InscriptionConnexion
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Pour ce qui est du démantèlement de la Russie, il faut savoir que même avant les 2 guerres mondiales, un partie de l'Europe était instable, en l'occurrence l'Europe centrale. L'Empire austro hongrois ainsi que l'Empire Allemand affrontaient l'Empire russe. Avec les modifications apportées aux frontières, les populations étaient plus ou moins contraintes de choisir un pays protecteur. Le problème c'était que l'Empire russe ne s'était pas développé comme il le fallait. A l'inverse, l'Empire allemand était devenu l'un si ce n'est le plus grand centre scientifique au monde. Avec cet état de fait, il ne faut pas s'étonner que la plupart des intellectuels d'Europe centrale préférèrent soutenir l'Allemagne plutôt que la Russie. La création de la ligue des peuples allogènes de Russie fut une opération lancée conjointement par les ministères des Affaires étrangères allemands et austro hongrois. Cela s'appelait la Liga der Fremdvölker Rußlands aussi appelé, LFR. Des intellectuels ont été recrutés pour animer l'opération. Ce mouvement fut par la suite soutenu par des personnalités, et pas n'importe lesquelles, notamment le fondateur du nationalisme intégral ukrainien, à savoir en l'occurrence Dmytro Dontsov. Ce dernier édite le manuel en français : Bulletin des nationalités de Russie. Il faut savoir que la CIA a pris la succession de l'OSS après la Seconde Guerre mondiale pour transférer des personnalités des puissances de l'Axe et de l'Allemagne en particulier vers le Tiers monde. Une ligue anti communiste des peuples d'Asie fut crée également. Cela s'est fait autour de Chiang Kai-shek. Fut, une ligue anti communist mondiale fut crée, le World Anti-Communist League. Yaroslav Stetsko s'est rallié à cette dernière organisation. Son nom a par la suite changé pour devenir Ligue mondiale pour la liberté et la démocratie, dont le siège se trouve à Taiwan.

Ce même Dmitro Yarosh a crée en 2007 un forum anti impérialiste soit disant, visant à provoquer l'implosion de la Russie. Au début du XXème siècle, la tentative reposait avant tout sur l'attractivité de l'Allemagne et de sa supériorité sur la Russie en matière de développement industriel et scientifique. Pour ce qui est de la guerre froide, cela reposait sur l'anti communisme. Alors qu'aujourd'hui, en ce début de XXIème siècle cela repose avant tout sur les néo nazis et les djohadistes. Il faut rappeler tout de même que le premier émir islamique d’Itchkérie de Tchétchénie, Dokou Oumarov, aurait participer à cette réunion. Le problème c'est qu'il ne pouvait pas sortir de Russie pour la simple et bonne raison que cet émir était mondialement recherché. Il se contenta donc d'envoyer un simple message de soutient avant d'être par la suite élu co-président de l’organisation. Il faut également savoir en plus de cela que des djihadistes de Crimée, d’Adyguée, du Dagestan, d’Ingouchie, du Kabardino-Balkarie, du Karatchaïévo-Tcherkessie et d’Ossétie sont venus à cette occasion.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
La carte de 2022, est celle ci. Le Kyev Post n'a fait que rendre d'une réunion qui s'était déroulée. Une réunion tenue par une association qui s'appelle le Free Nations of Russia Forum. C'est le forum des nations libres de la Russie. Cette association part du principe qu'il s'agit d'un pays de 144 millions d'habitants mais d'un peuple qui n'a pas procédé à un processus d'intériorisation ou de décolonisation. Les objectifs du forum sont la reconstruction et la transformation structurelle de la Russie, du développement économique et politique des régions et des autonomies. L'objectif est soit disant de défendre le bien être des habitants et leurs libertés. Il imagine des nations post poutine avec des administrations transitions. Ils réfléchissent à la manière d'éviter un effondrement trop marqué dans les secteurs clés. Cela comprend notamment la question de la démilitarisation et de l'arsenal nucléaire. Il s'agit de bâtir une nouvelle architecture de sécurité européenne. Il s'agit également s'assurer l'existence de ces républiques qui seront issues du démembrement de la Russie avec leurs voisins. Parmi les objectifs du forum il y a la désimpérialisation et la décolonisation soit disant. A cela s'ajoute des projets de dépoutinisation, de démilitarisation et de décluéarisation. Avec les changements économiques et sociaux qui vont avec. Le président de l'association s'appelle Andrius Almanis qui est né en URSS et qui a tenu un premier forum les 8 et 9 mai 2022 en Varsovie. Il y a un deuxième forum qui s'est tenu les 22 et 23 juillet 2022 à Prague. Le directeur général de l'association s'appelle Vadim Shtepa. Il vit en Lettonie me semble il.


Image

Ce même Vadim Shtepa est financé par la Jamestown Foundation. Cette dernière est une organisation américaine visant à la libéralisation des pays sortis du communisme à partir de l'effondrement du camp socialiste et de l'URSS. Cette organisation a partie liée avec Freedom House qui est une association américaine qui veut promouvoir des mouvements veillant au développement de la société civile, faire valoir l'intérêt de la reviviscence des traditions nationales. Derrière tout cela on trouve la National Endowment of Democracy qui est la NED qui a remplacé la CIA. La NED est lié à la CIA et se concentre sur tout ce qui est soft power, travaux d'influents. Ce sont des fonds publics américains. Ce deuxième forum les 22,23 et 24 juillet à Prague, on en a pas beaucoup parlé dans les médias français. Voire pas du tout.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Sur le site de 24 TV Ukrainien est paru un article intéressant à ce sujet d'ailleurs. C'est une des plus grandes chaînes de télévisions ukrainiennes. Et qui rend compte de ce deuxième forum et qui rend compte de la fameuse carte de 2022. Dans cet article il est écrit qu'une disparition de la Russie se prépare. Des élites et des intellectuels financés par les Etats Unis d'Amérique s'y préparent. L'événement selon l'article, a pour but de faire savoir à nos alliés occidentaux qu'il sera plus facile pour le monde de se redresser lorsque la Russie s'effondrera. l'organisateur était l'institut letton des régions de Russie. A se demander ce que fait là un membre de l'Union européenne a qui on donne d'ailleurs plusieurs millions par an, tout ça pour soutenir directement ou indirectement une organisation ayant des visées régionalistes, sachant que d'autres organisations du genre visent l'Europe de l'Ouest et du centre également, dont la France. Avec célébration des Waffen SS chaque année en Lettonie. Les représentants de l'institution selon l'article, pensent que c'est le meilleur moment pour agir activement et à changer la situation. l'institut est convaincu que les peuples de Russie ont un droit complet à leur propre Etats nationaux. Et du droit de posséder et de disposer de ses ressources naturelles et autres avantages qui sont caractéristiques de leurs républiques. Le député ukrainien du parti présidentiel Oleg Dunda faisait partie de ce forum. Il a expliqué le but de ce forum dans une liaison de Prague au site web de Channel 24 en Ukraine. Je le cite : " Nous devons faire comprendre au monde l'extrême nécessité de la disparition de la Russie en tant qu'Etat. il a donné l'importance de former dans la conscience collective de l'Occident l'attitude selon laquelle la Russie doit inévitablement disparaître de la surface de la terre.


Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Selon lui, le rôle de l'Ukraine dans la désintégration de la Russie devrait être de créer toutes les conditions nécessaires à la préparation de formations paramilitaires et d'agitateurs éclaireurs sur son territoire pour de nouvelles activités subversives réussies en plus de celles déjà sur le territoire russe. On apprend en lisant cet article la présence de plusieurs personnalités comme Pavlo Klilmkin, Tamila Tasheva, Paul Massaro qui lui est américain. A cela s'ajoutent Yevhen Magda qui est analyste politique ukrainien, Wojciech Pokora, acteur polonais à la retraite, Mariusz Pillis, réalisateur polonais, Andrius Almanis, le Lituanien président du forum, et Edward Lucas, un universitaire et journaliste britannique. Ce dernier s'était présenté en 2000 puis en 2004 sous l'étiquette du parti libéral au Royaume Uni. Pour rappel, Pavlo Klimkin a été ministre ukrainien des Affaires Etrangères entre 2014 et 2019 sous la présidence de Porochenko donc. Il a été ambassadeur en Allemagne et Responsable des négociations pour l'entrée de l'Ukraine dans l'Union européenne. On le voit d'ailleurs le 20 juin 2017 avec Trump et Porochenko. Tamila Tasheva elle, est né d'une famille de Tatars de Crimée déportée par Staline. Elle a participé à la révolution orange en 2014 puis organisé des manifestations en Crimée. Aujourd'hui, elle est officiellement représentante permanente du président ukrainien dans la République autonome de Crimée. Paul Massaro, quant à lui, est conseiller principale pour la Commission Américaine sur la sécurité et la coopération en Europe. Ce même Paul Massaro non seulement appelle à donner à l'Ukraine plus de Himars américains mais en plus de cela il appelle à donner davantage de missiles à longue portée et d'autoriser les frappes contre les bases militaires en Biélorussie comme en Russie.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Tu comptes encore longtemps rester inerte?
:naturlichemain:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Rip l'auteur.
:zizou:



Et tu n'as pas fini de m'entendre.
:naturlichemain:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Parce que Poutine est un défenseur des valeurs familiales ? Dans un pays qui autorise la GPA ? D'un homme qui a accumulé les richesses matérielles en spoliant les russes sur le cadavre d'un régime autoritaire qu'il a entretenu ? d'un homme qui a eu des maitresses etc .?

Zelensky n'est pas un saint, mais il a pas lancé une guerre stupide qui massacre des européens
Un petit rappel utile.

Sous le gouvernement Poutine, la pauvreté a considérablement diminué. Le taux de Russe vivant sous le seuil de pauvreté est passé de 35 à 23% de 2000 à 2004 et était tombé à 13,5% en 2008 (avant la crise). 2000 (arrivée de poutine au pouvoir) : 35% 2004 (fin du premier mandat Poutine) : 23% 2008 (fin du second mandant Poutine) : 13,5% Mémo : Il est à noter que en France en 2007 : 13,7% de la population vivait sous le seuil de pauvreté.


Pour ce qui est de l'autoritarisme, en plus si sous le règne de Poutine 17 journalistes ont malheureusement trouvé la mort entre 2000 et 2009, c’est bien moins que sous Eltsine (30 morts). Selon la CIA elle-même , si la Russie est le 4ième pays au monde pour le nombre de journalistes tués depuis 1992, elle n’est que 14ième au ratio du nombre de journalistes assassinés / nombre d’habitants dans le pays, devant Israël et l’Algérie et juste devant la Turquie qui prétend entrer dans l’UE. Egalement, au classement des pays ex URSS, la Russie n’est que 5ième (sur 13) derrière un pays membre de l’UE, la lettonie. Enfin il faut rajouter que en 2009, au classement du nombre de journalistes emprisonnés, la Russie est au même niveau que le Vietnam ou encore la Turquie, candidat à l’UE.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Au moins des putes non sidaique quoi www.ifri.org https://www.ifri.org/fr/e[...]pidemie-longtemps-ignoree

:macron-marlou-vin:


Les russes ne prennent pas soins de leurs femmes sidaique je le déplore fortement
:macron-marlou-vin:
On lit partout que la Russie comprendrait une part énorme de sa population séropositive etc En réalité, le scan (test) de la population est presque terminé et le gros des séropositifs à été identifié (donc testé). Le plateau a été atteint en 2002 et la tendance depuis est à la baisse sauf dans certaines populations très identifiés (narcomanes par injections, prostituées, prisonniers..) Par conséquent l’épidémie de sida si elle reste importante (comme dans tous les pays développés) semble sous contrôle et ne devrait pas prendre une tournure sub-saharienne.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Rip l'auteur.
:zizou:



Et tu n'as pas fini de m'entendre.
:naturlichemain:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Parce que Poutine est un défenseur des valeurs familiales ? Dans un pays qui autorise la GPA ? D'un homme qui a accumulé les richesses matérielles en spoliant les russes sur le cadavre d'un régime autoritaire qu'il a entretenu ? d'un homme qui a eu des maitresses etc .?

Zelensky n'est pas un saint, mais il a pas lancé une guerre stupide qui massacre des européens
Pour ce qui est d'accumulation des richesses matérielles en spoilant les russes, tu confonds avec Eltsine.

Pour rappel il a déclenché une guerre non préparée en Tchétchénie, qu’il a perdue. Il a nommé des ministres incompétents et voleurs, permis aux oligarques de s’enrichir, pendant que le peuple s’appauvrissait et que des mafias caucasiennes prenaient le contrôle du pays. Il était alcoolique et ridiculisait la Russie. Il était pour tout cela extrêmement apprécié par les occidentaux.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Parce que Poutine est un défenseur des valeurs familiales ? Dans un pays qui autorise la GPA ? D'un homme qui a accumulé les richesses matérielles en spoliant les russes sur le cadavre d'un régime autoritaire qu'il a entretenu ? d'un homme qui a eu des maitresses etc .?

Zelensky n'est pas un saint, mais il a pas lancé une guerre stupide qui massacre des européens
Ensuite, le nombre de plaignants allant au tribunal à considérablement augmenté entre 1999 et 2009 puisqu’il a été augmenté par six ! Le système des « jurés » a été introduit en Russie et les plaignants gagnent désormais 71% de leurs procès contre l’état. De plus un système d’aide juridique gratuite existe. L’image des ONGs brutalisées par le pouvoir vient de l’expulsion de la Freedom House en 2004 pour non paiement de loyer. Mais quand on sait les activités révolutionnaires oranges de telles associations, il est normal que le pouvoir est saisi la « première » occasion pour les faire interdire.

En parlant de richesses, il faut savoir que l'économie Russe est une économie originale, ni totalement libérale, ni totalement autoritaire. Elle est une économie mi ouverte, mi fermée, est marquée par un très fort interventionnisme de l’état et une corruption relativement élevée, ce que personne ne le nie. Néanmoins depuis l’arrivé au pouvoir de Vladimir Poutine, la guerre contre les « oligarques » a été menée avec succès. La presse Occidentale, qui fustigeait ces oligarques enrichis dans les années 90 s’est mise très curieusement a fustigé Poutine lorsque celui-ci à commencer à les mettre au pas. Pour quelles raisons ? Plus sérieusement, comme le précisait le président d’un groupe de sécurité économique lors d’un forum au sénat Français : « le temps où de méchants garçons en blouson noir venaient frapper aux portes est révolu depuis les années 1995. Le temps est également révolu -depuis les années 2000- où les acteurs informels « rouges » (c’est-à-dire les administrations telles que la police ou les associations des anciens des Services spéciaux) remplaçaient les acteurs informels « noirs ». L’époque actuelle est presque celle des relations de marché civilisées en Russie ».
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Parce que Poutine est un défenseur des valeurs familiales ? Dans un pays qui autorise la GPA ? D'un homme qui a accumulé les richesses matérielles en spoliant les russes sur le cadavre d'un régime autoritaire qu'il a entretenu ? d'un homme qui a eu des maitresses etc .?

Zelensky n'est pas un saint, mais il a pas lancé une guerre stupide qui massacre des européens
Autre rappel pour l'autoritarisme.

Seule l'élection 2013 a été critiquée par des ONG américaines qui prétendent que celui-ci n’aurait dû obtenir que 55% au premier tour et non 63%. Franchement qu'est ce que ça change sur le fond quand bien même les ONG américaines auraient raison? Rien. Cela reste une majorité.


Le parti dominant, Russie-Unie a lui obtenu 37% en 2003, 64,1% en 2007 et 49,3% en 2011. En réalité les soupçons de « fraude électorales en Russie » sont nés des élections législatives de fin 2011 qui ont été entachées d’irrégularités administratives réelles. Pour autant nombre d’études ont démontré que ces fraudes locales et identifiés n’auraient pu influer sur les scores finaux puisque ne comptant pas (selon les analyses sérieuses a ce sujet) pour plus de 3 à 5% des bulletins dans le pire des scénarios.

Il faut noter que ces fraudes ne concernent du reste pas que le parti du pouvoir mais également tous les partis politiques participant aux élections notamment ceux d’opposition.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Parce que Poutine est un défenseur des valeurs familiales ? Dans un pays qui autorise la GPA ? D'un homme qui a accumulé les richesses matérielles en spoliant les russes sur le cadavre d'un régime autoritaire qu'il a entretenu ? d'un homme qui a eu des maitresses etc .?

Zelensky n'est pas un saint, mais il a pas lancé une guerre stupide qui massacre des européens
La Russie est souvent décrite comme le pays dans lequel on assassinerait les journalistes puisque 300 journalistes ont été tués en Russie post-soviétique soit l’équivalent d’un journaliste par mois.

Pourtant si l’on prend en compte les journalistes tués de façon avérée dans l’exercice de leurs fonctions ou à cause de leur activité de journaliste le chiffre tombe à 56 selon le CPJ dont 28 entre 1992 et 2000 soit avant que Vladimir Poutine n’arrive au pouvoir.

Depuis l’accession au pouvoir de Vladimir Poutine du 31 décembre 1999 à 2014, 26 journalistes de façon avérée, ont été tués dans leur fonction ou à cause de leur activité de journaliste. La tendance longue semble elle à la normalisation puisque 13 ont été tués entre 2000 et 2005, 9 entre 2000 et 2010 et 4 entre 2010 et 2014.

Il faut noter que parmi ces 26 journalistes 12 ont été tués dans le Caucase russe, 3 à Rostov sur le Don et 2 dans la ville de Togliatti, soit dans des zones relativement « mafieuses » et donc à haut risque.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Parce que Poutine est un défenseur des valeurs familiales ? Dans un pays qui autorise la GPA ? D'un homme qui a accumulé les richesses matérielles en spoliant les russes sur le cadavre d'un régime autoritaire qu'il a entretenu ? d'un homme qui a eu des maitresses etc .?

Zelensky n'est pas un saint, mais il a pas lancé une guerre stupide qui massacre des européens
On renvoie souvent l’idée fausse que la richesse en Russie ne profiterait qu’à des élites financières, militaires et aux fameux oligarques. Il s’agit de remettre un peu de vérité en apportant quelques éléments de ré-information.

Tout d’abord, le revenu annuel moyen des russes est passé de 1 322 euros en 2000 (arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine) à 7 988 euros en 2013. Le taux de pauvreté quant à lui a littéralement fondu passant de plus de 35% en 1999 à près de 13% en 2012, soit l’équivalent de la moyenne française, pendant que le taux de chômage n’est lui que de 5,5%

Dans le même temps le pays a connu l’apparition d’une très importante classe moyenne qui représente selon les critères de définition de 25 à 40% du pays. Ces résultats économiques ne sont pas dus qu’à la rente énergétique (qui ne représente que 20% de la création de richesses et 50% des recettes du budget fédéral) mais aussi à une relativement saine gestion économique ayant permis des taux de croissance positifs sur 12 des 13 dernières années.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Parce que Poutine est un défenseur des valeurs familiales ? Dans un pays qui autorise la GPA ? D'un homme qui a accumulé les richesses matérielles en spoliant les russes sur le cadavre d'un régime autoritaire qu'il a entretenu ? d'un homme qui a eu des maitresses etc .?

Zelensky n'est pas un saint, mais il a pas lancé une guerre stupide qui massacre des européens
J'en ai fini avec cet argument désormais.
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Ces révolutions ne sont pas démocrtiques => Qu'en sais-tu puisque sur ces révolutions ont été suivies de votes bien plus démocratiques dans leurs formes ?

+ les états d'amérique du Sud comme la Bolivie ou le Venezuela sont aujourd'hui fortement anti-américain
Pourtant, malgré leur puissance, les USA ne les envahissent pas malgré des liens importants avec la russie.
(sans parler de cuba)
Revenons sur celui ci.
:zizou:




Une fois la Libye terminée, passons à l'Ukraine.



El famoso révolution démocratique comme on le verra bien.
:naturlichemain:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Désolé au passage de d'avoir mis en PLS.



On m'a toujours interdit de taper sur les handicapés.
:naturlichemain:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Après la défaite russe et le démantèlement :

" Non mais.moi j'ai toujours été pour aucun camp hein , "
:pirouette-sueur:


" C'était du troll s'il-vous-plaît m'envoyer pas des camps de traître pro russe "
:pirouette-sueur:
Mais trêve de blagues.


Je vais plutôt me concentrer sur ton pote Vladimir Karpov désormais.
:zizou:



Tu seras en paix, jusqu'à ce que tu postes encore de la merde.
:naturlichemain:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
@SlavaUkraini



Par contre ne m'oblige plus jamais à te répondre s'il te plait.
:zahi:




Dès que tu postes tu me donnes envie d'envoyer 1000 pavés.
:naturlichemain:





C'est plus fort que moi.
:zizou:




Je ne peux juste pas faire autrement.



Il faut que tu le comprennes ça.
:zizou:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans