InscriptionConnexion
Asmar
Asmar
2 ans
Les 4k light c'est 5-10Go/fichier, ceux des plateformes de SVoD c'est 15 à 35Go.
Bah y a des 4K light à 4-5Go voir moins, t'as des 4K light à 15go, t'as des 4K pas estampillé light qui sont à 15
T'as des fichiers à 80 Go qui sont même pas estampillé 4K

On s'embrouille. Bref j'aimerais profiter du potentiel de ma télé sans devoir me contenter de 20 films sur le périphérique de stockage
il y a 2 ans
4k light > 1080p light
il y a 2 ans
4k light > 1080p light
Mais t'as pas capté il s'agit de mettre en versus 4K light et 1080p PAS light
il y a 2 ans
forcément qu'un 4K light sera supérieur à un 1080p light
il y a 2 ans
sur la rivière je ne touche pas si c'est en dessous de 60go, 4K high bitrates ou rien
:ahi_triste:
il y a 2 ans
Eurasie
Eurasie
2 ans
Bah y a des 4K light à 4-5Go voir moins, t'as des 4K light à 15go, t'as des 4K pas estampillé light qui sont à 15
T'as des fichiers à 80 Go qui sont même pas estampillé 4K

On s'embrouille. Bref j'aimerais profiter du potentiel de ma télé sans devoir me contenter de 20 films sur le périphérique de stockage
Ca dépasse les 10Go quand ils foutent 50 pistes son dans leur format d'origine DTS, DTS:X, DTS-HD MA/HRA/EX et compagnie ou en Dolby TrueHD (Atmos).

Même les fichiers des plateformes de SVoD on malgré tout des artéfacts en dépit de leurs poids. Les 4k light c'est pire que de la merde ça revient à prend un 720p light pour regarder sur un écran 1080p...

Soit tu vises directement les remux soit tu cherches des fichier qui dépassent au moins les 25Go par tranche d'1h30.
il y a 2 ans
Déjà le principe du téléviseur 4K est l’upscale des sources non 4K natives donc déjà si tu as un bon diffuseur récent un 1080p retranscrira une très belle image.
Évidemment le 4K en dolby vision te clouera sur place mais comme déjà dit les films en 4K natifs ne sont pas légion.
il y a 2 ans
Le problème avec les fichiers très lourds mis sur un disque dur externe, c'est que ça risque de saccader, même avec un port USB 3.0

Probablement qu'avec un USB 3.1, c'est mieux + SSD
il y a 2 ans
Eurasie
Eurasie
2 ans
forcément qu'un 4K light sera supérieur à un 1080p light
Ou pas... dans un film 4K tu cases 4 fois un 1080p. Donc pour un 4K light de 8Go, pour la partie vidéo uniquement, son équivalent en 1080p (x265) ferait ~2Go... Soit un 1080p light assez classique. Ptête pour ça que tu vois 0 différence.
:Oopsi:
il y a 2 ans
Eurasie
Eurasie
2 ans
mouais, j'en suis pas réduit à ça non plus
Tu as grosse bite je comprends :jfpull: :jfpull:
il y a 2 ans
Asmar
Asmar
2 ans
Ou pas... dans un film 4K tu cases 4 fois un 1080p. Donc pour un 4K light de 8Go, pour la partie vidéo uniquement, son équivalent en 1080p (x265) ferait ~2Go... Soit un 1080p light assez classique. Ptête pour ça que tu vois 0 différence.
:Oopsi:
En gros un pixel de la 1080p en fera 4 en 4K (pour résumer grossièrement)

Et la télé va lisser tout ça + calculer les pixels proches pour gommer la pixellisation
il y a 2 ans
Le problème avec les fichiers très lourds mis sur un disque dur externe, c'est que ça risque de saccader, même avec un port USB 3.0

Probablement qu'avec un USB 3.1, c'est mieux + SSD
J'ai malheureusement, effectivement fait ce constat, ça arrive temps en temps à saccader, mais ça semble aléatoire, un même passage peut saccader un moment, et ne pas saccader l'autre
il y a 2 ans
En gros un pixel de la 1080p en fera 4 en 4K (pour résumer grossièrement)

Et la télé va lisser tout ça + calculer les pixels proches pour gommer la pixellisation
Il monte en gamme sur la télé et garde le même niveau ultra faible pour les vidéos. Les algorithmes ne vont pas faire de miracles non plus.

On dirait les mêmes qu'à l'époque 720p vs 1080p.
:Mouais_Jesus:

Les mecs j'ai acheté une Ferrari pour rouler en ville, je vois pas masse de différence avec ma clio. Vous pensez que c'est normal ou pas ?
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Voilà en gros moi j'ai l'habitude de prendre les release Pop, Mhdgz, enfin vous voyez le truc des fichiers de 2 à 4 Go par film, j'aimerais pouvoir avoir une grosse bibliothèque to.ut en profitant des atouts de ma télé, donc quel type de qualité d'image viser, pour un film de 2heures que j'aimerais qui dépasse pas (ou pas trop) les 5Go ?
il y a 2 ans
Eurasie
Eurasie
2 ans
Voilà en gros moi j'ai l'habitude de prendre les release Pop, Mhdgz, enfin vous voyez le truc des fichiers de 2 à 4 Go par film, j'aimerais pouvoir avoir une grosse bibliothèque to.ut en profitant des atouts de ma télé, donc quel type de qualité d'image viser, pour un film de 2heures que j'aimerais qui dépasse pas (ou pas trop) les 5Go ?
Vend ta télé 4K et prend une 1080p en mini-led ou en oled.
il y a 2 ans
Asmar
Asmar
2 ans
Il monte en gamme sur la télé et garde le même niveau ultra faible pour les vidéos. Les algorithmes ne vont pas faire de miracles non plus.

On dirait les mêmes qu'à l'époque 720p vs 1080p.

Les mecs j'ai acheté une Ferrari pour rouler en ville, je vois pas masse de différence avec ma clio. Vous pensez que c'est normal ou pas ?
:chat_lunettes:
Bah pour ça j'aimerais savoir vers quelle direction aller quand je telecharge des films.
Sinon la télé j'en profite aussi de son potentiel avec les jeux vidéos et les plateforme de streaming, mais j'aimerais ajouter ma bibliothèque de film local sans trop downgrader niveau qualité d'image
il y a 2 ans
Asmar
Asmar
2 ans
Vend ta télé 4K et prend une 1080p en mini-led ou en oled.
Pour le prix auquel je l'ai eu ça vaut pas la peine, j'ai fais, je pense un bon achat niveau qualité/prix (promo)
il y a 2 ans
Ma télé je sais en profiter quand même hein xbox series x, amazon, disney, vidéos youtube en 4K et elle me permettra toujours de regarder du 4K comme du 1080p, là où la télé 1080p m'affichera que du 1080p
il y a 2 ans
Un original sera toujours mieux qu'un light, même si l'original est en 1080p et le light en 4K ; après y'a des degrés de codages que les encodeurs ajustent plus ou moins pour avoir un meilleur rapport son/image avec une taille minimale. (type de Dolby, format et bits, degré de compression etc)

Y'a des bons encodeurs aussi qui prennent différents Bluray comme source vidéo et son (selon les zones de bluray, on a pas tous la même qualité) pour en créer un plus optimale.

Plus c'est compresser, plus tu vas perdre au niveau du son ou de l'image surtout (profondeurs des couleurs...etc), y'a pas de secret.
il y a 2 ans
je peux toujours aussi télécharger des remux mais on sera vite limité, donc dans ce cas à moins d'acheter 20 ssd de 4TO, je vois pas comment avoir une bonne bibliothèque de haute qualité
il y a 2 ans