InscriptionConnexion
… en vrais j'sais pas
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Vous avez vraiment le chic de vous inspirer des plus belles utopies de cette planète, ça donne vraiment envie de vous suivre
:risitas_ahi:

On prend la Corée du nord pour le commandement, le Venezuela pour l'économie et l'Italie pour la politique internationale tant qu'a faire
il y a 3 ans
Bien qu'il n'y ait pas, je choisie le corporatisme.

Pas celui du capitalisme, mais bien celui du moyen âge avec les corporations de métiers.
Enfin quelqu'un de bien sur ce topic !
:sodium_reup:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
Ahi j'ai vraiment un livre d'histoire de Fernand Nathan en plus. Mon ex qui me l'avait refourgué.
:nez:

Image
(((Fernand Nathan)))
:zhitler:
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
Enfin quelqu'un de bien sur ce topic !
:sodium_reup:
Cimer chef !

En même temps, je suis un pur médiviste déter. Image
il y a 3 ans
Chof pour la protection des valeurs, de la nation et de la civilisation
:chevalier_fume:

Le fascisme implique de toute facon les bienfaits du capitalisme
:faut_lsavoir:
Le Dernier Noeliste
:noel:
il y a 3 ans
Le fascisme n'est qu'un mouvement de replis sur soi même devant la dégénérescence du capitalisme.

D'ailleurs les penseurs fascistes accordent un rôle de mystification à l'argent.

Il veulent juste un retour du capital sur des bases figé du style petit producteur petit marchand petit artisan.

Une personne neutre peut voir la différence entre des penseurs fascistes et Marx.

Intellectuellement y a 10 univers de différence.
il y a 3 ans
arfytu
arfytu
3 ans
Chof pour la protection des valeurs, de la nation et de la civilisation
:chevalier_fume:

Le fascisme implique de toute facon les bienfaits du capitalisme
:faut_lsavoir:
Les bienfaits par l'économie de guerre sacré bienfaits.
il y a 3 ans
Sauf que les Chinois n'ont absolument pas assez de part de la production mondiale pour soudainement dire aux grandes banques internationales d'aller se faire foutre
:risi_celestin:

Par exemple, la Chine est un importateur net de nourriture vis-à-vis de l'UE, si elle dit adieu aux euros, elle dit adieu au blé en même temps

La Chine n'est absolument pas auto-suffisante comme tu sembles le croire, elle a besoin de nos ressources, physiques, mentales ou bancaires, exactement comme on a besoin de ses ressources humaines
M'est avis que ça reste un jeu très dangereux pour la France de décider de ne plus rien produire par elle-même et d'être dépendante de ce qui se produit ailleurs pour énormément de choses. C'est un peu donner le fouet avec lequel se faire battre.
:norton1:

Et on passe quand même d'un pays où y'a 60 piges on était proches de l'autosuffisance à un peu complètement dépendant des autres, il est surtout là le problème français.
il y a 3 ans
Les bienfaits par l'économie de guerre sacré bienfaits.
Qui a parlé de guerre ?
:Erudit:
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Cimer chef !

En même temps, je suis un pur médiviste déter. Image
J'avoue que c'est la période de l'histoire de France qui m'intéresse également le plus.
:fleur:
il y a 3 ans
arfytu
arfytu
3 ans
Qui a parlé de guerre ?
:Erudit:
Toute crise du capital engendre des guerres 14 18 39 45 et les année 2020 avec le debit du covid et l'inflation qui s'en est suivie.
il y a 3 ans
Techniquement la dictature du prolétariat c'est clair et net
il y a 3 ans
C'est une idée en mouvement avec comme base le matérialisme dialectique.
il y a 3 ans
Certains semble pas le comprendre
il y a 3 ans
Toute crise du capital engendre des guerres 14 18 39 45 et les année 2020 avec le debit du covid et l'inflation qui s'en est suivie.
Ces guerres n'ont rien a voir avec l'idéologie facsiste en elle-même, elles sont le fruit de facteurs géopolitiques.

Dans le cas 39-45, ce n'était pas le facisme en lui-même mais une volonté conquérante et revancharde des allemands découlant de l'humiliation infligée en 18.
Le Dernier Noeliste
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
M'est avis que ça reste un jeu très dangereux pour la France de décider de ne plus rien produire par elle-même et d'être dépendante de ce qui se produit ailleurs pour énormément de choses. C'est un peu donner le fouet avec lequel se faire battre.

Et on passe quand même d'un pays où y'a 60 piges on était proches de l'autosuffisance à un peu complètement dépendant des autres, il est surtout là le problème français.
Ah, sur ce point, on est d'accord, on peut tenir ce rythme encore quelque temps, mais on a besoin d'une réindustrialisation rapide, surtout si on se reprend un président aussi mauvais en politique internationale que Macron

Même si l'autosuffisance n'est simplement pas possible, même dans un monde médiéval, la sur-dépendance que nous avons atteinte est extrêmement dangereuse
Mais ça, c'est le débat protectionnisme/libre-échange qui n'a pas grand-chose à voir avec le régime politique
il y a 3 ans
arfytu
arfytu
3 ans
Ces guerres n'ont rien a voir avec l'idéologie facsiste en elle-même, elles sont le fruit de facteurs géopolitiques.

Dans le cas 39-45, ce n'était pas le facisme en lui-même mais une volonté conquérante et revancharde des allemands découlant de l'humiliation infligée en 18.
Geo politique... donc la crise de 1929 n'a eux aucune conséquences économique.

Ni sur la monté du fascisme en Europe ni de 39 45...

C'est juste de la geo politique.

:)
il y a 3 ans
Sneaky
Sneaky
3 ans
J'avoue que c'est la période de l'histoire de France qui m'intéresse également le plus.
:fleur:
Pareil, mais moi c'est pour tirer des leçons du passé que je l'étudie

Même si je veux qu'on nous rende les congés qui nous ont été volés par les jacobins bordel
il y a 3 ans
Ca me parait trop abstrait personnellement.
- Comment tu fais des échanges sans monnaie ?
:(

- Pourquoi tu batis ta maison si elle t'appartient pas ?

- Abolir le travail ? Autant le salariat j'peux concevoir, autant le travail beaucoup moins.

- Abolir l'état, même dans ses fonctions régaliennes, ne mènerait pas simplement à conquête de ton pays par celui d'à côté ?

Ca me parait dangereux ton idéal quand même caillou.
:Question2:
il y a 3 ans