il n'y a aucune association, comme expliqué en détail dans l'extrait du catéchisme précédemment cité.
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Faux.

J'ai les certitudes les plus fortes qui soient, puisque enseignées par l'Église Infaillible fondée par Jésus Christ Notre Seigneur.

Si tu es catholique tu es obligé de croire que tes prières seront entendues et que les Saints intercèderont pour toi auprès de Dieu.

Il n'y a aucune association, comme expliqué en détail dans l'extrait du catéchisme précédemment cité.
Complètement faux.

Ensuite tu n'as en réalité aucune certitude, tu ne fais que suivre des conjectures humaines basées sur rien

Chapitre 9, verset 31

Dieu Lui-même réfutera tout ce bullsh*t humain erroné au jour du jugement

Mais bon au final c'est ton problème, pas le mien.
Chacun son libre-arbitre..
Dieu merci j'ai rejeté toutes ces fausses doctrines humaines purement spéculatives au profit de la vraie religion des patriarches bibliques.

En réalité il n'est absolument pas raisonnable de miser son éternité personnelle sur des conjectures humaines basées sur rien, et qui s'avèrent n'être rien d'autres que des fausses doctrines humaines absolument pas issues des écritures révélées, mais issues des cultures païennes

Si tu es sincère et soumis à Dieu je t'invite (ainsi que moi-même) à demander humblement et sincèrement Dieu de te guider dans la foi et pratique religieuse qu'il agréé
il y a 2 ans
Complètement faux.

Ensuite tu n'as en réalité aucune certitude, tu ne fais que suivre des conjectures humaines basées sur rien

Chapitre 9, verset 31

Dieu Lui-même réfutera tout ce bullsh*t humain erroné au jour du jugement

Mais bon au final c'est ton problème, pas le mien.
Chacun son libre-arbitre..
Dieu merci j'ai rejeté toutes ces fausses doctrines humaines purement spéculatives au profit de la vraie religion des patriarches bibliques.

En réalité il n'est absolument pas raisonnable de miser son éternité personnelle sur des conjectures humaines basées sur rien, et qui s'avèrent n'être rien d'autres que des fausses doctrines humaines absolument pas issues des écritures révélées, mais issues des cultures païennes

Si tu es sincère et soumis à Dieu je t'invite (ainsi que moi-même) à demander humblement et sincèrement Dieu de te guider dans la foi et pratique religieuse qu'il agréé
Niveau zéro en théologie.

Comment Dieu pourrait réfuter les enseignements de l'institution qu'Il a lui-même établie et qu'Il assiste continuellement ?

Dieu s'est fait Homme pour nous révéler la Vérité, à laquelle tu t'opposes.

Tu pourriras en enfer si tu ne répares pas tes fautes.

Adieu.
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Selon Valérie Pécresse :

« être Français c'est avoir un sapin de Noël, c'est manger du foie gras, c'est élire Miss France et c'est le Tour de France...».

Si et seulement si tu arrives à réunir ces qualités tu peux prétendre à la françitude.
:risibo:
Je suis le meilleur président de la 5eme république
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
LysVelo
LysVelo
2 ans
Niveau zéro en théologie.

Comment Dieu pourrait réfuter les enseignements de l'institution qu'Il a lui-même établie et qu'Il assiste continuellement ?

Dieu s'est fait Homme pour nous révéler la Vérité, à laquelle tu t'opposes.

Tu pourriras en enfer si tu ne répares pas tes fautes.

Adieu.
"Niveau zéro en théologie" ben voyons.
Ma théologie est la théologie authentique des écritures hébraïques, auxquels adhérent désormais aujourd'hui plus de 2 milliards de personnes.
Et non pas une fausse théologie purement spéculative gangrénée par la culture païenne

Ensuite l'église catholique n'est absolument pas une institution établie et assistée par Dieu. La preuve évidente:
1) ses fausses doctrines humaines purement spéculatives qui ne proviennent pas des écritures révélées (trinité, pêché originel,...)
2) elle se contredit (pré Vatican 2 vs post Vatican 2)

Ensuite Dieu ne s'est absolument pas fait homme. Encore une fausse doctrine humaine, qui ne figure ni dans l'ancien testament ni dans les évangiles synoptiques (et qui ne figurait pas non plus dans la plupart des branches juives du christianisme primitif, qui étaient pourtant extrêmement fidèles au message originel de Yeshua/Jésus, et disposaient d'évangile hébraïques rédigés par leurs propres soins)

Enfin tu n'en sais absolument rien de si je "pourrirai en enfer" ou pas. Tu n'as en réalité aucune certitude, tu ne fais que suivre des conjectures humaines bancales.
Et en réalité quelqu'un qui par là grâce de Dieu choisit d'être fidèle à la vraie religion authentique des patriarches bibliques: il ne risque pas trop de "pourrir en enfer".
Donc certainement ta "menace" ne vaut en réalité rien du tout

Si tu es vraiment sincère et que tu es religieux pour servir Dieu et non pas pour servir tes intérêts et désirs: je t'invite (ainsi que moi-même) à demander humblement et sincèrement Dieu de te guider dans la foi et pratique religieuse qu'Il agréé

"Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. Dis: "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur"
Ch2, v120

"Ils ont dit: "Soyez juifs ou chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie"
Dis: "Non, mais nous suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture, et qui ne fut point parmis les associateurs"

"Dites: "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ishmaël et Ishaq et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moshe/Moïse et à Yeshua/Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"

"Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient"

"Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons"

Ch2, v135-138
il y a 2 ans
En fait en un sens je dirais qu'individuellement être français ne veut rien dire. C'est collectivement qu'on l'est. Ce qui fait qu'on a un patrimoine culturel commun qui fait qu'on se comprends entre nous et que d'autres n'auront pas les références. Il n'empêche qu'on peut très bien avec cette définition être français et marocain par exemple. Et au fond c'est peut être pas autre chose que ça
il y a 2 ans
Mais des caractères culturels ont fini par s'imposer dans tout le territoire. La langue déjà. La chanson française...
il y a 2 ans
:montel_france:
il y a 2 ans
C'est inquiétant qu'on doivent se posé cette question aujourd'hui

Être Français c'est pas une mentalité, c'est un peuple avec une origine ethnique et une identité propre a différentes cultures régionales

Quand je vois le nègre de maison Tanguy David dire qu'il se sent français ça fait mal au coeur pour les français et pour ce bounty de merde
:risitrap:
:Div3:
:gardavou:
il y a 2 ans