InscriptionConnexion
Je respecte la mère mais en terminale un petit seconde de 13 pij se fout de ma gueule je le goume à la récré ce dingo
:zizou:
il y a 2 ans
" Les mathématiciens d'aujourd'hui ce sont les sophistes d'autrefois "

J'ai failli m'étouffer
:PeepoMDR:
il y a 2 ans
Sacré biais cognitif en effet
:nez:
il y a 2 ans
Ya déjà eu des grands hommes politiques autistes ?
:cafe:
il y a 2 ans


AYAAAA
:selection:
Il est vraiment très con ce HPI
:cafe:
il y a 2 ans
Il est vraiment très con ce HPI
:cafe:
Je ne trouve pas. Pour un gosse de 13 ans, on sent que son cerveau fonctionne à plein régime. En revanche, il est encore complètement immature et déconnecté de la réalité , mais cela est compréhensible compte tenu de son jeune âge.
il y a 2 ans
Un bon futur golem
il y a 2 ans
Bientot parmi nous
:risitas_triangle:

Il faut lui donner quelques années, le temps de se rendre compte qu'il est ahuri et non charismatique, et il se créera un profil sur onche dot org
:risitas_triangle:
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 2 ans
Saruman
Saruman
2 ans
Bientot parmi nous
:risitas_triangle:

Il faut lui donner quelques années, le temps de se rendre compte qu'il est ahuri et non charismatique, et il se créera un profil sur onche dot org
:risitas_triangle:
Aya ou macroniste s'il a pas l'intelligence de comprendre qu'il est un con comme les autres.
il y a 2 ans
La métaphysique> maths philo
La métaphysique c'est de la philo
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Un autiste basique qu'on va déclarer hpi pour que sa mère lâche 10 000 euros par à une institution privée pensant que son fils est un génie
:misterv:


El famoso diplomate, imaginez le en face de Erdogan
:misterv:
Les termes, toujours les termes.
:interloque:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
C'est un autiste mais il a raison sur les maths
Surtout ceux du collège lycée où il n'y a aucune réflexion a avoir, c'est simplement de l'application

Et effectivement c'est bien la philo qui t'aide à comprendre le monde pas les maths
:risitas_ahi:
Ce qui t'aide à comprendre le monde c'est l'étude de l'histoire et la geographie
:emoji:


Philosophie = branlette intellectuelle
:emoji:
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
Je ne trouve pas. Pour un gosse de 13 ans, on sent que son cerveau fonctionne à plein régime. En revanche, il est encore complètement immature et déconnecté de la réalité , mais cela est compréhensible compte tenu de son jeune âge.
Ben il raconte n'importe quoi
:Philippot:

A son âge si il était vraiment intelligent, au mieux ne penserait pas les énormes conneries qu'il énonce, au pire il comprendrait qu'il n'a pas le bagage de connaissance pour réfléchir sur le sujet et il s'abstiendrait d'ouvrir sa gueule
:Philippot:
il y a 2 ans
Notons l'exemple "f(x) = 2x + 4 olol c'est nul" évidemment que la définition et l'étude PUREMENT THÉORIQUES d'une fonction ou de tout objet mathématique peut être qualifié d'inutile d'un point de vue pragmatique, c'est justement en APPLIQUANT les mathématiques dans le « monde réel » c'est-à-dire en les prolongeant dans leur continuité naturelle qui est leur emploi dans des cas concrets que l'on peut espérer en tirer quelque chose
:mains:


Définir une fonction affine comme étant "f(x) = ax + b" n'est pas « utile » au sens du pragmatisme vulgaire dont ce jeune homme fait l'éloge. Ce qui sera important c'est l'application des fonctions affines à l'étude du monde tel qu'il se présente à nous (évolution d'une certaine population, calcul d'un bénéfice en entreprises etc.). Faut vraiment avoir un problème pour ne pas réussir à comprendre ça
:mains:
Bordel je suis dans mon train et partout ou je pose mes yeux je peux m'imaginer un Homme qui as fais un calcul mathématique pour dire "c'est comme ça que ça doit être et pas autrement", c'est fascinant
:shy:


C'est d'autant olus fascinant que de voir que cet autiste qui est censé avoir un esprit curieux et volatile n'arrive jamais a ce genre de réflexion
:globe:
duché de lorraine
:globe:
il y a 2 ans
Saruman
Saruman
2 ans
Bientot parmi nous
:risitas_triangle:

Il faut lui donner quelques années, le temps de se rendre compte qu'il est ahuri et non charismatique, et il se créera un profil sur onche dot org
:risitas_triangle:
Petit brisage de dents sur le réel en prépa
:cecinomos:

Petite dépression
:cecinomos:

Petit 0 tout AAH
:cecinomos:
il y a 2 ans
Notons l'exemple "f(x) = 2x + 4 olol c'est nul" évidemment que la définition et l'étude PUREMENT THÉORIQUES d'une fonction ou de tout objet mathématique peut être qualifié d'inutile d'un point de vue pragmatique, c'est justement en APPLIQUANT les mathématiques dans le « monde réel » c'est-à-dire en les prolongeant dans leur continuité naturelle qui est leur emploi dans des cas concrets que l'on peut espérer en tirer quelque chose
:mains:


Définir une fonction affine comme étant "f(x) = ax + b" n'est pas « utile » au sens du pragmatisme vulgaire dont ce jeune homme fait l'éloge. Ce qui sera important c'est l'application des fonctions affines à l'étude du monde tel qu'il se présente à nous (évolution d'une certaine population, calcul d'un bénéfice en entreprises etc.). Faut vraiment avoir un problème pour ne pas réussir à comprendre ça
:mains:
On peut utiliser des fonctions en philosophie (c'est ce que je fais et ce gros débile ne le comprend pas) .
EXEMPLE : "Distinguer le bon du mauvais travail c’est faire une mesure d’impact ; c’est se demander dans quelle mesure le travail fourni produit un impact quantitativement sur la société et le multiplier avec la valeur de cet impact (est-il positif ou négatif ?). -> La formule est Vt(a) = Q*Vt(p) donc : la valeur du travail dans l’absolu est égale à la quantité de travail multipliée par sa valeur pratique."
il y a 2 ans
On peut utiliser des fonctions en philosophie (c'est ce que je fais et ce gros débile ne le comprend pas) .
EXEMPLE : "Distinguer le bon du mauvais travail c’est faire une mesure d’impact ; c’est se demander dans quelle mesure le travail fourni produit un impact quantitativement sur la société et le multiplier avec la valeur de cet impact (est-il positif ou négatif ?). -> La formule est Vt(a) = Q*Vt(p) donc : la valeur du travail dans l’absolu est égale à la quantité de travail multipliée par sa valeur pratique."
Bah oui c'est pas pour rien si les grands génies (Pascal, Leibniz, Descartes...) sont à la fois mathématiciens/physiciens et philosophes
:cecinomos:
il y a 2 ans
Je suis vraiment HPI perso mais je n'ai jamais trouvé les maths inutiles
:sorciere_fdv_dream:

D'ailleurs il est asperger en plus d'être HPI, ça se voit a sa manière de s'exprimer mais ils ne l'ont pas precisé
:sorciere_fdv_dream:

Après je comprends son point de vue, tu ne vas pas étudier un truc que t'aimes pas pour faire autre chose après mais bon c'est comme ça
:sorciere_fdv_dream:
il y a 2 ans
Bah oui c'est pas pour rien si les grands génies (Pascal, Leibniz, Descartes...) sont à la fois mathématiciens/physiciens et philosophes
:cecinomos:
Oui je sais et c'est aussi pour ça que je suis un grand génie
il y a 2 ans
Oui je sais et c'est aussi pour ça que je suis un grand génie
:hype:
il y a 2 ans