InscriptionConnexion
www.tomshardware.fr https://www.tomshardware.[...]r-de-399-dollars-fin-mai/

La RTX 4060 serait à 330 euros, la 4060 TI à 430 euros, la 4060 TI version 16 Go à 530 euros.

Enfin moyen de faire des configs puissantes pour le FHD, voire le 2K, qui consomment peu, en associant un 13100F ou un 13400F.

Très bonne nouvelle pour les crayons au RSA.
il y a 2 ans
Ça a l'air pas mal pour la 4060Ti.

Mettre encore 8Go en 2023 pour les dernières cartes, c'est un peu abusé par contre...
:dj_risitas:
il y a 2 ans
La seule carte viable du lot, c'est la version 16Go à 530 balles.

Ça reste très cher.
il y a 2 ans
La seule carte viable du lot, c'est la version 16Go à 530 balles.

Ça reste très cher.
C'est 200 euros trop cher, mais du coup, la 4070 est 250 euros trop chère, la 4070 ti 400 euros trop chère, la 4080 600 euros trop chère, la 4090 800 euros trop chère.

Au moins, cette carte permet aux hommes sans d'avoir un pc gamer.

Après, ils peuvent passer sous linux et AMD s'ils le veulent. Ça demande juste des compétences supplémentaires.
il y a 2 ans
la 16go 100€ plus chère que la 8go
:Larry:
GIF
il y a 2 ans
Sers à quoi une 4xxx avec 8go, c'est comme acheter une ferrari et mettre un moteur de coccinelle
:AAHED:
il y a 2 ans
Ça sert à rien d'avoir un million de mémoire vidéo les golem, sauf si votre pc pue la merde à côté.

:KannaCafe:
il y a 2 ans
Je viens d'aller regarder les bench vite def, intérêt de prendre une 4060 16 Go quand une 3070 8 Go l'éclate ?

Elle a quasi 2 fois plus de puissance de calcul brute (20 Teraflop contre à peine plus de 11)
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Je viens d'aller regarder les bench vite def, intérêt de prendre une 4060 16 Go quand une 3070 8 Go l'éclate ?

Elle a quasi 2 fois plus de puissance de calcul brute (20 Teraflop contre à peine plus de 11)
22 Tflops pour la 4060 Ti d'après l'article.
il y a 2 ans
Bordel ca fait longtemps que j'ai pas vu une CG aussi puissante aussi abordable
:Risitas_wtf:

Comment de temps vont durer les stocks a votre avis ?
:elton:
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
:Synthwave:
il y a 2 ans
les prix vont être misérable dans 1an ou 2, patience
:cafe:
il y a 2 ans
Neo
Neo
2 ans
www.tomshardware.fr https://www.tomshardware.[...]r-de-399-dollars-fin-mai/

La RTX 4060 serait à 330 euros, la 4060 TI à 430 euros, la 4060 TI version 16 Go à 530 euros.

Enfin moyen de faire des configs puissantes pour le FHD, voire le 2K, qui consomment peu, en associant un 13100F ou un 13400F.

Très bonne nouvelle pour les crayons au RSA.
Je suis trop lent pour acheter ce genre de truc qui finiront à des prix exorbitant malheureusement.

J'en ai bien peur.
il y a 2 ans
Vers Octobre, Intel devrait sortir la gén 14.

Il a annoncé que la consommation serait divisée par 2 : On peut donc espérer un 14400f qui consomme 70 W pour délivrer la puissance d'un 13600k.

Associé à une 4060 ti 16 Go, sur une CM avec 32 Go de ram en DDR5, un bon SSD, c'est une configuration qui consommera à peine plus de 200W et pourra faire tourner de nombreux titres en 4K, et tous les titres à venir en FHD.

Ceux qui peuvent patienter jusqu'à la fin de l'année pour se faire une config auront des produits stabilisés qui tiendront 5 ans.
il y a 2 ans
Je fais de l'IA, de la 3D et du rendering, et j'ai deux carte 8 Go qui sont largement suffisante
:KannaCafe:

Je veux bien que tu m'illustres le véritable besoin de beaucoup de VRAM dédiée directement sur la carte graphique avec un exemple précis, en m'indiquant exactement ce qui sera stocké dans la CG et beaucoup ce serait réellement problématique que ce soit dans la RAM

On part sur une machine "moyenne" avec un nvme PCI 3.0 et 32 ou 64 Go de RAM
il y a 2 ans
Neo
Neo
2 ans
Vers Octobre, Intel devrait sortir la gén 14.

Il a annoncé que la consommation serait divisée par 2 : On peut donc espérer un 14400f qui consomme 70 W pour délivrer la puissance d'un 13600k.

Associé à une 4060 ti 16 Go, sur une CM avec 32 Go de ram en DDR5, un bon SSD, c'est une configuration qui consommera à peine plus de 200W et pourra faire tourner de nombreux titres en 4K, et tous les titres à venir en FHD.

Ceux qui peuvent patienter jusqu'à la fin de l'année pour se faire une config auront des produits stabilisés qui tiendront 5 ans.
La conso ça me semble être le gros point fort de cette gen, mais au niveau performance brute le gain par rapport aux 3XXX, a budget constant (donc une 4060 16Go vs une 3070) est faible voir nul selon les cas, sauf sur les modèles très haut de gamme. Le rapport FPS par euros dépensé est relativement mauvais.
il y a 2 ans
Quel plaisir une 4060 Ti (bas-milieu de gamme) pour le même prix qu'une 1080 (haut de gamme) à l'époque
:)

Ci li covid, ci la guerre en Ukraine
:)
il y a 2 ans
Non on ne parle pas de stable diffusion. Je n'avais pas pensé que c'était à la mode la génération d'image de cul en IA, en effet.
:Mouais_Jesus:

J'ai regardé rapidement visiblement tu peux utiliser la RAM normale sur la plupart des programmes (dont le vrai stablediffusion) en association avec la VRAM, au prix d'une certaine lenteur.

Je t'accorde en partie le point du coup
:gne1:
il y a 2 ans
Ouais y'a plus que ça sur 4chan du coup j'y vais plus
:rire:

Je pensais que ça allait rapidement bider mais les gens se lassent pas visiblement
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Non on ne parle pas de stable diffusion. Je n'avais pas pensé que c'était à la mode la génération d'image de cul en IA, en effet.
:Mouais_Jesus:

J'ai regardé rapidement visiblement tu peux utiliser la RAM normale sur la plupart des programmes (dont le vrai stablediffusion) en association avec la VRAM, au prix d'une certaine lenteur.

Je t'accorde en partie le point du coup
:gne1:
Les jeux les plus récents tapent 10/12 Go de VRAM.

Les cartes 8 Go vont vite être limitées.
il y a 2 ans
Les jeux les plus récents tapent 10/12 Go de VRAM.

Les cartes 8 Go vont vite être limitées.
Premier mec qui ne sait pas comment la VRAM fonctionne.

:selection_naturelle:
il y a 2 ans