InscriptionConnexion
Boreale
Boreale
2 ans
Les filles à stabilo sont des sales forceuses dans un système où il y a trop de monde à l'université dont une grosse partie qui n'ont rien à y faire
L'université est un domaine d'intellectuels, pas de forceurs à la méritocratie qui veulent fuir le salariat en garderie pour jeunes adultes

Concrètement c'est utile mais ça reste un truc de fdps là où on devrait apprécier ce que l'on fait, pas travailler pour des notes avec des fiches fluo, logique de soumission encore

Ma manière de voir les choses
:Mouais_Jesus:
Mais la méthodologie est corolaire du travail apprécié. Mon prof de droit civil est un passionné qui nous a littéralement sorti : "La méthodologie c'est 95%"
il y a 2 ans
J'aimerais être aussi débile que toi khey. T'as de la chance (bosser à la dernière minute c'est aussi un truc de bot)
c'est l'inverse je suis très intelligent ça me permet de valider en lisant une fois mes cours
:Rayman:

c'est les gens moyens (la norme)qui ont besoin d'aller en cours et de réviser
il y a 2 ans
Je suis en train de subir la même chose que toi mais je pense que je m'y prend assez tôt. Dommage que j'ai des engagements...
Des engagements ?
il y a 2 ans
c'est l'inverse je suis très intelligent ça me permet de valider en lisant une fois mes cours

c'est les gens moyens (la norme)qui ont besoin d'aller en cours et de réviser
Je peux valider juste en relisant mon cours bg mais j'aimerais faire mieux et c'est ma volonté de faire mieux qui m'empêche de bien faire ce que je sais faire mal. C'est très meta : tu es peut être brillant mais certainement pas intelligent.

Petite question bg : quelles études ?
il y a 2 ans
Des engagements ?
Mes parents. Je veux les rendre plus fier qu'ils n'en attendent de moi.

Des engagements pris avec moi aussi : j'ai signé un pacte avec mon égo ; je réussirais toujours car je peux tout faire.

J'ai écris un topic là dessus
il y a 2 ans
Mais la méthodologie est corolaire du travail apprécié. Mon prof de droit civil est un passionné qui nous a littéralement sorti : "La méthodologie c'est 95%"
La redpill que je me suis pris quand j'ai fait une lecture exhaustive de mes codes de A à Z et que j'ai découvert à quel point toute la JP dont tu as besoin est écrite en noir sur blanc et que tu y as accès à l'épreuve
:Cooper_Regard:

Je peux te dire que mes codes sont bardés de postits et mes annotations sont full stabilotées maintenant

Il ne faut rien laisser au hasard
il y a 2 ans
Petit à petit je commence à réaliser que je n'aurais jamais du vouloir être le meilleur mais j'aurais du faire ce que je pouvais. Mais ça me fait trop mal de l'admettre ; je préfère mourir que d'aspirer à être moyen (totalement irrationnel)
il y a 2 ans
La redpill que je me suis pris quand j'ai fait une lecture exhaustive de mes codes de A à Z et que j'ai découvert à quel point toute la JP dont tu as besoin est écrite en noir sur blanc et que tu y as accès à l'épreuve

Je peux te dire que mes codes sont bardés de postits et mes annotations sont full stabilotées maintenant

Il ne faut rien laisser au hasard
Pareil
:)
il y a 2 ans
Je peux valider juste en relisant mon cours bg mais j'aimerais faire mieux et c'est ma volonté de faire mieux qui m'empêche de bien faire ce que je sais faire mal. C'est très meta : tu es peut être brillant mais certainement pas intelligent.

Petite question bg : quelles études ?
ouais mais si tu stress de rater ton année en ayant lu tes cours y a un souci

j'ai fait math éco et là je suis en top5
il y a 2 ans
ça doit être dur de se rendre compte qu'on est pas aussi futé qu'on le pense et qu'on est obligé d'aller en cours et faire des fiches
:rire:

perso licence à Assas sans aller aux amphis
il y a 2 ans
Petit à petit je commence à réaliser que je n'aurais jamais du vouloir être le meilleur mais j'aurais du faire ce que je pouvais. Mais ça me fait trop mal de l'admettre ; je préfère mourir que d'aspirer à être moyen (totalement irrationnel)
Tu envisages de passer un exam ? ENM, CRFPA, FO, douanes ?
il y a 2 ans
ouais mais si tu stress de rater ton année en ayant lu tes cours y a un souci

j'ai fait math éco et là je suis en top5
Je ne stress absolument pas et j'avais 19 de moyennes en maths en comprenant les exercices pendant les examens (lol) en première. Le truc c'est que j'aime pas les maths bg. Bon je te comprends mais ta situation n'est pas comparable, le volume de par coeur en maths et en droit c'est radicalement opposé
il y a 2 ans
Tu envisages de passer un exam ? ENM, CRFPA, FO, douanes ?
Je veux faire une agrégation pour devenir prof
il y a 2 ans
Je veux faire une agrégation pour devenir prof
Les fameux engagements
:Dougie_Fou:
il y a 2 ans
Je ne stress absolument pas et j'avais 19 de moyennes en maths en comprenant les exercices pendant les examens (lol) en première. Le truc c'est que j'aime pas les maths bg. Bon je te comprends mais ta situation n'est pas comparable, le volume de par coeur en maths et en droit c'est radicalement opposé
ah bha si t'avais 19 au lycée t'aurais été un champion en licence
:MacronRire:

jsp hier t'as fait un topic , t'as dit "j'espère passer en L2"
il y a 2 ans
Nabilla
Nabilla
2 ans
ça doit être dur de se rendre compte qu'on est pas aussi futé qu'on le pense et qu'on est obligé d'aller en cours et faire des fiches

perso licence à Assas sans aller aux amphis
Mais ce que tu veux pas comprendre c'est que je te parle de paralysie. Si là maintenant j'agissais en bot je validerais ma putain de licence avec 10/11 mais je ne veux pas. Je veux le 15-16 et je préfère échouer que d'avoir 10-11. C'est juste ridicule et irrationnel (je vais travailler là dessus pendant les vacances : je me suis préparé un minimum et si je valide je m'entraîne avec l'anglais)
il y a 2 ans
ah bha si t'avais 19 au lycée t'aurais été un champion en licence
:MacronRire:

jsp hier t'as fait un topic , t'as dit "j'espère passer en L2"
Oui j'espère réussir mais le mieux est que j'échoue
il y a 2 ans
Mais ce que tu veux pas comprendre c'est que je te parle de paralysie. Si là maintenant j'agissais en bot je validerais ma putain de licence avec 10/11 mais je ne veux pas. Je veux le 15-16 et je préfère échouer que d'avoir 10-11. C'est juste ridicule et irrationnel (je vais travailler là dessus pendant les vacances : je me suis préparé un minimum et si je valide je m'entraîne avec l'anglais)
Je dis ça car je suis traumatisé par mon bac. Je l'ai eu avec mention bien SANS RIEN FOUTRE et je me sens SI MAL
il y a 2 ans
Je ne veux plus que mon génie soit la seule source de mes réussites mais mon travail et c'est mon gros problème putain.
il y a 2 ans
Imaginez la quantité de démon que j'ai à affronter. C'est incroyable de vivre ça à 17 ans ; j'ai une vie géniale en dépit de
il y a 2 ans