InscriptionConnexion
zuzulo
zuzulo
2 ans
Voilà Mageia est installée en dual boot.
:deg:


Problème : le démarrage me propose
-Mageia
-Options avancées pour Mageia
-Windows boot manager

Comment accéder à ma partition Windows ?
:sueur:


Windows boot manager mon demande d'entrer mes identifiants. Je les entrent mais ça revient à la page de démarrage grub.
:sueur:
vois déjà si ta partition Windows va bien en la plaçant en premier dans le BIOS
pour ça tu redémarres ton ordi en spammant f2 ou f12
il y a 2 ans
Alors oui toycoq, je viens de faire le test. La partition Windows démarre sans problème en mettant Windows Boot manager en premier dans le bios. Mais si je remets Mageia en premier, il ne démarre plus depuis l'accueil du grub.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
gênant les trois lignes de code pour changer le fond écran
il y a 2 ans
zuzulo
zuzulo
2 ans
Alors oui toycoq, je viens de faire le test. La partition Windows démarre sans problème en mettant Windows Boot manager en premier dans le bios. Mais si je remets Mageia en premier, il ne démarre plus depuis l'accueil du grub.
c'est étrange
:pensif:

si j'ai le temps et l'envie je creuserai le sujet pour tenter de trouver une soluce
il y a 2 ans
Ricky
Ricky
2 ans
gênant les trois lignes de code pour changer le fond écran
la totalité des distribs possèdent un environnement de bureau comme Windows
:cobra_cigare:

sans interface graphique Windows prendrait aussi trois lignes de code commande pour changer de fond d'écran
:cobra_cigare:

non je ne suis pas salé
:cobra_cigare:
il y a 2 ans
gayz
il y a 2 ans
Bon, problème réglé, j'ai changé deux trois paramètres dans les options de boot et mon Windows démarre bien à présent. C'est vraiment super bien foutu Mageia
:love:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
Maintenant, je suppose que je peux installer Freedos en dual boot tri-boot avec les deux autres.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
zuzulo
zuzulo
2 ans
Voilà Mageia est installée en dual boot.
:deg:


Problème : le démarrage me propose
-Mageia
-Options avancées pour Mageia
-Windows boot manager

Comment accéder à ma partition Windows ?
:sueur:


Windows boot manager mon demande d'entrer mes identifiants. Je les entrent mais ça revient à la page de démarrage grub.
:sueur:
Fais Windows Boot Manager, ça va passer de GRUB à WBM, de là tu devrais trouver ton fenêtre 10
Ou sinon change les paramètres de GRUB
Edit: j'avais pas vu oups
:hip:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans
zuzulo
zuzulo
2 ans
Bon, problème réglé, j'ai changé deux trois paramètres dans les options de boot et mon Windows démarre bien à présent. C'est vraiment super bien foutu Mageia
:love:
ah ben bravo je t'avoue que j'avais un peu la flemme de chercher
:sueur:
il y a 2 ans
Je suis passé sur Mageia Cauldron et je n'ai plus de codec video. impossible de lire une vidéo, quelle qu'elle soit...
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans


c'est tellement satisfaisant ces vidéos de reconditionnement
:cobra_cigare:
il y a 2 ans
zuzulo
zuzulo
2 ans
Je suis passé sur Mageia Cauldron et je n'ai plus de codec video. impossible de lire une vidéo, quelle qu'elle soit...
t'as résolu ton problème du coup ?
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
t'as résolu ton problème du coup ?
Oui, il fallait activer les dépôts Tainted, qui contiennent justement les codecs vidéos. Depuis je suis un heureux linuxien. Juste un peu la flemme d'apprendre les commandes.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
Ma Mageia s'est suicidée aujourd'hui. Hier soir, installation des mises à jour de routine et ce soir en voulant démarrer, BAM Kernel Panic, impossible de démarrer.

Il faut dire que j'étais en version Cauldron qui est la version de test de la future Mageia Stable, donc c'était inévitable que quelque chose arrive à un moment donné. Heureusement, le GRUB n'a pas été affecté et je peux toujours démarrer sur mon Windows 10.

Je vais attendre la sortie de la version 9 de Mageia 8 prévue pour cet automne pour la réinstaller. Je vais en profiter pour installer Haiku en attendant sur la partition que j'avais réservée à Mageia.
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
Y'a encore des windowsiens ici ?
:purge:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans