InscriptionConnexion
Non garde ta télé 4K
En plus tu pourras regarder des vidéos YouTube en 4K, visionner tes propres films en 4K, lire des Blu-Ray 4K et demain regarder la TNT 4K
il y a 2 ans
Un original sera toujours mieux qu'un light, même si l'original est en 1080p et le light en 4K ; après y'a des degrés de codages que les encodeurs ajustent plus ou moins pour avoir un meilleur rapport son/image avec une taille minimale. (type de Dolby, format et bits, degré de compression etc)

Y'a des bons encodeurs aussi qui prennent différents Bluray comme source vidéo et son (selon les zones de bluray, on a pas tous la même qualité) pour en créer un plus optimale.

Plus c'est compresser, plus tu vas perdre au niveau du son ou de l'image surtout (profondeurs des couleurs...etc), y'a pas de secret.
Okay, c'est clair, mais original, c'est du remux ? Donc on parlerait d'un fichier 1080p à 80Go contre un 4k light à 4Go non ? (en espérant pas trop exagerer). Le gain ne serait-il pas excessif pour une différence à peine perceptible ?
il y a 2 ans
à taille de fichier égal, c'est pas déconnant de partir sur le 4k s'il y a le HDR qui, lui, assure une vraie différence comparé aux encodages qui relèvent plus du cas par cas
Daft Punk - Prime (2012 Unfinished):
il y a 2 ans
Non garde ta télé 4K
En plus tu pourras regarder des vidéos YouTube en 4K, visionner tes propres films en 4K, lire des Blu-Ray 4K et demain regarder la TNT 4K
Bah j'ai pas l'intention de revendre ma télé 4k parce qu'un forumeur me dit de vendre ma télé 4k juste parce que je m'interroge
il y a 2 ans
Ou bien, chose qui me semblait obsolète, je m'achète un lecteur blue ray et je m'achète des films au fur et à mesure quand il sont bradés
il y a 2 ans
Le lecteur Blu-Ray 4K te permettra de tout lire (Blu-Ray 4K, Blu-Ray normal, DVD, CD)
il y a 2 ans
Eurasie
Eurasie
2 ans
Bah pour ça j'aimerais savoir vers quelle direction aller quand je telecharge des films.
Sinon la télé j'en profite aussi de son potentiel avec les jeux vidéos et les plateforme de streaming, mais j'aimerais ajouter ma bibliothèque de film local sans trop downgrader niveau qualité d'image
Les plateformes de SVoD tournent à 15-20Go/1h30, amazon un peu moins il me semble, et malgré ça ya parfois des artéfacts même en optimisant le débit scène par scène.

Comment tu veux profiter quand tu prends des films encore plus léger et donc moins quali ? Soit tu met la main sur des releases comme celle de BHDStudio soit t'auras aucune différence avec un 1080p light sur une télé 1080p
il y a 2 ans
Prend le fichier le + lourd et arrête de casser les couilles.
:jesus_filou:
il y a 2 ans
Eurasie
Eurasie
2 ans
Okay, c'est clair, mais original, c'est du remux ? Donc on parlerait d'un fichier 1080p à 80Go contre un 4k light à 4Go non ? (en espérant pas trop exagerer). Le gain ne serait-il pas excessif pour une différence à peine perceptible ?
Le remux c'est un original.

1080p remux est mieux qu'un 4K light, le dernier est compressé donc perd en qualité de facto. Je ne suis pas un expert mais il y a des différences, j'ai quand même l'habitude de prendre un 4K light (pas les plus compresser) et des fois pour des bons films que je veux voir/ou revoir en bonne qualité, la version remux ; les couleurs sont plus profondes comme les noirs, plus "fraîches".

Après y'a plusieurs 4K light selon les encodeurs, tu en trouves à 3Go comme à 10Go, la différence sera pas flagrante contrairement à un remux.
il y a 2 ans
Prend le fichier le + lourd et arrête de casser les couilles.
:jesus_filou:
Si mon topoc te casse les couilles ...
CASSE TOI
il y a 2 ans
Eurasie
Eurasie
2 ans
Des 1080p de 80go
:nez:

En 4K les plus lourds c'est les LotR, parce que très long, et Sol-Levante en Apple ProRes 4444. Pour ceux la on dépasse les 100Go tout les autres 4K font entre 40 et 80Go pour 90% de ceux dispo...
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Eurasie
Eurasie
2 ans
bah j'ai téléchargé plusieurs versions du même film, et j'arrive pas à dire quelle version a une meilleure qualité d'image, à chaque fois que je switche sur l'une ou l'autre version je me dis ah non finalement c'est celle la la plus belle/moche. Du coup j'aimerais l'avis de gens qui ont l'oeil pour ces choses. au final la différence ne saute pas tellement aux yeux je pense entre du 4Klight et du 1080p. D'autant je pense que la télé ajuste les images
« On voit absolument aucune différence mais je vais demander à des enculeurs de mouches qui se caressent avec le manuel utilisateur ce qui est mieux pour moi histoire de pas m’être fais enfiler le fion pour rien avec ma télé trop chère »

:chat_lunettes:
XPISTI SIGILLUM MILITUM Sequela Christi ✝️
il y a 2 ans
« On voit absolument aucune différence mais je vais demander à des enculeurs de mouches qui se caressent avec le manuel utilisateur ce qui est mieux pour moi histoire de pas m’être fais enfiler le fion pour rien avec ma télé trop chère »

800€ la télé 4K neo qled, viens pas me casser les couilles pour mon achat, il suffit que je mette une vidéo 4K de YouTube pour être scotché au siège et me rendre compte qu'effectivement, la télé que j'ai acheté surpasse certainement ta merde limitée en 720p
il y a 2 ans
t'as des télé à 1000 € qui sont ni oled ni mini led va leur faire la morale
il y a 2 ans
Eurasie
Eurasie
2 ans
800€ la télé 4K neo qled, viens pas me casser les couilles pour mon achat, il suffit que je mette une vidéo 4K de YouTube pour être scotché au siège et me rendre compte qu'effectivement, la télé que j'ai acheté surpasse certainement ta merde limitée en 720p
:rage:
il y a 2 ans
Faut que tes entrées/sorties de HDMI des appareils ont la norme HDCP 2.2 pour profiter pleinement du 4K, pareil pour les cables HDMI donc attention au bas/moyenne gamme.
il y a 2 ans
C'est ainsi que je te vois oui à rager sur la télé des gens, allez bouge de là sac à merde
il y a 2 ans
Faut que tes entrées/sorties de HDMI des appareils ont la norme HDCP 2.2 pour profiter pleinement du 4K, pareil pour les cables HDMI donc attention au bas/moyenne gamme.
Not con, faudrait que je vérifiex ça, par contre les pltaforme, disney, amazon, et youtube c'est from the télé himself
il y a 2 ans
Eurasie
Eurasie
2 ans
C'est ainsi que je te vois oui à rager sur la télé des gens, allez bouge de là sac à merde
Je rage pas sur la télé des gens ayaa je trouve ça cocasse cette situation et j’en fais part à tous mes bons kheys sous la forme d’une anicroche rigolote d’aucun pourrait dire légèrement caustique

Tu respire fort j’ai l’impression t’es sur que ça va khey ?
il y a 2 ans
oh wai
il y a 2 ans