InscriptionConnexion
C'est sur que ça en jette mais suis-je prêt à sacrifier mon avenir (et donc celui de ma famille) pour honorer mon âme ?
Vise avocat au Conseil d'État et à la Cour de cassation ou magistrat, ce sont de nobles métiers où tu n'as pas à renoncer à l'honnêteté intellectuelle
:Cooper_Content:

Tu rôtiras dans les flammes de l'enfer si tu deviens avocat-conseil DJCE
il y a 2 ans
Vise avocat au Conseil d'État et à la Cour de cassation ou magistrat, ce sont de nobles métiers où tu n'as pas à renoncer à l'honnêteté intellectuelle

Tu rôtiras dans les flammes de l'enfer si tu deviens avocat-conseil DJCE
Magistrat à la cour de cass... J'aime énormément mais ne pesnes tu pas que c'est retomber dans les mêmes travers finalement ? Ah et pour te faire rire : j'ai toujours voulu être juge
il y a 2 ans
L1 - Droit ASSAS
Bah en droit t'as pas mille solutions, va falloir faire chauffer les stabilos arc-en-ciel mon pote
il y a 2 ans
Bah en droit t'as pas mille solutions, va falloir faire chauffer les stabilos arc-en-ciel mon pote
AYAENT
:jerry:
il y a 2 ans
Magistrat à la cour de cass... J'aime énormément mais ne pesnes tu pas que c'est retomber dans les mêmes travers finalement ? Ah et pour te faire rire : j'ai toujours voulu être juge
On peut obtenir un poste de conseiller référendaire à la Cour de cassation tôt dans une carrière de magistrat
:Cooper_Pouce:

Mais même au fond, c'est un métier passionnant
il y a 2 ans
On peut obtenir un poste de conseiller référendaire à la Cour de cassation tôt dans une carrière de magistrat

Conseiller réfrendaire... je regarde
il y a 2 ans
Imagine être à la chambre des requequettes : miam
il y a 2 ans
Imagine être à la chambre des requequettes : miam
Imagine siéger à la Tournelle
:Cooper_Chaud:
il y a 2 ans
Imagine siéger à la Tournelle
:Cooper_Chaud:
CA non ?
il y a 2 ans
CA non ?
Chambre criminelle des anciens Parlements la Tournelle
il y a 2 ans
Chambre criminelle des anciens Parlements la Tournelle
Ça devait swinger (aucune idée)
il y a 2 ans

Tu as d'autres idées de métier ? Tu veux faire quoi toi ?
il y a 2 ans
Tu as d'autres idées de métier ? Tu veux faire quoi toi ?
Ceux que je t'ai dis me semblent correspondre à ton profil : cérébral et prestigieux

Je passe ENM dans 1 mois, je vise juge d'instruction

Si je me taule je me rabats sur avocat (j'ai déjà le CAPA en poche), même si supporte très mal la malhonnêteté de la profession
il y a 2 ans
Ceux que je t'ai dis me semblent correspondre à ton profil : cérébral et prestigieux

Je passe ENM dans 1 mois, je vise juge d'instruction

Si je me taule je me rabats sur avocat (j'ai déjà le CAPA en poche), même si supporte très mal la malhonnêteté de la profession
Tu as passé le CAPA par principe ?
il y a 2 ans
Tu as passé le CAPA par principe ?
J'ai passé l'examen d'entrée au CRFPA comme pis-aller après un parcours universitaire en dents de scie. La réussite à l'examen m'a permis de (re)prendre confiance en mes capacités, et la scolarité m'a confirmé que je n'adhérais pas à la culture professionnelle des avocats, donc j'ai commencé à préparer l'ENM en parallèle
:Cooper_Cafe:
il y a 2 ans
J'ai passé l'examen d'entrée au CRFPA comme pis-aller après un parcours universitaire en dents de scie. La réussite à l'examen m'a permis de (re)prendre confiance en mes capacités, et la scolarité m'a confirmé que je n'adhérais pas à la culture professionnelle des avocats, donc j'ai commencé à préparer l'ENM en parallèle
:Cooper_Cafe:
Tip top
il y a 2 ans