InscriptionConnexion
Salut à tous

Voilà j'ai une petite rentrée d'argent et je souhaiterais me faire plaisir.

J'ai déjà un Asus rog portable branché a la TV.

Qui dit petit budget ( environ 1000 euro ) et du 60 FPS en 1080p me vont très bien. J'ai une 2em TV et je pourrais prendre

la série x me semble le choix évident. Sauf que :

- J'ai un nombre notable de jeux sur Steam et j'ai poncé les jeux gratuit Epic. Dont Battlefield 5 sans jamais l'avoir installé
:cafe:

- j'adore les rts
- les jeux pc ne valent rapidement pas grand chose sur g2a ou promo Steam
- j'aimerais upgrader a terme avec un bon volant, je crois que niveau simu auto c'est kif kif ( même les jeux sont en qualité max en 1080p sur x )

J'ai l'impression que tout est très cher hormis le hardware et que sur le long terme, chaque achat devra être bien réfléchis là où sur pc t'a des jeux genre msg rising acheter a la volée pour quelques pièces et qui m'en a donné pour mon argent.

Si j'avais acheté le même jeux a 30 boule, ben je m'en serai sûrement passé.

Mais a force de voir qu'une série x est proche d'une 3060 ben j'ai le double a mettre pour un peu mieux en hardware mais beaucoup moins bien en os/utilisation.

Bref vous feriez quoi vous ?

J'ai trés envie de garder mon catalogue de jeux, mais ça me coûte facile 500 euro de plus
il y a un an
Les dealabs avec des 3070 a environ 1000 boule
:Oopsi:


Dommage que Steam TV n'est conquis le marché et que l'on se retrouve avec un lanceur voir deux pour lancer un jeux pc, là où mettre un cd suffit putain
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Séries X khey direct cash
il y a un an
Il y a quoi dans ton Asus Rog ? Il suffit pas ?

Pour moi, ce serait PC. Surtout par rapport à une Xbox qui n'a aucune exclu.
il y a un an
PC, tous les jours.

T'auras tous les avantages de la Xbox avec les avantages du PC. Le seul inconvénient, c'est ptet le bruit et encore.
Kyle le grand frère bisexuel du +18
:kylegfbi3:
il y a un an
Tu prends un PC et si tu veux tu peux prendre le Gamepass ultimate pour y streamer des jeux Xbox
il y a un an
PC, une serie x n'a rien à voir avec une 3060
:cafe:


Une 3060 totalement bridé à la limite
:Oopsi:
il y a un an
PC, une serie x n'a rien à voir avec une 3060
:cafe:


Une 3060 totalement bridé à la limite
:Oopsi:
Ces comparaisons ne veulent pas dire grand chose , ce qui compte c'est l'opti
:drink1:


Suffit de voire le récent portage de TLOU 1 sur PC , sur une 2070super , une carte supposement plus puissante que la ps5 , le jeu tourne bcp moins bien ( cf digitla foundry )
:drink1:


( 1440p, high )
Image Image
il y a un an
Ces comparaisons ne veulent pas dire grand chose , ce qui compte c'est l'opti
:drink1:


Suffit de voire le récent portage de TLOU 1 sur PC , sur une 2070super , une carte supposement plus puissante que la ps5 , le jeu tourne bcp moins bien ( cf digitla foundry )
:drink1:


( 1440p, high )
Dans ce cas là, c'est le portage qui a été foireux dès le départ et qui a du être probablement réglé avec un gros patch et non la carte en lui même.
il y a un an
Dans ce cas là, c'est le portage qui a été foireux dès le départ et qui a du être probablement réglé avec un gros patch et non la carte en lui même.
Les 3/4 des portages PC sont dégeu de nos jours
:drink1:


TLOU 1 , Hogwarts legacy , Forspoken , Callisto protocol , Jedi survivor , Redfall ... etc ...
:drink1:


En 2023 , les AAA sous Unreal Engine 4 c'est une hécatombe
:drink1:


Pour TLOU faut attendre 41 minutes sur l'ecran d'acceuil avant de pouvoir lancer le jeu , le temps que les shaders se compilent
:chat_lunettes:


Et les patchs ne font pas des miracles nan .
Image Image
il y a un an