InscriptionConnexion
toycoq
toycoq
2 ans
quand je dis passer au saint pingouin je voulais dire sauter le pas et remplacer Windows par GNU/Linux
et pour ça y a pas 36 moyens
.[REDACTED]
il y a 2 ans
Bitil
Bitil
2 ans
.[REDACTED]
naturellement il est toujours recommandé de se familiariser avec l'univers linuxien avant d'y plonger tête baissée
surtout que beaucoup de commus autour des distros aiment ne pas aider les newfags du tout
:hap:
il y a 2 ans
perso je dois utiliser linux quand je fais du C et mint est le plus facile a installer + il fait le taff
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
j'ai ouï-dire que Mint avait une version Debian
elle devrait pas être par défaut ?
Mint est basé sur Ubuntu qui est basé sur Debian
:deg:

Si tu me trouves une version Arch de Mint tiens moi au courant
:nez:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans
Mint est basé sur Ubuntu qui est basé sur Debian
:deg:

Si tu me trouves une version Arch de Mint tiens moi au courant
:nez:
ces rats d'Ubuntu qui s'accaparent les précieuses données des linuxiens sous faux drapeau debianien
:crypto_juif:
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
Image
Mais tellement !
:rire:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
ces rats d'Ubuntu qui s'accaparent les précieuses données des linuxiens sous faux drapeau debianien
:crypto_juif:
Mint n'est pas Ubuntu, c'est basé sur
:ZemmourDoigt:

Mais oui, nique Ubuntu, tous mes potes haïssent Ubuntu
:wsh:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans
toycoq
toycoq
2 ans
naturellement il est toujours recommandé de se familiariser avec l'univers linuxien avant d'y plonger tête baissée
surtout que beaucoup de commus autour des distros aiment ne pas aider les newfags du tout
:hap:
[REDACTED]
il y a 2 ans
[REDACTED]
il y a 2 ans
en vrai la distro ne se choisit pas ça dépendra surtout de la compatibilité matérielle et la prise en main qui dépendra de l'utilisateur
par exemple je serai plutôt d'avis de me rendre sur Debian mais mon matériel possède des pilotes propriétaires qui marchent moyennement sur du FOSS mais qui en revanche marchent directement sur Ubuntu (sans compter Windows)

il y a 2 ans
pour ceux qui ont la flemme de télécharger et de tester des distributions je vous recommande ce site
:d)
https://distrotest.net/
il permet de générer des machines virtuelles sur la distribution de votre choix
attention cependant il manquera des pilotes de périphériques et quelques fois la connexion aux VM n'est pas très bonne
mais ça vaut le détour
il y a 2 ans
si certains recherchent une bonne distrib anonymisante (dans la mesure où une connexion Internet peut être anonyme) je ne peux vous conseiller l'excellent Tails
:d)
https://tails.boum.org/index.fr.html

toutes les actions effectuées sur cette dernière passe par le proxy Tor et seront effacées quand vous éteindrez votre ordi
ce n'est pas une distrib prévue pour être persistante sauf si vous activez le stockage permanent
c'est au cas-où vous devez effectuer une action précise dans une zone où le réseau est activement surveillé
il y a 2 ans
sudo a pété
:nez:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Bon voilà, après 10 ans sans avoir toucher à Linux en dehors d'une VM, j'aimerais installer Mageia en dual boot avec Windows 10.
:ok:


J'ai testé la version bootable Live et ça marche bien.

Question : pour faire la partition, il vaut mieux utiliser l'outil de Windows ou créer la partition directement depuis l'installation ? Il faut aussi installer grub pour avoir le choix au démarrage non
:(
?
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
zuzulo
zuzulo
2 ans
Bon voilà, après 10 ans sans avoir toucher à Linux en dehors d'une VM, j'aimerais installer Mageia en dual boot avec Windows 10.
:ok:


J'ai testé la version bootable Live et ça marche bien.

Question : pour faire la partition, il vaut mieux utiliser l'outil de Windows ou créer la partition directement depuis l'installation ? Il faut aussi installer grub pour avoir le choix au démarrage non
:(
?
les deux méthodes fonctionnent très bien
et oui le GRUB est indispensable
il y a 2 ans
Grub vient avec la distribution ou c'est à installer à part ?
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
zuzulo
zuzulo
2 ans
Grub vient avec la distribution ou c'est à installer à part ?
avec Mageia c'est fourni avec il me semble
il y a 2 ans
Ok merci
:bon_onche:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
Voilà Mageia est installée en dual boot.
:deg:


Problème : le démarrage me propose
-Mageia
-Options avancées pour Mageia
-Windows boot manager

Comment accéder à ma partition Windows ?
:sueur:


Windows boot manager mon demande d'entrer mes identifiants. Je les entrent mais ça revient à la page de démarrage grub.
:sueur:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans