InscriptionConnexion
et donc ça, les mathématiques, ça te pose un soucis que des gens puissent y croire ?
:claire_wtcold:
il y a 2 ans-PEMT
Pour le premier, c'est plus une imprécision qu'un mensonge
il y a 2 ans-PEMT
ben oui

mais l'urss bénéficiait du soutien financier américain ainsi que la livraison d'équipement etc
il y a 2 ans
dans ce cas dans l'absolu, il n'existe aucune monarchie absolue, ni aucun pouvoir absolu, dans la mesure ou le souverain aura toujours besoin de ses sujets, et que si ses sujets décident que c'est fini, c'est fini

en vrai c'est même pareil pour l'esclavage

mais enfin quand on parle de monarchie absolue on fait référence à la structure politique, le fait que le roi détenait un pouvoir absolu et n'était pas soumis à des contre-pouvoirs significatifs, tels que la séparation des pouvoirs ou la limitation de son autorité par une constitution

il exerçait quand même un contrôle total sur les affaires politiques, économiques et juridiques du pays

il y aura toujours des limites mais c'est ce qui se rapproche le plus du pouvoir absolu qu'on nomme ainsi je suppose
Je suis d'accord.
:hap:

Mais on nous sort l'argument de la "monarchie absolue" en nous le faisant comprendre que le Roi pouvait tout faire alors que techniquement elle l'était nettement moins que le système républicain. C'est plus simple de contrer la volonté d'une personne que de contrer "l'expression de la volonté générale".
:risi_jzoom:
il y a 2 ans
du coup pourquoi traiter les gens de desco pour les ridiculiser si ce qu'on apprend à l'école c'est de la merde ?
Et bien j'imagine qu'à 18 ans (âge minimal sur le forum) c'est acceptable mais au bout d'1/2 ans dans le sup + le forum, faut pas trop tirer sur la corde
:elton-john:

Après je traite surtout les gens de desco sur le forum quand ils écrivent n'importe comment, limite foutage de gueule et pas juste quelques fautes
il y a 2 ans
Ah ouais on en parle que j'ai eu des cours " d'éducation civique " au lycée ? Je suis un 2001
J'suis de 92, nous c'était en 5eme si je me souviens bien.
:Question2:
il y a 2 ans
T’as oublié la partie sur la Shoah pour la WW2
:jesus_prof:

Putain c’est nofake je me souviens aussi des chapitre ART GOTHIQUE et CATHÉDRALES
:jesus_moqueur:

Et ne t’inquiète pas c’est normal que tu dises “next” c’est comme les Rois de France, il fallait bien avoir de la place dans le programme pour le chapitre sur la MONDIALISATION
:jesus_prof:
Perso nous les chapitres qu'on a eu en histoire (Juste après la réforme sur les cours d'histoire de 2012 ou 2013 ,donc a peine quand j'entre au collège et qu'on commence l'Histoire en cours) :
1->Mésopotamie
2->Le régime politique de l'Athène Antique et de la République Romaine
3->La vie journalière des moine Français dans les monastère pendant le XII/XIIIème siècle
4->La Révolution (Seulement de 1789 à 1795)
5->Création de la 3ème République
6->Première Guerre Mondiale
7->Seconde Guerre Mondiale
8->Guerre Froide (Edit :Et création de la 5ème République)
9->Guerre d'Irak
Tout ça avec une bonne dose de propagande Républicaine et gauchiste.
Et en général a la fin d'année de 3ème ,y'a a peine le temps de finir la Guerre Froide/de commencé la Guerre d'Irak
Et ensuite au Lycée rebelote ,exactement les même chapitres (Et y'a toujours pas le temps pour la guerre d'Irak en plus)
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 2 ans
de toute façon que ce soit l'école, ou quelqu'un d'autre, l'histoire est certainement fausse sur pas mal de points

c'est un peu comme quand t'as vécu un truc, que t'es le seul à connaitre la vérité, et que tout le monde croit une version complètement différente

comme disait napoléon tout le monde d'accord sur un tissu de mensonge

c'est moche et immoral mais c'est comme ça
ça va avec le reste dans ce monde
il y a 2 ans
C'est surtout qu'on a l'a brulé principalement pour d'autres raisons

Son homosexualité et un diffèrent avec le Pape je crois, mais je ne me suis pas plus penché sur la question
il y a 2 ans
et c'est ou que vous avez appris la vérité ?
l'école a menti et vous avez appris la vérité où du coup et comment vous savez que c'est la vérité ?
Bha tu te fais redpill sur le forum puis tu vas approfondir le sujet tout seul, la base de toute éducation saine et normale de chaque membre de la planète forum
il y a 2 ans
Bha tu te fais redpill sur le forum puis tu vas approfondir le sujet tout seul, la base de toute éducation saine et normale de chaque membre de la planète forum
chépa le forum que ce soit ici ou jvc est quand même assez consensuel sur 95 % des sujets donc c'est surtout un point de vue qu'ils veulent imposer comme n'importe qui
il y a 2 ans
Il n'y a pas de races humaines.
:Bol_en_bois:
c'est en France ça non ? aux US ils disent race blanche, race noire etc
il y a 2 ans
enfin je vais plutôt demander ça autrement
y a il un truc enseigné par l'école que tu considères comme juste ET qui est favorable à une idée que tu ne prônes pas et que tu détestes ?
question valable pour les autres participants
C'est même pas une question d'idée ou de politique khey, perso quand j'ai appris tout ces mensonges (dans les programmes je le rappelle, après beaucoup de profs dissertaient sur le chapitre avec du recul, mais en soit c'est pareil c'est ton professeur) je ne pensais même pas à la politique

je me suis juste dit " putain on apprend pleins de trucs factuellement faux, c'est n'importe de quoi, vraiment de la merde l'école "
il y a 2 ans

Son homosexualité et un diffèrent avec le Pape je crois, mais je ne me suis pas plus penché sur la question
Il a pas été brulé ,il a été assigné a résidence chez un archevêque puis chez lui dans sa villa à Florence
"D'abord assigné à résidence chez l'archevêque Piccolomini à Sienne, il obtient finalement d'être relégué chez lui, à Florence dans sa villa d'Arcetri, (petite colline au sud de Florence), la Villa le Gioiello (« Villa le petit joyau »), non loin de ses filles au couvent.

Mausolée de Galilée à la basilique Santa Croce de Florence, par Girolamo Ticciati et Giovanni Battista Foggini.
Au début, personne n'est autorisé à se rendre chez le « prisonnier d'Arcetri », mais cette interdiction s'assouplit ensuite, ce qui lui permet de recevoir quelques visites et lui fournit l'occasion de faire passer la frontière à quelques ouvrages en cours de rédaction. Ces livres paraissent à Strasbourg et à Paris en traduction latine.

En 1636, Louis Elzevier reçoit une ébauche des Discours sur deux sciences nouvelles de la part du maître florentin. C'est le dernier livre qu'écrira Galilée, ouvrage où le scientifique a consigné les découvertes d'où est née la dynamique moderne ; il y établit les fondements de la mécanique en tant que science et marque ainsi la fin de la physique aristotélicienne. Il tente aussi de poser les bases de la résistance des matériaux, avec moins de succès. Il finira ce livre de justesse, car le 4 juillet 1637, il perd l'usage de son œil droit.

Le 2 janvier 1638, Galilée perd définitivement la vue. Par chance, Dino Peri a reçu l'autorisation de vivre chez Galilée pour l'assister avec le père Ambrogetti qui prendra note de la sixième et dernière partie des Discours. Cette partie ne paraîtra qu'en 1718. L'ouvrage complet paraît en juillet 1638 à Leyde (Pays-Bas) et à Paris. Il est lu par les grands esprits de l'époque. Descartes, par exemple, enverra ses observations à Mersenne, l'éditeur parisien.

Galilée reste à Arcetri jusqu'à sa mort, entouré de ses disciples (Viviani, Torricelli, Vincenzo Reinieri, Dino Peri, etc.), travaillant à l'astronomie et autres sciences. Fin 1641, Galilée envisage d'appliquer l'oscillation du pendule aux mécanismes d'horloge.

Quelques jours plus tard, le 8 janvier 1642, Galilée meurt à Arcetri, à l'âge de 77 ans. Sur l'ordre du grand-duc de Toscane, son corps est inhumé religieusement à Florence le 9 janvier dans le caveau familial de la Basilique Santa Croce de Florence. L’Église refusant que lui soit édifié un monument funéraire, un mausolée est érigé en son honneur le 13 mars 1736."
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 2 ans
"Les femmes travaillaient qu'à partir de 1952"
:d)
gros mytho, ce sont les bourgeoises qui ne travaillaient pas, car... tintintin
elles n'avaient pas besoin

"Au moyen age les femmes n'allaient pas à l'école"
plus gros mytho de l'histoire, surtout en France, les fils de paysan et les pauvres, à partir de 7ans révolu partaient au champ, les filles elles à 7ans allaient à l'école des Sœurs où elles apprenaient la littérature, les math et la couture jusqu'à 12ans
il y a 2 ans

Ah et puis il n'avait pas de différent avec le Pape ,ils étaient même ami ,Urbain VIII (Le pape de l'époque) était le Mécène de Galilée et c'était lui qui lui permettait de publier ses travaux ,a la base Galilée devait aller en prison mais le Pape a faire en sorte d'alléger la peine (Assignation à résidence)
il y a 2 ans
"Les femmes travaillaient qu'à partir de 1952"
gros mytho, ce sont les bourgeoises qui ne travaillaient pas, car... tintintin
elles n'avaient pas besoin

"Au moyen age les femmes n'allaient pas à l'école"
plus gros mytho de l'histoire, surtout en France, les fils de paysan et les pauvres, à partir de 7ans révolu partaient au champ, les filles elles à 7ans allaient à l'école des Sœurs où elles apprenaient la littérature, les math et la couture jusqu'à 12ans
hein la littérature ?
déjà que les adultes avaient besoin de greffiers pour déchiffrer des écrits
il y a 2 ans
les moyen âge c'était avant ( dans le passé français lointain )
donc c'était bien
donc dire un truc mal dessus = golem
Mais putain tu vas vraiment t'acheter un cerveau avant d'ouvrir ta gueule ? J'essayes CONSTAMMENT d'être sympa et compréhensif à chaque fois que je te lis ou que je te répond, et pourtant tu ne peux pas t'empêcher de casser les couilles putain de raté

C'est juste un fait, c'est un MENSONGE de dire que le droit de CUISSAGE EXISTAIT, c'est un MENSONGE de dire que les gens étaient SALES et ne se LAVAIENT PAS au Moyen-Age, c'est un MENSONGE de dire que l'empire romain a chuté en 476, c'est un MENSONGE de dire que le Moyen âge était une période constamment faite de guerre, de famine, d'obscurantisme et d'inquisition religieuse qui chassait la sorcière, et tu vois à l'ÉCOLE t'es pas sensé apprendre des trucs totalement FAUX ou INVENTÉS

Maintenant si t'as encore envie d'ouvrir ta gueule pour parler HISTOIRE et FAITS sur ces mythos on t'écoute tous très attentivement tocard

Et va chialer sur le topic de la modération rien à foutre, gros con va.
il y a 2 ans
hein la littérature ?
déjà que les adultes avaient besoin de greffiers pour déchiffrer des écrits
Oui on apprenaient aux filles la Bible en latin, je tiens à rappeler que la Bible =/= 1 livre
il y a 2 ans
Mais putain tu vas vraiment t'acheter un cerveau avant d'ouvrir ta gueule ? J'essayes CONSTAMMENT d'être sympa et compréhensif à chaque fois que je te lis ou que je te répond, et pourtant tu ne peux pas t'empêcher de casser les couilles putain de raté

C'est juste un fait, c'est un MENSONGE de dire que le droit de CUISSAGE EXISTAIT, c'est un MENSONGE de dire que les gens étaient SALES et ne se LAVAIENT PAS au Moyen-Age, c'est un MENSONGE de dire que l'empire romain a chuté en 476, c'est un MENSONGE de dire que le Moyen âge était une période constamment faite de guerre, de famine, d'obscurantisme et d'inquisition religieuse qui chassait la sorcière, et tu vois à l'ÉCOLE t'es pas sensé apprendre des trucs totalement FAUX ou INVENTÉS

Maintenant si t'as encore envie d'ouvrir ta gueule pour parler HISTOIRE et FAITS sur ces mythos on t'écoute tous très attentivement tocard

Et va chialer sur le topic de la modération rien à foutre, gros con va.
eh ben

moi qui me disais qu'il était plutôt modéré pour une fois celui là
il y a 2 ans