InscriptionConnexion
Triste
Triste
2 ans
J'avais pas pensé à les grailler, encore une solution anti inflation
:topproduit:

C'est bon ?
Si tu te demandes si c'est bon ou pas c'est que t'es pas fait pour en bouffer.
il y a 2 ans
Ca se mange
:Ellie_:
:claire_potter:
il y a 2 ans
Mais ça pique les orties
:cafe:
Une fois lavé c'est bon. Mais ça ce cuit
il y a 2 ans
heizert
heizert
2 ans
Tu peux manger les orties aussi je crois
En soupe
:(
Oui et le tronc et les racines ça te fait un thé master race. Fer et magnésium puissance dix
il y a 2 ans
Oui et le tronc et les racines ça te fait un thé master race. Fer et magnésium puissance dix
intéressant tout ça
:Risitas_Fume_La_Pipe:
il y a 2 ans
intéressant tout ça
:Risitas_Fume_La_Pipe:
Tu prends trois pieds entiers d'ortie.
Tu nettoie bien les racine a l'eau a cause de la terre.
Tu prend ta plus grosse cocotte
Tu plis en plus morceaux les plantes.
Tu les met dans la cocotte
Tu couvre d'eau minérale ssi tu peux pas du robinet.Tu acheté les gros bidon e 5 litres d'eau.
Ensuite tu chauffe l'eau sans bouillir.
Tu verras comme de l'huile sur l'eau,ce sont les huiles essentielles.
Boit ça pendant au moins dix jours, mais je peux te dire que tu vas être accro tellement ça vas te mettre la pêche.
il y a 2 ans
Une fois lavé c'est bon. Mais ça ce cuit
C'est quoi le processus qui fait que l'eau chaude neutralise le truc urticant ? J'ai besoin de plus d'informations pour avoir confiance et procéder correctement. Je veux savoir aussi ce qui arrive si on boit du jus d'ortie mal neutralisé.

il y a 2 ans
C'est quoi le processus qui fait que l'eau chaude neutralise le truc urticant ? J'ai besoin de plus d'informations pour avoir confiance et procéder correctement. Je veux savoir aussi ce qui arrive si on boit du jus d'ortie mal neutralisé.

Une nettoyer et cuite tu n'a plus le piquant.
Après la cueillette d'ortie ces pas pour les fragiles, je les ceuilles sans gant nofake.
il y a 2 ans
Une nettoyer et cuite tu n'a plus le piquant.
Après la cueillette d'ortie ces pas pour les fragiles, je les ceuilles sans gant nofake.
Merci mais tu ne réponds à aucune de mes deux questions
il y a 2 ans
Merci mais tu ne réponds à aucune de mes deux questions
Reformulé tes questions, ont neutralisé pas du jus d'ortie
:jpp:
il y a 2 ans
le pissenlit tout le monde connait !

J'en ai en masse dans mon jardin .

Vous en faites quoi ?

J e me disais c'est une mauvaise herbe,
Mais je e fais des salades de pissenlit oeuf lardon de seigneur
www.adeline-cuisine.fr https://www.adeline-cuisi[...]tes/salade-de-pissenlits/
Œuf poché
:deg:
Alors khey j'ai poncé le sujet la salade c'est sympa mais le mieux, c'est la confiture
:oui:

T'as de la chance j'ai fait un topic sur AVN dessus : avenoel.org https://avenoel.org/topic[...]e-pissenlits-cramaillotte
Image
il y a 2 ans
En salade avec une quiche
:hype:
il y a 2 ans
Wokeman
Wokeman
2 ans
En salade avec une quiche
:hype:
Ont dit une ouiche Lorraine
:onche:
il y a 2 ans

Les poils sont en silice (en verre en quelque sorte) et cassent facilement : un jet d'eau ou un vent fort suffisent. La chaleur les fait exploser et sans poil, le venin dedans est impuissant

Je te JURE que j'ai jamais vu une ortie piquer après ébullition, surtout si tu les mixes en soupe après, y a 0 risque

Y a même une méthode qui permet de manger de l'ortie crue, une fois ça a bof marché, bah ça pique fort la bouche mais c'est pas dangeruex
Image
il y a 2 ans
Reformulé tes questions, ont neutralisé pas du jus d'ortie
:jpp:
Les orties ça pique. D'abord qu'est-ce qui pique ? Des poils ? Une substance chimique ? Les deux ?

Ensuite, qu'est-ce qui fait que plonger ça dans l'eau chaude neutralise ces trucs, une description du processus chimique ou mécanique.

Et enfin, si on infuse des orties dans de l'eau froide (donc sans neutraliser le coté urticant) et qu'on boit cette eau, qu'est-ce qu'il se passe ?
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans
Les poils sont en silice (en verre en quelque sorte) et cassent facilement : un jet d'eau ou un vent fort suffisent. La chaleur les fait exploser et sans poil, le venin dedans est impuissant

Je te JURE que j'ai jamais vu une ortie piquer après ébullition, surtout si tu les mixes en soupe après, y a 0 risque

Y a même une méthode qui permet de manger de l'ortie crue, une fois ça a bof marché, bah ça pique fort la bouche mais c'est pas dangeruex
Un fois cuites il y a un goût du poivré.
Mais avec du beurre et une pomme de terre ça passe.
il y a 2 ans
Et ça nous fait quoi si le truc urticant n'est pas bien neutralisé ?
Bah rien quand tu le cuis y'a plus rien c'est juste les poils des orties qui pique, si tu prends la feuille dans le bon sens ca fait rien car t'es dans le sens des poils
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
AnFata
AnFata
2 ans

Ingérer des micro bouts de verre, ça me semble quand même pas très safe
il y a 2 ans
Et les orties blanches qui piquent pas, on peut les cuisiner aussi ? Elles ont les même vertus ?
il y a 2 ans
Ont dit une ouiche Lorraine
Ouiche c’est vrai
il y a 2 ans