Créer un compteSe connecter
Il y a une genre de tradition chez les compagnons je crois où il doivent tous porter une certaine tenue (pantalon noir et chemise blanche) au moment des repas
:lunettes_bleues:
pleins d'autres trucs bizarres aussi
C'est rigolo de voir tous les clichés sur les compagnons quand on y est en personne
:hap:
il y a 3 ans
détails des autres trucs bizarres ?
:fdv_ayo:
Des sculptures et fresques bizarres dans l'école, le système de "tour de france" avec tout un réseau de "loges" de compagnons un peu partout en France, entre eux aussi ils se donnent des titres selon leur hiérarchie dans l'école, interdiction de sortir de l'enceinte de l'école aussi etc
il y a 3 ans
C'est rigolo de voir tous les clichés sur les compagnons quand on y est en personne
Quand j'ai failli les rejoindre, ils m'avaient parlé de tout ça
c'est vrai que vous devez aussi mettre de l'argent dans une cagnotte quand vous abordé des sujets "polémiques" à table ?
il y a 3 ans
Quand j'ai failli les rejoindre, ils m'avaient parlé de tout ça
c'est vrai que vous devez aussi mettre de l'argent dans une cagnotte quand vous abordé des sujets "polémiques" à table ?
Non y'a juste une boîte à gros mots
il y a 3 ans
Des sculptures et fresques bizarres dans l'école, le système de "tour de france" avec tout un réseau de "loges" de compagnons un peu partout en France, entre eux aussi ils se donnent des titres selon leur hiérarchie dans l'école, interdiction de sortir de l'enceinte de l'école aussi etc
putain chaud.
:Issoulumiere:

Ils doivent demander à poignarder une bible et une couronne à un moment dans la formation aussi je suppose.
:fdv_ahi:
il y a 3 ans
Non y'a juste une boîte à gros mots
Ah oui, voilà c'était ça dont ils m'avaient parlé, vous devez mettre de l'argent dedans quand vous dites des gros mots c'est ça ?
il y a 3 ans
Ah oui, voilà c'était ça dont ils m'avaient parlé, vous devez mettre de l'argent dedans quand vous dites des gros mots c'est ça ?
Voilà c'est ça, mais elle sert à rien et pourtant on en dit des gros mots
:rire:
il y a 3 ans
putain chaud.

Ils doivent demander à poignarder une bible et une couronne à un moment dans la formation aussi je suppose.
Ahi, peut-être, je n'ai pas été jusque là dans le processus de "recrutement" donc je ne peux pas le dire
il y a 3 ans
putain chaud.

Mais vous êtes vraiment zinzin
vous avez vu ça où?
il y a 3 ans
Voilà c'est ça, mais elle sert à rien et pourtant on en dit des gros mots
Ahi, je me demande bien ce qu'ils font de cet argent ?
Je me rappelle aussi qu'il y a des mecs appelés "Prévôts", ils ont un certain statut hiérarchique ou un truc comme ça je crois
il y a 3 ans
Ahi, je me demande bien ce qu'ils font de cet argent ?
Je me rappelle aussi qu'il y a des mecs appelés "Prévôts", ils ont un certain statut hiérarchique ou un truc comme ça je crois
Ils achètent de l'alcool

Et le prévôt c'est un peu le responsable de la maison. Il (ou elle) s'occupe des tâches administratives
il y a 3 ans
Mais vous êtes vraiment zinzin
vous avez vu ça où?
C'est une plaisanterie concernant leur affiliation à la fm.

Mais par contre c'est vraiment un rituel au sein même de la fmaçonnerie
:mage_fou:
il y a 3 ans
Ils achètent de l'alcool

Et le prévôt c'est un peu le responsable de la maison. Il (ou elle) s'occupe des tâches administratives
Ah oui voilà, c'est un peu le chef de la Loge en gros
mais en vrai il y a un lien avec les Francs-maçons ou pas ? Il y a plein de signes bizarres quand même
il y a 3 ans
C'est une plaisanterie concernant leur affiliation à la fm.

Mais par contre c'est vraiment un rituel au sein même de la fmaçonnerie
Va dire à un compagnon qu'il est franc maçon tu vas être bien reçu

Les compagnons détestent les FM, malgré le fait qu'ils reprennent certains de leurs codes

Pour un compagnon, un franc maçon représente tout l'opposé de ce qu'il doit être
il y a 3 ans
Ah oui voilà, c'est un peu le chef de la Loge en gros
mais en vrai il y a un lien avec les Francs-maçons ou pas ? Il y a plein de signes bizarres quand même
Y'a pas de loge
le prévôt c'est le secrétaire général si tu préfères
Vous fantasmez beaucoup sur eux c'est rigolo
il y a 3 ans
Pourquoi est-ce qu'ils reprennent certains de leurs codes ?
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Va dire à un compagnon qu'il est franc maçon tu vas être bien reçu

Les compagnons détestent les FM, malgré le fait qu'ils reprennent certains de leurs codes

Pour un compagnon, un franc maçon représente tout l'opposé de ce qu'il doit être
ah bon, intéressant.

C'est quoi ça du coup : www.flickr.com https://www.flickr.com/photos/51366740@N07/51264214428
il y a 3 ans
ah bon, intéressant.

C'est quoi ça du coup : www.flickr.com https://www.flickr.com/photos/51366740@N07/51264214428
Tu veux me montrer quoi? Le compas et l'équerre ?
il y a 3 ans
Y'a pas de loge
le prévôt c'est le secrétaire général si tu préfères
Vous fantasmez beaucoup sur eux c'est rigolo
Après quand on lit ça, il y a matière à se poser des questions quand même :
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Compagnons_du_Devoir
"Selon une légende, le roi Salomon, Maître Jacques et le Père Soubise seraient les fondateurs du compagnonnage[2]."
:zahi:

"Autour de « la Mère »,[Quoi ?] dans chaque ville, ils puisent auprès de leurs aînés un vrai métier et un respect mutuel au cours de leur formation."
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans