Ce sujet a été résolu
Ça dépend du fichier, c’est en 10 bits ?
Qualité du diffuseur et taille ?
Rien de général tu as des fichiers en 1080p 10 bits 4/4/2 qui sont superbes, d’autres éclatés donc le 4K light est pareil si le codage est nase ou pas.
En gros ça dépend
Rien de général tu as des fichiers en 1080p 10 bits 4/4/2 qui sont superbes, d’autres éclatés donc le 4K light est pareil si le codage est nase ou pas.
En gros ça dépend
il y a 2 ans
Car j'ai une télé 4k mini led je me dis que ça craint de télécharger des fichier 1080p light , j aimerais quand même profiter de l avantage de ma télé
il y a 2 ans
Saga666
2 ans
Ça dépend du fichier, c’est en 10 bits ?
En gros ça dépend
En gros ça dépend
Je ne comprends rien de tout ça donc j aimerais savoir lequel, dans les grandes lignes ou de manière générale est mieux sur un écran 4k
il y a 2 ans
Parmigianna
2 ans
Le 1080p sur une mini led 4K c'est juste dégueulasse

donc je prend le 4K light au lieu d'un 1080p à même taille de fichier ?
il y a 2 ans
donc je prend le 4K light au lieu d'un 1080p à même taille de fichier ?
Faut que tu test surtout, si tu n'es pas exigeant ça peut le faire.
il y a 2 ans
Faut que tu test surtout, si tu n'es pas exigeant ça peut le faire.
bah j'ai téléchargé plusieurs versions du même film, et j'arrive pas à dire quelle version a une meilleure qualité d'image, à chaque fois que je switche sur l'une ou l'autre version je me dis ah non finalement c'est celle la la plus belle/moche. Du coup j'aimerais l'avis de gens qui ont l'oeil pour ces choses. au final la différence ne saute pas tellement aux yeux je pense entre du 4Klight et du 1080p. D'autant je pense que la télé ajuste les images
il y a 2 ans
Ps le même film sur disney+ me semble au final meilleur sur la plateforme de streaming mais c'est parce que je pense qu'ils ont la vraie 4K tandis que la vraie version 4K n'est pas encore sorti sur la rivière
il y a 2 ans
bah j'ai téléchargé plusieurs versions du même film, et j'arrive pas à dire quelle version a une meilleure qualité d'image, à chaque fois que je switche sur l'une ou l'autre version je me dis ah non finalement c'est celle la la plus belle/moche. Du coup j'aimerais l'avis de gens qui ont l'oeil pour ces choses. au final la différence ne saute pas tellement aux yeux je pense entre du 4Klight et du 1080p. D'autant je pense que la télé ajuste les images
Le mieux c'est du vrai 4K mais ça sature vite le disque dur niveau mémoire
il y a 2 ans
Le mieux c'est du vrai 4K mais ça sature vite le disque dur niveau mémoire
Ouais mais justement, vu qu'on est vite limité en mémoire j'aimerais un bon compromis sans gâcher le potentiel d'une télé 4k mini led
il y a 2 ans
Ouais mais justement, vu qu'on est vite limité en mémoire j'aimerais un bon compromis sans gâcher le potentiel d'une télé 4k mini led
C'est logique oui
il y a 2 ans
Par vrai 4K j'entend que le master est en 4K quoi, genre le truc original sur lequel ils ont travaillé le film
il y a 2 ans
jJOEYYYY
2 ans
Moi perso de prends du 720 HD light
mouais, j'en suis pas réduit à ça non plus
il y a 2 ans
Eurasie
2 ans
Ps le même film sur disney+ me semble au final meilleur sur la plateforme de streaming mais c'est parce que je pense qu'ils ont la vraie 4K tandis que la vraie version 4K n'est pas encore sorti sur la rivière
Les 4k light c'est 5-10Go/fichier, ceux des plateformes de SVoD c'est 15 à 35Go.
il y a 2 ans