InscriptionConnexion
La seul à savoir est de ne pas prendre les ortie au bord des chemins, il y a un risque que un chien est pissé dessus.
Bien observé le développement des feuilles, elles doivent être larges et vert claire.
Sur certains site elle sont vert très foncée et le bord des feuilles est rabougri,signe que la terre et pas top voir polluer.
il y a 2 ans
Ingérer des micro bouts de verre, ça me semble quand même pas très safe
:cafe:
J'ai dit du verre pour l'image mais c'en est pas, et ça explose à la chaleur. La consommation d'ortie est validée par tout le monde mais si tu restes bloqué la dessus, t'es trop tarlouze pour bouffer des plantes sauvages

Surtout que l'ortie est la seule plante ou y a aucune confusion dangereuse possible, c'est vraiment le B-A BA de la consommation de plantes sauvages (y a que les lamiers pourpre et blanc mais ils se mangent aussi)
Image
il y a 2 ans
Et les orties blanches qui piquent pas, on peut les cuisiner aussi ? Elles ont les même vertus ?
Jamais vue
:pensif:
il y a 2 ans
Et les orties blanches qui piquent pas, on peut les cuisiner aussi ? Elles ont les même vertus ?
Oui c'est du lamier, ça se mange et non, c'est pas aussi nutritif (moins de protéines et de fer, moins de silice aussi même si oszf)
Image
il y a 2 ans
Jamais vue
:pensif:
Ça ressemble vraiment à des orties sauf que ça pique pas et ça fait des fleurs blanches en forme de clochette
Image
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
J'ai dit du verre pour l'image mais c'en est pas, et ça explose à la chaleur. La consommation d'ortie est validée par tout le monde mais si tu restes bloqué la dessus, t'es trop tarlouze pour bouffer des plantes sauvages

Surtout que l'ortie est la seule plante ou y a aucune confusion dangereuse possible, c'est vraiment le B-A BA de la consommation de plantes sauvages (y a que les lamiers pourpre et blanc mais ils se mangent aussi)
Excuse-moi de m'informer sur les détails. D'ailleurs tu l'as fait toi aussi un jour vu que t'as pu me répondre.
il y a 2 ans
Excuse-moi de m'informer sur les détails. D'ailleurs tu l'as fait toi aussi un jour vu que t'as pu me répondre.
Oui khey, j'en mange vraiment souvent

Y a des plantes ou un doute existe sur si elles sont comestibles (genre l'amanite tue mouche, la consoude, etc...) Mais l'ortie tu peux les yeux fermés, le consensus scientifique est maximal
Image
il y a 2 ans
Hésite pas si t'as d'autres questions : je veux pas me jeter des fleurs mais c'est un domaine que je connais assez bien
:hap:
Image
il y a 2 ans
Le côté urticantes des feuilles disparaît dans la journée si vous cueillez a main nue, ça fais mois mal que le piment.
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans

Y a des plantes ou un doute existe sur si elles sont comestibles (genre l'amanite tue mouche, la consoude, etc...) Mais l'ortie tu peux les yeux fermés, le consensus scientifique est maximal
Si les gens parlaient des orties comme ont en parlent, ils les mangeraient au lieu de tout arraché.
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans

Et pourquoi il faut cueillir les dernières feuilles ? Il se passe quoi si on cueille les autres ?
il y a 2 ans
Et pourquoi il faut cueillir les dernières feuilles ? Il se passe quoi si on cueille les autres ?
Rien de particulier : y a souvent des pucerons dessus et leur goût est moins agréable, la texture est plus épaisse

Je les mange aussi, mais ça nécessite de bien bien broyer pour que ça soit agréable
Image
il y a 2 ans
Intéressant ce topic
Mon jardin est une véritable jungle j'ai de quoi bouffer grâce à l'op
:Geralt_risitas:
J'étais là Gandalf... J'étais là il y a 7000 jours sur
:jvcuck:
il y a 2 ans
Les premières feuilles sont fraîches,j'ai commencé comme ça.
Mais voyant que mon panier ne ce remplissé pas vite, aujourd'hui je prend toutes les feuilles.
il y a 2 ans
Plus efficace que google lens niveau cohérence des résultats ?
Car je trouve lens soit pertinent soit c'est le drame
:Chinois_3D:
il y a 2 ans
eLrond
eLrond
2 ans
Intéressant ce topic
Mon jardin est une véritable jungle j'ai de quoi bouffer grâce à l'op
:Geralt_risitas:
Les orties tu en prend aujourd'hui demain ça repousse x2
il y a 2 ans
Tu prends trois pieds entiers d'ortie.
Tu nettoie bien les racine a l'eau a cause de la terre.
Tu prend ta plus grosse cocotte
Tu plis en plus morceaux les plantes.
Tu les met dans la cocotte
Tu couvre d'eau minérale ssi tu peux pas du robinet.Tu acheté les gros bidon e 5 litres d'eau.
Ensuite tu chauffe l'eau sans bouillir.
Tu verras comme de l'huile sur l'eau,ce sont les huiles essentielles.
Boit ça pendant au moins dix jours, mais je peux te dire que tu vas être accro tellement ça vas te mettre la pêche.
ça l'air sympa , merci du tuyaux.
Bizarrement j'ai zéro orties dans le jardin.

Faut boire l'huile essentielle ?
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Rien de particulier : y a souvent des pucerons dessus et leur goût est moins agréable, la texture est plus épaisse

Je les mange aussi, mais ça nécessite de bien bien broyer pour que ça soit agréable
ok merci
il y a 2 ans
Les orties tu en prend aujourd'hui demain ça repousse x2
Il y en a partout et ça défonce même à travers mes joggings décathlon de merde
:tarer2:
il y a 2 ans
Sinon y'a des contre-indications ? Des situations où il ne faudrait pas boire de tisane d'orties ? Y'a un risque d'allergie aussi ou pas ?

il y a 2 ans