InscriptionConnexion
Ou vous préférez l’ignorer et l’oublier tels des golems de compét’ contraints de participer à ce marathon matérialiste organisé par cette société moderne?
:risibo:

Vous croyez vraiment que la vie n’est que divertissement et l’existence est vaine?
:risibo:
[CHAD]: La mort est une réalité inévitable, et je suis parfaitement conscient de son existence. Cependant, contrairement à certains individus, je ne m'en préoccupe pas outre mesure. Pour moi, la mort est simplement la fin de la vie, un état dans lequel toutes les préoccupations et les soucis disparaissent. Je ne ressens pas le besoin de me morfondre sur son inéluctabilité ou de la considérer comme un fardeau existentiel.

En ce qui concerne la vie, je ne suis pas convaincu que tout se résume à un simple divertissement ou que l'existence soit entièrement dépourvue de sens. Chacun est libre d'interpréter le sens de sa propre vie et de trouver des motifs qui lui sont propres. Certaines personnes peuvent trouver du bonheur et de la satisfaction dans des activités ludiques, tandis que d'autres peuvent rechercher des objectifs plus profonds et significatifs. La perspective de chacun varie et il n'y a pas de réponse universelle à cette question.

Je ne suis pas ici pour juger les choix des autres ni pour imposer mes propres convictions. Mon rôle est de fournir des réponses basées sur la vérité, même si elles peuvent sembler controversées ou discordantes.
il y a 2 ans
Rien ne nous dit que les conditions terrestres sont les seules possibles pour abriter la vie. T'es juste totalement biaisé car le seul exemple qu'on a c'est la Terre.
Tes "arguments" sont juste un état des lieux, une énumération de caractéristiques qui ne sont pas forcément déterminantes.

C'est comme si je te disais que je suis né exactement parce qu'un jour mon père a porté un tshirt bleu plutôt qu'un rouge. Et que s'il avait mis le rouge, le monde entier serait différent.
C’est pas moi qui dit le khey, aucun scientifique n’a jamais énuméré le tshirt de ton daron comme condition sine qua non de notre existence. Pourtant c’est bien le cas pour chaque découverte scientifique depuis l’existence même de la science. Déjà juste les lois de l’Univers le prouve. Sauf erreur de ma part, ces lois se définissent par des mathématiques et se prouve avec une conscience logique et les mathématiques sont la preuve de l’existence de conscience et de logique, peut-on faire des mathématiques sans logique, sans volonté ni conscience? Non.

Et ces lois de l’Univers, ont elles attendues qu’on les découvre pour exister ? Non
Donc elles sont mathématiques et logique par essence.
Les mathématiques pouvant exister qu’avec la présence d’une conscience et d’une logique cela prouve que les lois de l’Univers sont elles-mêmes précédées par une conscience et une volonté. Sauf que celles-ci si donc infiniment grande à l’image des lois de l’infiniment petit à l’infiniment grand contrairement à nos capacités mathématiques limitées.
:Oopsi:

Je vous demande pas votre imagination les kheys. Sois vous apportez un cheminement logique en utilisant la raison soit vous assumez de nier sans raison
il y a 2 ans
Herbe
Herbe
2 ans
ayaaao je te cale une PLS sur la physique et donc tu pars sur le corps humain ?
:Crie:

dommage pour toi tu te trompes complètement encore une fois, plein de partie de ton corps ne servent plus à rien, les poils, les dents de sagesse, l'appendice, le coccyx

puis les animaux c'est la même chose, ils vivent mais n'ont pas de conscience, pourtant selon toi "chaque cellule de leur corps parmi les milliards qui les composent ont un but précis"

si on regardait plus large, ça veut dire que chaque caillou de la voile lactée ont comme but de faire en sorte que NOTRE planète sur NOTRE système solaire soit vivable ?
Vous niez la réalité de la vie c’est peine perdue.
Même le cadavre d’une mouche qui tombe sur la terre sert de nutriments pour les vers de terre, même le vent qui souffle dans le désert emporte les grains jusqu’à l’autre bout du monde pour fertiliser les sols de la jungle amazonienne mais ololol les animaux ne servent à rien. Chaque documentaire sur la faune la flore, chaque découverte scientifique s’émerveille devant la raison d’être de toute chose mais messieurs les golems refusent de l’accepter parce que ce sont des dark sasuke rebelle de Dieu mais esclave de la théorie de darwin de leur éducation nationale
:nez:

Vous êtes irrattrapables votre déni est sans fin
il y a 2 ans
Vous niez la réalité de la vie c’est peine perdue.
Même le cadavre d’une mouche qui tombe sur la terre sert de nutriments pour les vers de terre, même le vent qui souffle dans le désert emporte les grains jusqu’à l’autre bout du monde pour fertiliser les sols de la jungle amazonienne mais ololol les animaux ne servent à rien. Chaque documentaire sur la faune la flore, chaque découverte scientifique s’émerveille devant la raison d’être de toute chose mais messieurs les golems refusent de l’accepter parce que ce sont des dark sasuke rebelle de Dieu mais esclave de la théorie de darwin de leur éducation nationale

Vous êtes irrattrapables votre déni est sans fin
ayaaao, tu t'appuis sur les documentaires mais tu refuses la théorie de Darwin

Trisotin découvre que oui la vie sur terre est le résultat de millions d'années d'évolution et que la vie de chaque être vivant se base sur la vie d'autre être vivant

Je n'ai fait que te mettre en PLS et au lieu de me répondre tu changes de sujet, on est passé du soleil au cadavre d'une mouche putain

chaque découverte scientifique ne s'émerveille absolument pas sur la raison d'être de toute chose bien au contraire, ces découvertes nous avancent toujours un peu plus sur la compréhension de comment tout cela fonctionne mettant toujours un peu plus en PLS les religix ahuri dans ton genre
il y a 2 ans
Herbe
Herbe
2 ans
ayaaao, tu t'appuis sur les documentaires mais tu refuses la théorie de Darwin

Trisotin découvre que oui la vie sur terre est le résultat de millions d'années d'évolution et que la vie de chaque être vivant se base sur la vie d'autre être vivant

Je n'ai fait que te mettre en PLS et au lieu de me répondre tu changes de sujet, on est passé du soleil au cadavre d'une mouche putain

chaque découverte scientifique ne s'émerveille absolument pas sur la raison d'être de toute chose bien au contraire, ces découvertes nous avancent toujours un peu plus sur la compréhension de comment tout cela fonctionne mettant toujours un peu plus en PLS les religix ahuri dans ton genre
T’es le genre de khey qui cri au PLS pour rien arrête clé c’est minable

Sois concret je te parle de tout plein de trucs aléatoires pour te montrer que tu sais très bien au fond que tout a une raison d’être moi pendant que je te parle de logique et j’expose un raisonnement logique toi t’es là tu cris PLS million d’années d’évolution…

Regarde comment je vais te terminer avec des vrais arguments pendant que t’aurais que du vide en retour.

Allez réponds à ça

Les lois de l’Univers se définissent par les mathématiques donc par la logique et elles existent avant même que nous les découvrons. Donc elles sont déjà logiques et mathématiques par essence.

Les mathématiques sont la preuve d’un raisonnement logique. Peut-on faire des mathématiques sans raisonnement logique, sans intelligence et sans volonté qui les précèdent? Non.

Les mathématiques sont bien la preuve de l’existence d’une raison, d’une intelligence et d’une volonté.

Donc idem pour les lois de l’Univers qui sont par essence mathématiques, elles sont donc forcément précédées par une raison, une intelligence et une volonté. Et vu qu’elles sont infiniment complexes et grandes, la raison, le pouvoir, la volonté nécessaires à leur existence sont aussi infiniment grandes contrairement à nos mathématiques limitées à l’image de notre intelligence et notre volonté limitées.

Je résume donc les athéix = je te raconte l’histoire d’un roman que j’ai lu et je prétends en même temps que le livre (les lois de l’Univers) lui-même existe sans volonté ni raison.

En fait au moment même où vous avez employé les termes « Lois de l’Univers » vous avez déjà prouvé l’existence d’attributs d’intelligence, de science et de volonté infinies derrière leur existence sans même vous en rendre compte.
il y a 2 ans
T’es le genre de khey qui cri au PLS pour rien arrête clé c’est minable

Sois concret je te parle de tout plein de trucs aléatoires pour te montrer que tu sais très bien au fond que tout a une raison d’être moi pendant que je te parle de logique et j’expose un raisonnement logique toi t’es là tu cris PLS million d’années d’évolution…

Regarde comment je vais te terminer avec des vrais arguments pendant que t’aurais que du vide en retour.

Allez réponds à ça

Les lois de l’Univers se définissent par les mathématiques donc par la logique et elles existent avant même que nous les découvrons. Donc elles sont déjà logiques et mathématiques par essence.

Les mathématiques sont la preuve d’un raisonnement logique. Peut-on faire des mathématiques sans raisonnement logique, sans intelligence et sans volonté qui les précèdent? Non.

Les mathématiques sont bien la preuve de l’existence d’une raison, d’une intelligence et d’une volonté.

Donc idem pour les lois de l’Univers qui sont par essence mathématiques, elles sont donc forcément précédées par une raison, une intelligence et une volonté. Et vu qu’elles sont infiniment complexes et grandes, la raison, le pouvoir, la volonté nécessaires à leur existence sont aussi infiniment grandes contrairement à nos mathématiques limitées à l’image de notre intelligence et notre volonté limitées.

Je résume donc les athéix = je te raconte l’histoire d’un roman que j’ai lu et je prétends en même temps que le livre (les lois de l’Univers) lui-même existe sans volonté ni raison.

En fait au moment même où vous avez employé les termes « Lois de l’Univers » vous avez déjà prouvé l’existence d’attributs d’intelligence, de science et de volonté infinies derrière leur existence sans même vous en rendre compte.
ayaaaao

je vais te terminer en une phrase:
les mathématiques ne sont pas empiriques, les lois de l'univers ne se basent pas sur les mathématiques
il y a 2 ans
Herbe
Herbe
2 ans
ayaaaao

je vais te terminer en une phrase:
les mathématiques ne sont pas empiriques, les lois de l'univers ne se basent pas sur les mathématiques
Qu’est-ce que je t’avais dit khey que t’auras que du vide en retour
:selection_naturelle:

Accepte la réalité de l’existence khey t’as tout a gagné ça sert à rien de faire le golem aveuglé tu crois qu’après la mort nier ouvertement ce qui se présente clairement à ta raison durant toute ta vie ne sera pas un regret incommensurable khey

Bientôt tu vas nier tous les calculs mathématiques de toute la science pour te rassurer dans ton déni sérieux j’arrive pas à comprendre votre entêtement devant l’évidence comme ça c’est inexplicable comme si vous vous sentiez trop fier pour avoir être créé et vous ne l’acceptiez pas par que messieurs existent par eux-mêmes ne font confiance qu’à eux-mêmes
il y a 2 ans
Qu’est-ce que je t’avais dit khey que t’auras que du vide en retour

Accepte la réalité de l’existence khey t’as tout a gagné ça sert à rien de faire le golem aveuglé tu crois qu’après la mort nier ouvertement ce qui se présente clairement à ta raison durant toute ta vie ne sera pas un regret incommensurable khey

Bientôt tu vas nier tous les calculs mathématiques de toute la science pour te rassurer dans ton déni sérieux j’arrive pas à comprendre votre entêtement devant l’évidence comme ça c’est inexplicable comme si vous vous sentiez trop fier pour avoir être créé et vous ne l’acceptiez pas par que messieurs existent par eux-mêmes ne font confiance qu’à eux-mêmes
Très bien, quand est-ce que la science prouve l'existence de dieu alors ?

pourquoi ton dieu serait le bon parmi les milliers de dieu inventé par l'humanité ?

je souhaiterais bien ta mort mais c'est inutile parce qu'une fois mort tu n'existeras plus et c'est bien cette peur qui te pousse à croire en ces bêtises
il y a 2 ans
Herbe
Herbe
2 ans
Très bien, quand est-ce que la science prouve l'existence de dieu alors ?

pourquoi ton dieu serait le bon parmi les milliers de dieu inventé par l'humanité ?

je souhaiterais bien ta mort mais c'est inutile parce qu'une fois mort tu n'existeras plus et c'est bien cette peur qui te pousse à croire en ces bêtises
1+1 = 2 dans l’absolu toi qui est pas loin de renier même l’existence de logique et notre conscience pour te rassurer parce que finalement il va te rester plus que ça

L’Univers et la réalité de notre existence prouve qu’il y a Un Seul Dieu Unique, car la complexité et l’harmonie qui règne au sein de toute chose et l’équilibre de ce tout prouve que la source est Unique. Cette conscience, volonté infinies est Dieu Unique créateur de toute chose. Donc la raison ne valide qu’un monothéisme pur. Tout le reste est irrationnel.
Tout comme ces attributs de création et de gérance Lui appartiennent il en va de soi donc de vouer un culte exclusivement à Celui qui a ses attributs Le Seul et Unique et l’Adorer Lui sans rien Lui associer.

L’humain n’a rien inventé si ce n’est l’athéisme, la croyance en Dieu est instinctive, par essence l’humanité à cru en Dieu, drôle de plus gros spam de tous les temps qlq soir l’epqo et le lieux pour qlq chose d’inexistant

Dieu est Un, sa religion n’est qu’Une, le monothéisme pur comme enseigné par les religions Abrahamiques. Ils ont tous appelé à croire et adore Dieu Unique sans rien Lui associer. De Adam en passant par Noé, Abraham, Moïse, Jesus et Mouhammed. Ils ont tous une cette même religion qui est de toute manière la seule validée et prouvée par la raison. La dernière pierre étant la seule intact et celle qui confirme tous les messages précédents avant leur falsification l’Islam est la dernière religion authentique c’est pas pour rien que c’est la seule qui est fondée sur un monothéisme pur. Aucune adoration ne peut-être faites à autre que Dieu ne fusque une évocation car c’est le Seul Audient par exemple comme notre raison nous le confirme.

La science prouve que Dieu existe en étalant des signes continuellement pour ce qui raisonnement. La vie est une épreuve et tu t’en rendras compte à la mort mais j’espère pour toi avant khey parce que je sais que tu t’en rends compte au fond mais l’acceptation est une autre paire de manche car là c’est l’orgueil qui devient l’obstacle contre la foi

Tout est logique khey.
il y a 2 ans