InscriptionConnexion
et arrête de croire que j'essaie de vouloir me dédouaner parce que si je veux te chier dessus je vais pas trop me gêner
non c'est surtout que dans cette hypothèse le message cité te mettrais en PLS car les mensonges en l'espèce sont juste faux et que tu ne pourrais pas affirmer le contraire
:elton-john:
il y a 2 ans
non c'est surtout que dans cette hypothèse le message cité te mettrais en PLS car les mensonges en l'espèce sont juste faux et que tu ne pourrais pas affirmer le contraire
on affirmerait rien du tout, personne n'y a vécu
chacun citerait ses sources persos en les vendant comme étant plus pertinente que celles de son opposant
:claire_wtcold:
il y a 2 ans
excuse moi je voulais dire

on AFFIRMERAIT rien du TOUT, personne n'y a VÉCU
chacun CITERAIT ses SOURCES persos en les vendant comme étant plus PERTINENTE que celles de son OPPOSANT

sur ce
il y a 2 ans
je m'attaquer à des gens absents ? je m'attaque directement à la société, si elle a un soucis je suis disposé à répondre

si toi tu trouves que la majorité des gens ne sont pas guidés par des pensées golémiques basées sur la forme et non sur le fond, alors c'est pas mon soucis

et de toute façon tu prouves que n'es pas capable de débattre puisque tu pètes un câble et part au quart de tour, aucun intérêt

je passe mon temps à lire des trucs qui me donne la gerbe sur internet pourtant je vais pas miauler et insulter tout le monde
Pour le coup je suis totalement d’accord avec toi, nous sommes dans une société où absolument tout est basé sur l’apparence, dire le contraire c’est faire preuve de mauvaise foi
:danypaille:
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a 2 ans
On vivait tellement mieux au moyen age, une chance sur deux d'atteindre 18 ans et obligé de faire l'esclave sans quitter 10km autour de chez soi
:elliesouriante:
Tout est faux, non seulement c'est pas une chance sur deux d'atteindre 18 ans, c'est 1 chance sur 3 d'atteindre 4 ans quelque chose comme ça, car c'était une mortalité infantile en bas âge, et encore cela dépendait de l'époque car le moyen âge c'est très long, de plus les paysans pouvaient quitter le domaine mais visiblement t'es tellement ahurax que tu n'a pas remarqué que t'appliquais une vision moderne complètement absurde du fait de ne pas avoir s'éloigner du domaine

Un paysan ne partait pas en voyage, en majorité toute leur vie ils restaient dans le même coin parce qu'ils en avaient rien a foutre d'aller se taper une petite balade de quelques jours dans une autre région, la vie tournait autour du village dans le domaine/seigneurie, en réalité même le concept de département est récent dans l'histoire de France, avant on ne se déplaçait pas beaucoup, tout simplement car RAF

Au passage en 2023 tu fais aussi l'esclave mais tu le fais tellement plus qu'au MA
il y a 2 ans
On vivait tellement mieux au moyen age, une chance sur deux d'atteindre 18 ans et obligé de faire l'esclave sans quitter 10km autour de chez soi
Sans oublier la mortalité infantile, les grandes périodes de famine, les seigneurs qui pouvaient venir réquisitionner toutes tes possessions, les pillards et bandits, les loisirs quasi-inexistants
:Daenerys_sarcasme:
il y a 2 ans
Tout est faux, non seulement c'est pas une chance sur deux d'atteindre 18 ans, c'est 1 chance sur 3 d'atteindre 4 ans quelque chose comme ça, car c'était une mortalité infantile en bas âge, et encore cela dépendait de l'époque car le moyen âge c'est très long, de plus les paysans pouvaient quitter le domaine mais visiblement t'es tellement ahurax que tu n'a pas remarqué que t'appliquais une vision moderne complètement absurde du fait de ne pas avoir s'éloigner du domaine

Un paysan ne partait pas en voyage, en majorité toute leur vie ils restaient dans le même coin parce qu'ils en avaient rien a foutre d'aller se taper une petite balade de quelques jours dans une autre région, la vie tournait autour du village dans le domaine/seigneurie, en réalité même le concept de département est récent dans l'histoire de France, avant on ne se déplaçait pas beaucoup, tout simplement car RAF

Au passage en 2023 tu fais aussi l'esclave mais tu le fais tellement plus qu'au MA
Les départements eux-mêmes sont une invention de Napoléon qui sont une aberration historique et culturelle, avant on parlait uniquement en communes et en patelins, pas vraiment en départements
:Daenerys_ayaa:
il y a 2 ans
excuse moi je voulais dire

on AFFIRMERAIT rien du TOUT, personne n'y a VÉCU
chacun CITERAIT ses SOURCES persos en les vendant comme étant plus PERTINENTE que celles de son OPPOSANT

sur ce
Ah oui quand même, tu sais quoi personne n'a vécu à Rome donc finalement remettons en question l'existence de l'empire romain, ou en fait l'empire romain c'était l'empire perse, on peut tout dire personne n'y à vécu

T'es vraiment con
il y a 2 ans

www.inrap.fr https://www.inrap.fr/maga[...]tes/Des-enfants-mal-aimes

>La mortalité infantile était écrasante au Moyen Âge. Elle représentait pour les familles un phénomène terriblement récurrent : un nouveau-né sur quatre décédait dans sa première année et à peine plus d'un sur deux atteignait l'âge de dix ans. À cela pluseiurs raisons peuvent être invoquées.

Je me suis trompé c'est 30% qui atteignent 10 ans

Concernant les serfs :
www.worldhistory.org https://www.worldhistory.[...]rg/trans/fr/1-17609/serf/

75% de serfs donc des petite putes du seigneurs qui peuvent pas bouger

Quelque chose a rajouter ?
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
Sans oublier la mortalité infantile, les grandes périodes de famine, les seigneurs qui pouvaient venir réquisitionner toutes tes possessions, les pillards et bandits, les loisirs quasi-inexistants
Non y'avais beaucoup de temps de loisir je crois la moitié de l'année ou un truc comme ca ?
:Mokou_pasteque:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
Les départements eux-mêmes sont une invention de Napoléon qui sont une aberration historique et culturelle, avant on parlait uniquement en communes et en patelins, pas vraiment en départements
:Daenerys_ayaa:
Exa, donc bon pas pouvoir s'éloigner du domaine... c'est pas comme si c'était littéralement le moyen âge hein, Pierrick il va pas en cote d'azur ou à Barcelone faire des photos insta
il y a 2 ans
Non y'avais beaucoup de temps de loisir je crois la moitié de l'année ou un truc comme ca ?
:Mokou_pasteque:
Tu veux parler des messes obligatoires ?
il y a 2 ans
Reine
Reine
2 ans
Tu veux parler des messes obligatoires ?
www.france-pittoresque.com https://www.france-pittor[...].com/spip.php?article5829

190j de congés libres c'est pas mal quand meme
:Kawaii:
il y a 2 ans
Ah oui quand même, tu sais quoi personne n'a vécu à Rome donc finalement remettons en question l'existence de l'empire romain, ou en fait l'empire romain c'était l'empire perse, on peut tout dire personne n'y à vécu

T'es vraiment con
oh puis tu sais quoi ? va te faire enculer putain
à chaque fois j'essaie d'être le plus sympa possible mais tout ce que je dis tu le retourne contre moi en miaulant, donc va bien niquer ta mère hein au revoir
il y a 2 ans
www.france-pittoresque.com https://www.france-pittor[...].com/spip.php?article5829

190j de congés libres c'est pas mal quand meme
Ils devaient bien se faire chier, à part se rincer de vin ou danser ils pouvaient pas faire grand chose
:Clarke_ahi:

Ou sinon pour les plus chanceux faire du tricot, bouquiner, bricoler
:Daenerys_sourire:
il y a 2 ans
à chaque fois j'essaie d'être le plus sympa possible mais tout ce que je dis tu le retourne contre moi en miaulant, donc va bien niquer ta mère hein au revoir
Je t’ai jamais vu comme ça Clairounet
:Daenerys_joueuse:

Montre lui de quel bois tu te chauffes
:DanceParty:
il y a 2 ans
Ouai défonce le
il y a 2 ans
www.inrap.fr https://www.inrap.fr/maga[...]tes/Des-enfants-mal-aimes

>La mortalité infantile était écrasante au Moyen Âge. Elle représentait pour les familles un phénomène terriblement récurrent : un nouveau-né sur quatre décédait dans sa première année et à peine plus d'un sur deux atteignait l'âge de dix ans. À cela pluseiurs raisons peuvent être invoquées.

Je me suis trompé c'est 30% qui atteignent 10 ans

Concernant les serfs :
www.worldhistory.org https://www.worldhistory.[...]rg/trans/fr/1-17609/serf/

75% de serfs donc des petite putes du seigneurs qui peuvent pas bouger

Quelque chose a rajouter ?
Ducoup pour les chiffres j'y etais presque + encore une fois tout dépend de la période, le Moyen âge est vaste

De plus je ne pense pas que t'aurais l'air fier si je te disais quelle est ta probabilité de naitre et d'atteindre 18 ans en France en 2023 : http://www.nombre-avortement.fr/, sans compter les pilules du lendemain

Ok il est beau ton lien de dictio mais dans " origine " t'as pas la date ou les Serfs représentent 75% de la population médiévale, tout simplement parce que le MA est une très longue période ayant vu plusieurs dynasties se succéder de l'empire carolingien a l'empire des robertiens, et donc des organisations politiques de pouvoir différentes et des évolutions et tu amalgame le haut MA etc, complique de te refaire mon CM de 100 pages mais le serf n'a pas toujours été le serf, en fait comme l'organisation de tout ce beau petit monde, leurs obligations leur système économique etc, donc t'avais bien un moyen âge du système féodal ou tu n'était pas la chose de ton seigneur, ou tu avais aussi ta propre terre au passage, au sein même du MA

Et je n'ai toujours pas compris la critique, pourquoi bouger de toute façon ? Chelou ta vision de la vie d'un paysan au MA, pas les mêmes objectifs

Et oui autre chose a rajouter vu que tu nous parlais d'esclavagisme, bon tu sais déjà pour la moitie du calendrier branlette et fête du village les jours fériés, mais en comparaison de 2023 bon, on est clairement plus esclaves ici, après les maladies on est bien et ici on mange a notre faim mais surtout varié (quoi que)
il y a 2 ans
Couine moins fort
il y a 2 ans