InscriptionConnexion
Je vous présente le "rôti sans pareil", un plat absolument INFÂME inventé par Alexandre Balthazar Laurent Grimod de La Reynière au 18ème siècle.
:macron-marlou-vin:

C'est une outarde farcie d'une dinde, elle-même farcie d'une oie, farcie d'un faisan, farci d'un poulet, farci d'un canard sauvage, farci d'un pintadeau, farci d'une sarcelle, farcie d'une bécasse, farcie d'une perdrix, farcie d'un pluvier doré, farci d'un vanneau, farci d'une caille, farcie d'une grive, farcie d'une alouette, farcie d'un ortolan, farci d'un becfigue farci d'une olive, elle-même farcie aux anchois.
:jerry:

Soit 17 oiseaux fourrés les uns dans les autres
:rire:
la némésis des végans de notre époque
:chasseur:

Pour illustrer, voici une image qui résume le concept : Image
:jesus_tape:

Et voici le plat en question réalisé à petite échelle,c'est à dire avec moins de 17 animaux, car ça doit être ultra-difficile de fourrer tous ces animaux dans des culs d'autres animaux étripés :
Image
:rachid:

Vous en connaissez d'autres de ce genre ?
:audrey_parle:
il y a 3 ans
J'ai du mal à imaginer la cuisson.
il y a 3 ans
J'ai du mal à imaginer la cuisson.
Apparemment ça prend un jour entier à préparer et les animaux sont cuits couche par couche
:RisitasAhiBol:
il y a 3 ans
Apparemment ça prend un jour entier à préparer et les animaux sont cuits couche par couche
:RisitasAhiBol:
Cuit à part et réchauffé. Je suis pas sûr que ce soit vraiment fameux, mais bien arrosé dans une soirée ça doit être pas mal
il y a 3 ans
Ah oui j'ai trouvé ça aussi pour nos amis les QLFs, mais pas sûr que ça aie réellement existé (j'espère)
:nez:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Chameau_farci

"C'est un plat composé d'un dromadaire adulte farci d'un mouton ou agneau, lui-même farci d'autres ingrédients."
:gros_ricain:

La recette en question :

« Cuire les œufs. farcir les poissons avec les œufs. Cuire les poissons. Farcir les poissons dans des poulets déjà cuits. Farcir les poulets dans un mouton. Farcir le mouton dans un chameau, cuire. »

"Le Livre Guinness des records mentionne la recette comme étant « le plat le plus gigantesque au menu dans le monde », « préparé occasionnellement pour des festins nuptiaux bédouins »."
:jesus_moqueur:
il y a 3 ans
J'avais déjà vu, mais pas sur que ça a été réellement cuisiné
:danyboit:
Image
il y a 3 ans
Ça existe encore aux états unis c'est le Turducken.
Un poulet dans un canard dans une dinde

Parfois farci aux saucisses
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Turducken
il y a 3 ans
Zob
Zob
3 ans
Ça existe encore aux états unis c'est le Turducken.
Un poulet dans un canard dans une dinde

Parfois farci aux saucisses
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Turducken
Tu rigoles, c'est incomparable, là on parle de 17 animaux fourrés en poupées russes
:bras:

ça doit peser 50 kilos le bordel
:jesus_tape:
il y a 3 ans
bof à partir du moment ou t'as baisé une meuf enceinte et que tu sais que t'as techniquement juté sur son foetus, niveau fourrage t'es plus à ça prêt hein
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Les inuits, ces nécrophages bordel
:jesusmain:

"Le kiviak est un plat traditionnel inuit d'hiver du Groenland fait d'oiseaux, généralement des mergules, fermentés plusieurs mois dans le corps vidé d'un phoque.

Près de 500 oiseaux sont fourrés dans une carcasse de phoque (becs, pattes et plumes compris) qu'on vide ensuite de la plus grande quantité d'air possible avant de la coudre et de la sceller avec de la graisse. Une grosse pierre est placée sur le dessus afin de maintenir la teneur en air faible. Après sept mois, les oiseaux ont fermenté et ils sont consommés au cours de l'hiver groenlandais, notamment à l'occasion d'anniversaires ou de mariages.

On ôte pour les consommer la peau et les plumes des oiseaux fermentés qu'on mange crus. La putréfaction des animaux liquéfiant leur intérieur, certaines techniques consistent à leur arracher la tête pour sucer les jus de l'animal.
:Jesus_rire_:

Ce plat traditionnel est avant tout un aliment de survie destiné aux mois d'hiver où la nourriture peut être rare et les possibilités de chasse rares ou dangereuses."

"En août 2013, plusieurs personnes sont mortes à Siorapaluk pour avoir mangé du kiviak non pas de mergules, mais d'eiders, qui fermentent moins bien et leur ont donné le botulisme"
:Pas_prepare:

Naturelle putain
:selection:

il y a 3 ans
Ayaaaaa ce topic incroyable
il y a 3 ans
Ayaaaaa ce topic incroyable
Merci clef
:gros_ricain:
il y a 3 ans
Ca ressemble a de la chiasse,ça donne pas envie
:risitas_ahi:
Main Darius et Anti-Choffa de Onche
:risi8:
il y a 3 ans
Les inuits, ces nécrophages bordel
:jesusmain:

"Le kiviak est un plat traditionnel inuit d'hiver du Groenland fait d'oiseaux, généralement des mergules, fermentés plusieurs mois dans le corps vidé d'un phoque.

Près de 500 oiseaux sont fourrés dans une carcasse de phoque (becs, pattes et plumes compris) qu'on vide ensuite de la plus grande quantité d'air possible avant de la coudre et de la sceller avec de la graisse. Une grosse pierre est placée sur le dessus afin de maintenir la teneur en air faible. Après sept mois, les oiseaux ont fermenté et ils sont consommés au cours de l'hiver groenlandais, notamment à l'occasion d'anniversaires ou de mariages.

On ôte pour les consommer la peau et les plumes des oiseaux fermentés qu'on mange crus. La putréfaction des animaux liquéfiant leur intérieur, certaines techniques consistent à leur arracher la tête pour sucer les jus de l'animal.
:Jesus_rire_:

Ce plat traditionnel est avant tout un aliment de survie destiné aux mois d'hiver où la nourriture peut être rare et les possibilités de chasse rares ou dangereuses."

"En août 2013, plusieurs personnes sont mortes à Siorapaluk pour avoir mangé du kiviak non pas de mergules, mais d'eiders, qui fermentent moins bien et leur ont donné le botulisme"
:Pas_prepare:

Naturelle putain
:selection:

bordel
:Chat_pensif:
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
:DanceParty:
il y a 3 ans
Ca ressemble a de la chiasse,ça donne pas envie
:risitas_ahi:
Franchement ouais, ils ont dû avoir la flemme de faire la recette en entier et ils ont complété avec de la bouillie de poussins à nuggets Mcdo, belle époque
:Marlou_villageoise:
il y a 3 ans
I tap
ad caseum muliebrem Image
il y a 3 ans
:bide:
il y a 3 ans
Dire que les golems bandent sur des shorts “eat my mega pizza” alors que nos ancêtres se farcissaient du gibier en mille feuilles !

:big_klaus:
il y a 3 ans
Topic de qualité, auteur de qualité.
:sele:
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a 3 ans
Dire que les golems bandent sur des shorts “eat my mega pizza” alors que nos ancêtres se farcissaient du gibier en mille feuilles !

:big_klaus:
Bordel j'aurais pas dit mieux
:risitas_gonfle:
il y a 3 ans