Ça dépend des bâtiments mais c'est à peu près ça oui
Par contre pour le salaire ça dépend du corps de métier , tu peux très bien gagner ta vie
Par contre pour le salaire ça dépend du corps de métier , tu peux très bien gagner ta vie
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu veux me montrer quoi? Le compas et l'équerre ?
ouient
il y a 3 ans
Après quand on lit ça, il y a matière à se poser des questions quand même :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Compagnons_du_Devoir
"Selon une légende, le roi Salomon, Maître Jacques et le Père Soubise seraient les fondateurs du compagnonnage[2]."
"Autour de « la Mère »,[Quoi ?] dans chaque ville, ils puisent auprès de leurs aînés un vrai métier et un respect mutuel au cours de leur formation."
"Selon une légende, le roi Salomon, Maître Jacques et le Père Soubise seraient les fondateurs du compagnonnage[2]."
"Autour de « la Mère »,[Quoi ?] dans chaque ville, ils puisent auprès de leurs aînés un vrai métier et un respect mutuel au cours de leur formation."
Oui c'est comme ça que serait né le compagnonnage, même si on est plus dans le Folklore
Le vais Compagnonnage a plutôt début vers le 16e siècle environ, si je me souviens bien de mes cours
Le vais Compagnonnage a plutôt début vers le 16e siècle environ, si je me souviens bien de mes cours
il y a 3 ans
ouient
Bah ils empruntent les mêmes symboles car leur histoires ont été liée. Ça va sûrement pas te satisfaire comme réponse mais c'est aussi simple
Quand les FM ont commencé à privilégier l'entre soi et l'élitisme, les compagnons se sont éloignés de ça vu que leur philosophie est l'absolu contraire
Quand les FM ont commencé à privilégier l'entre soi et l'élitisme, les compagnons se sont éloignés de ça vu que leur philosophie est l'absolu contraire
il y a 3 ans
Et à contrario t'as des compagnons qui sont nuls à chier après leur tour, même si c'est plus rare
il y a 3 ans
Ça dure 7 ans en moyenne oui
Tu bosses contre un chien toute la journée et de 20h à 22h t'as des cours du soir. Ça plus le fait que le pression sociale est énorme, tu finis alcoolique ou dépressif en trois ans
Tu bosses contre un chien toute la journée et de 20h à 22h t'as des cours du soir. Ça plus le fait que le pression sociale est énorme, tu finis alcoolique ou dépressif en trois ans
il y a 3 ans
Vous conseilleriez à un de vos proches d'y rentrer ?
Ça dépend, le formation ''simple'' genre juste le diplome est d'excellente qualité. Après le tour de France c'est un autre délire
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui je suis mauvaise langue, en général quand tu finis le tour t'as un bagage assez conséquent, c'est surtout les premières années où tu galères
il y a 3 ans
Après tes pieds du tout obligé de faire le tour de France hein!
Tu peux aller d'un CAP jusqu'à un BTS sans faire le tour c'est pas du tout obligatoire.
On va surtout le proposer aux jeunes et même là t'es pas sur de pouvoir le faire
Tu peux aller d'un CAP jusqu'à un BTS sans faire le tour c'est pas du tout obligatoire.
On va surtout le proposer aux jeunes et même là t'es pas sur de pouvoir le faire
il y a 3 ans
Ce sont des connards les Compagnons, ils sont là pour vous exploiter et vous faire travailler pour les riches et ce sont de putains de Francs Maçons.
il y a 3 ans
C'est plein de vieux dégueulasse alcooliques qui adoreraient toucher une bite de jeune.
il y a 3 ans
Oui c'est pas fameux, mais paraît que ça forge, moi j'ai pas supporté
ça forge à devenir un putain de soumis oui.
il y a 3 ans
Quand tu vois le recruttement ca devient difficile de se faire embaucher apres . Les gens ont compris .
etant une ex coterie .
etant une ex coterie .
JE SUIS NOIR
il y a 3 ans
De toute facon personne ne supoorte l'ambiance a l'interieur c'est litteralement des macons , certains avait le compas et lequerre tatouée sur le corps .
JE SUIS NOIR
il y a 3 ans
J'ai rien perdu , en partant j'ai fait une autre vie que je nais pas regretté , j'ai regretté peu de choses dans ma vie .
JE SUIS NOIR
il y a 3 ans