Ce sujet a été résolu
BlueRider_5DX
2 ans
Y'a aussi des cartes en plus genre les batons et tout
les lames mineurs, je sais pas si ils sont prêt. 14X4 cartes en plus.
bâton/coupe/épée/denier chaque cartes ayant sa signification propre.
22 arcanes majeurs peuvent constituer une base solide mais il faut les PLUS GROS délire du forum représentant très bien un des arcanes. Keyette en impératrice par exemple
Après en y réfléchissant, un oracle est éventuellement plus adapté (souvent de 30 cartes)
22 arcanes majeurs peuvent constituer une base solide mais il faut les PLUS GROS délire du forum représentant très bien un des arcanes. Keyette en impératrice par exemple
Après en y réfléchissant, un oracle est éventuellement plus adapté (souvent de 30 cartes)
il y a 2 ans
les lames mineurs, je sais pas si ils sont prêt. 14X4 cartes en plus.
Oui un oracle c'est mieux en plus d'être plus facilement utilisable
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Si un oracle est fait on pourrait s'inspirer des arcanes pour les sens
Et rajouter par exemple 8 cartes
Pour la mort on pourrait faire la Migrationche !
Le renouveau, le changement
Nous sommes un.
il y a 2 ans
BlueRider_5DX
2 ans
Si un oracle est fait on pourrait s'inspirer des arcanes pour les sens
ça marche aussi la migration truc c'est que le chariot marche aussi très bien sur le changement radical de direction.
La mort pourrait être
Je préconise vraiment de lister tout les délires
Puis de les associés aux Arcanes. Peu importe si un arcane comporte 3 délires.
Et essayer de remplir en fonction des significations. Sur la base de 22 il y aura forcement des sacrifices.
CHAD par exemple peu aussi bien être FORCE que empereur
La mort pourrait être

Et essayer de remplir en fonction des significations. Sur la base de 22 il y aura forcement des sacrifices.
il y a 2 ans
ça marche aussi la migration truc c'est que le chariot marche aussi très bien sur le changement radical de direction.
La mort pourrait être
La mort pourrait être

Du coup tu pars à coup sur sur un tarot ? On met aussi les délires JVC ?
Créeons un discord peut-être ?
Créeons un discord peut-être ?
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Anakinetunwooki et BitlerGrosGoy qui bossent dessus.
Je m'y connait assez bien donc je veux bien les conseillers. la décision final leur appartient.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les 22 ARCANES majeurs ont une signification très propres qui laisse moins de doute à l'interprétation que les 56 lames mineurs.
Un oracle est plus axé "énergies" et permet d'intégrer plus de délires ou d'imageries.
Un oracle est souvent utilisé en complément sur un tirage de Marseille ou dans son coin avec une série d'Energie qui se rejoignent
Je m'y connait assez bien donc je veux bien les conseillers. la décision final leur appartient.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les 22 ARCANES majeurs ont une signification très propres qui laisse moins de doute à l'interprétation que les 56 lames mineurs.
Un oracle est plus axé "énergies" et permet d'intégrer plus de délires ou d'imageries.
Un oracle est souvent utilisé en complément sur un tirage de Marseille ou dans son coin avec une série d'Energie qui se rejoignent
il y a 2 ans
Wespiser-PANZU
2 ans
Anakinetunwooki et BitlerGrosGoy qui bossent dessus.
Ah mince j'ai cru que t'étais l'op ahi
@Anakinetunwooki @BitlerGrosGoy je me porte volontaire pour vous aider
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Ah mince j'ai cru que t'étais l'op ahi
Mais l'idée d'un discord que l'on se ferait tourner en MP pour les personnes qui "bossent" ou "aide" dessus serait pas bête.
il y a 2 ans
Mais l'idée d'un discord que l'on se ferait tourner en MP pour les personnes qui "bossent" ou "aide" dessus serait pas bête.
Et après on pourrait demander aux admins de le vendre sur la boutique de onche
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Et après on pourrait demander aux admins de le vendre sur la boutique de onche
j'ai vu que Leoben faisait aussi du tirage
il y a 2 ans
j'ai vu que Leoben faisait aussi du tirage
Encore mieux
Et exemplaire gratos pour les principaux contributeurs
Et exemplaire gratos pour les principaux contributeurs
Nous sommes un.
il y a 2 ans
I Le Bateleur
II La Papesse
III L'Impératrice
IIII L'Empereur
V Le Pape
VI L'Amoureux
VII Le Chariot
VIII La Justice
VIIII L'Hermite
X La Roue de Fortune
XI La Force
XII Le Pendu
XIII L'Arcane Sans Nom (la Mort)
XIIII Tempérance
XV Le Diable
XVI La Maison Dieu
XVII L'Étoile
XVIII La Lune
XVIIII Le Soleil
XX Le Jugement
XXI Le Monde
Le Mat
Je trouve sympa l'idée pour les kheys qui s'y connaissent un peu de remplir cette liste. Si l'idée des 22 arcanes reste.

II La Papesse

III L'Impératrice

les Kheyettes
IIII L'Empereur

V Le Pape

VI L'Amoureux

VII Le Chariot

La Migrationche
VIII La Justice

Benzemonstre
VIIII L'Hermite

X La Roue de Fortune

XI La Force

XII Le Pendu

XIII L'Arcane Sans Nom (la Mort)

Brisé !
XIIII Tempérance

XV Le Diable

XVI La Maison Dieu

XVII L'Étoile

XVIII La Lune

XVIIII Le Soleil

XX Le Jugement

XXI Le Monde

Le Mat

Je trouve sympa l'idée pour les kheys qui s'y connaissent un peu de remplir cette liste. Si l'idée des 22 arcanes reste.
il y a 2 ans
Partant également. Il faudrait d abord faire des cessions de "brain storming" définir une short list de 30-40 cartes et décider de n en garder que 22. Idéalement il faudrait lancer le sujet sur jvc une fois le projet bien avancé pour fédérer et récupérer des kheys
il y a 2 ans
Bon premier jet et résumé, ça part un peu dans tous les sens rien de définitif
J'ai écrit ça un peu à l'arrache avec ce qui me passait par la tête, y'a quelques trucs qui collent déjà bien mais 80% restent à redéfinir ou associer. Difficile parfois de faire la part entre la carte de tarot qui existe déjà avec sa signification et ce qu'on voudrait lui accoler comme délire qui peut signifier d'autres choses...

J'essaie aussi de trouver des "paires" ou polarités quand je vois des cartes pape/papesse, empereur/impératrice, lune et soleil...

Comme je disais ça fait pas mal d'années que je traîne dans les forums donc niveau idées de délires je pense que j'ai une vue globale et une idée de ce qu'ils peuvent représenter de mémoire sans devoir aller lire les wiki jvflux par exemple
@Wespiser-PANZU je te laisse exploiter et corriger ce premier jet c'est toi l'expert en Tarot
I Le Bateleur
1 / Nicolas Supiot, La fournée de 4h00
II La Papesse
11 / Fou du village dream
III L'Impératrice
4 / les Kheyettes, AW
IIII L'Empereur
5 / Les kheys, Gigachad
V Le Pape
10 / French dream
VI L'Amoureux
3 / Trap, KJ
VII Le Chariot
8 / La Migrationche
VIII La Justice
6 / Benzemonstre
VIIII L'Hermite
X La Roue de Fortune
XI La Force
XII Le Pendu
XIII La Mort
16 / Brisé !
XIIII Tempérance
XV Le Diable
7 / CASH BORDEL CASH !
XVI La Maison Dieu
XVII L'Étoile
12 / Chance avec Larry silverstein
XVIII La Lune
20 / Calm down
XVIIII Le Soleil
19 / To the moon
XX Le Jugement
XXI Le Monde
2 / Éveillé, Not Tready
Le Mat
1 Nicolas Supiot / La fournée de 4h00 (l'abnégation, travail bien fait, avec esprit et amour)
2 Éveillé / Not Ready (redpilled, Prêt pour le Kali Yuga, Conscience totale, 3ème œil intérieur)
3 Trap / KJ (sexualité ambiguë, mignon, tolérant, puéril, innocent, aime mais est mal aimé)
4 Kheyette / AW ? (Anima, sensualité et centre des attention recherché, habileté, manipuler)
5 Khey / Gigachad (Animus, Machisme et virilité exacerbés, mâle alphatitude, matérialiste)
6 Benzemonstre (Troll, débordements, préjudice condamné, condamnable, retour de Karma...)
7 CASH BORDEL CASH (dans le frocard, sur les feets...animalité, instinct, pulsion, irréfléchi)
8 Migrationche (Changement d'état, passage a l'acte, révolution, prise de décision définitive)
9 Traverse la rue (ordre intimé par Macron pour trouver du travail, passer à l'action
10 French dream signifiant une vie rangée, s'impliquer dans la société, de gréé ou de force
11 Fou du village Dream pour besoin d'évasion, de réanchantement du monde, rejet d'un monde fou
12 Chance avec comme dessin Larry qui fait un clin d’œil devant les 2 tours en feu
13 "Sainte CAF" (Argent, aides sociales RSA, AAH, APL, profite voir procrastine tant qu'il peut)
14 Marlou (alcool et alcoolisme à problème mais aussi amitié, festivité, bon vivant...)
15 Mage noir (pucellerie, incellerie, intellectualisme dévorant, introverti mais pouvoirs latents)
16 Brisé ! (Cassure, fin brutale d'une situation, rupture, fin de cycle ou de boucle)
17 Gilbert (Autorité, Justice, ordre, respect, rappel à l'ordre, se tenir a carreau...)
18 Ghostfags (Absence, en retrait, ne participe pas, inactif, devient un fantôme)
19 To the moon (Le moment de se lancer, investir, s'investir, engranger, se mettre bien)
20 Calm Down (Le moment de se retirer, faire attention, perdre, finir par se mettre dans le mal)
21 Le Gange (être dans la merde mais aussi proche d'un purification / purgation ? )
22 Sélection naturelle (Retour au réel, la nature te rappel à l'ordre, touche l'intégrité physique)
23 Noeliste / Oldfag / J'y étais (Vieux de la vieille, sagesse, expérience, connaissance...)
..
edit : y'a plein d'autres délires qu'il serait intéressant de soumettre, toute suggestion reste bienvenue

J'ai écrit ça un peu à l'arrache avec ce qui me passait par la tête, y'a quelques trucs qui collent déjà bien mais 80% restent à redéfinir ou associer. Difficile parfois de faire la part entre la carte de tarot qui existe déjà avec sa signification et ce qu'on voudrait lui accoler comme délire qui peut signifier d'autres choses...

J'essaie aussi de trouver des "paires" ou polarités quand je vois des cartes pape/papesse, empereur/impératrice, lune et soleil...

Comme je disais ça fait pas mal d'années que je traîne dans les forums donc niveau idées de délires je pense que j'ai une vue globale et une idée de ce qu'ils peuvent représenter de mémoire sans devoir aller lire les wiki jvflux par exemple
@Wespiser-PANZU je te laisse exploiter et corriger ce premier jet c'est toi l'expert en Tarot

I Le Bateleur

II La Papesse

III L'Impératrice

IIII L'Empereur

V Le Pape

VI L'Amoureux

VII Le Chariot

VIII La Justice

VIIII L'Hermite

X La Roue de Fortune

XI La Force

XII Le Pendu

XIII La Mort

XIIII Tempérance

XV Le Diable

XVI La Maison Dieu

XVII L'Étoile

XVIII La Lune

XVIIII Le Soleil

XX Le Jugement

XXI Le Monde

Le Mat

1 Nicolas Supiot / La fournée de 4h00 (l'abnégation, travail bien fait, avec esprit et amour)
2 Éveillé / Not Ready (redpilled, Prêt pour le Kali Yuga, Conscience totale, 3ème œil intérieur)
3 Trap / KJ (sexualité ambiguë, mignon, tolérant, puéril, innocent, aime mais est mal aimé)
4 Kheyette / AW ? (Anima, sensualité et centre des attention recherché, habileté, manipuler)
5 Khey / Gigachad (Animus, Machisme et virilité exacerbés, mâle alphatitude, matérialiste)
6 Benzemonstre (Troll, débordements, préjudice condamné, condamnable, retour de Karma...)
7 CASH BORDEL CASH (dans le frocard, sur les feets...animalité, instinct, pulsion, irréfléchi)
8 Migrationche (Changement d'état, passage a l'acte, révolution, prise de décision définitive)
9 Traverse la rue (ordre intimé par Macron pour trouver du travail, passer à l'action
10 French dream signifiant une vie rangée, s'impliquer dans la société, de gréé ou de force
11 Fou du village Dream pour besoin d'évasion, de réanchantement du monde, rejet d'un monde fou
12 Chance avec comme dessin Larry qui fait un clin d’œil devant les 2 tours en feu
13 "Sainte CAF" (Argent, aides sociales RSA, AAH, APL, profite voir procrastine tant qu'il peut)
14 Marlou (alcool et alcoolisme à problème mais aussi amitié, festivité, bon vivant...)
15 Mage noir (pucellerie, incellerie, intellectualisme dévorant, introverti mais pouvoirs latents)
16 Brisé ! (Cassure, fin brutale d'une situation, rupture, fin de cycle ou de boucle)
17 Gilbert (Autorité, Justice, ordre, respect, rappel à l'ordre, se tenir a carreau...)
18 Ghostfags (Absence, en retrait, ne participe pas, inactif, devient un fantôme)
19 To the moon (Le moment de se lancer, investir, s'investir, engranger, se mettre bien)
20 Calm Down (Le moment de se retirer, faire attention, perdre, finir par se mettre dans le mal)
21 Le Gange (être dans la merde mais aussi proche d'un purification / purgation ? )
22 Sélection naturelle (Retour au réel, la nature te rappel à l'ordre, touche l'intégrité physique)
23 Noeliste / Oldfag / J'y étais (Vieux de la vieille, sagesse, expérience, connaissance...)
..
edit : y'a plein d'autres délires qu'il serait intéressant de soumettre, toute suggestion reste bienvenue

il y a 2 ans
Le seul vrai jeu de tarot c'est celui qui se joue à 4 en dépit des sorcières new age
Enfin après, ça restera jouable, en soi, donc j'apprécie l'initiative
Enfin après, ça restera jouable, en soi, donc j'apprécie l'initiative
Sus à l'usurpateur
Niakwé matricule 213
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
J'ai griffonné quelques trucs en plus de ce midi

Parc Spirou (traversée d'un désert, manque d'eau = manque de vie, soleil tape fort = violence)
Golem (soumission, la réalité t'es voilée, on contrôle ta vie à ta place, il est temps de se réveiller)
Lunettes bleues (éveil, réalité dévoilée, conscience de soi, peut avancer en vérité)
Criminel Soyeux (fin fripon, délinquant délicat, forban fourbe, malin malicieux...)
TRAUMA (feldup, traumatisme, angoisse, anxiété, peur, phobie, mauvais œil...)
2 polarités YORARIEN / YAKELKECHOSE
« Tu câbre là / 10° d'assiette » (catastrophe imminente, redresser la situation tout de suite)
La HP (folie, déraison, troubles psychiques, la folie te guette)
Erreur 410 (censure, oppression, opprimé, entourage néfaste)
2 polarités RISITAS / JESUS
GOLEM : ignorance, ambition, illusions, conformismes, diverses formes de soumission aux idées dominantes (golem opposé à l'éveillé?)

Parc Spirou (traversée d'un désert, manque d'eau = manque de vie, soleil tape fort = violence)
Golem (soumission, la réalité t'es voilée, on contrôle ta vie à ta place, il est temps de se réveiller)
Lunettes bleues (éveil, réalité dévoilée, conscience de soi, peut avancer en vérité)
Criminel Soyeux (fin fripon, délinquant délicat, forban fourbe, malin malicieux...)
TRAUMA (feldup, traumatisme, angoisse, anxiété, peur, phobie, mauvais œil...)
2 polarités YORARIEN / YAKELKECHOSE
« Tu câbre là / 10° d'assiette » (catastrophe imminente, redresser la situation tout de suite)
La HP (folie, déraison, troubles psychiques, la folie te guette)
Erreur 410 (censure, oppression, opprimé, entourage néfaste)
2 polarités RISITAS / JESUS
GOLEM : ignorance, ambition, illusions, conformismes, diverses formes de soumission aux idées dominantes (golem opposé à l'éveillé?)
il y a 2 ans