Ce sujet a été résolu
Pendant que vous jouez à Pokemon, il collectionne les cartes de visites macronistes, si c'est pas un génie
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il y a 2 ans
Ça me fume toujours les HPI idiots qui font du surplace avec leur cerveau F1 et mois qui fait du rally avec mon petit 4 cylindres.
il y a 2 ans
2008Conscient
2 ans
Mais aaya c'est quoi cette philosophie de comptoir
On compare les mathématiques (champ d'études dont la puissance réside justement dans l'UNIVERSALITÉ de ses propositions et dont le but est d'établir un modèle exact et ainsi indiscutable) avec le langage (propre de l'être humain destiné à être modifié suivant son évolution et le cadre dans lequel il évolue) en traitant les postulats mathématiques de SOPHISTES et on se sent pertinent
Qualifier les mathématiques de SOPHISTES c'est leur attribuer un caractère qui n'est propre qu'au langage et à la façon dont il est utilisé : cela n'a AUCUN SENS de chercher à appliquer ce terme à une science quelconque
Putain j'ai 14 ans et même moi je peux comprendre que son argumentaire est irrecevable
On compare les mathématiques (champ d'études dont la puissance réside justement dans l'UNIVERSALITÉ de ses propositions et dont le but est d'établir un modèle exact et ainsi indiscutable) avec le langage (propre de l'être humain destiné à être modifié suivant son évolution et le cadre dans lequel il évolue) en traitant les postulats mathématiques de SOPHISTES et on se sent pertinent
Qualifier les mathématiques de SOPHISTES c'est leur attribuer un caractère qui n'est propre qu'au langage et à la façon dont il est utilisé : cela n'a AUCUN SENS de chercher à appliquer ce terme à une science quelconque
Putain j'ai 14 ans et même moi je peux comprendre que son argumentaire est irrecevable
Notons l'exemple "f(x) = 2x + 4 olol c'est nul" évidemment que la définition et l'étude PUREMENT THÉORIQUES d'une fonction ou de tout objet mathématique peut être qualifié d'inutile d'un point de vue pragmatique, c'est justement en APPLIQUANT les mathématiques dans le « monde réel » c'est-à-dire en les prolongeant dans leur continuité naturelle qui est leur emploi dans des cas concrets que l'on peut espérer en tirer quelque chose
Définir une fonction affine comme étant "f(x) = ax + b" n'est pas « utile » au sens du pragmatisme vulgaire dont ce jeune homme fait l'éloge. Ce qui sera important c'est l'application des fonctions affines à l'étude du monde tel qu'il se présente à nous (évolution d'une certaine population, calcul d'un bénéfice en entreprises etc.). Faut vraiment avoir un problème pour ne pas réussir à comprendre ça
Définir une fonction affine comme étant "f(x) = ax + b" n'est pas « utile » au sens du pragmatisme vulgaire dont ce jeune homme fait l'éloge. Ce qui sera important c'est l'application des fonctions affines à l'étude du monde tel qu'il se présente à nous (évolution d'une certaine population, calcul d'un bénéfice en entreprises etc.). Faut vraiment avoir un problème pour ne pas réussir à comprendre ça
il y a 2 ans
Monsieur la pédale trap est médecin je vois
Ni pédale ni trap, sauf que je suis autiste et j'ai bien compris ce que c'est
Merci pour ton commentaire pertinent.
Merci pour ton commentaire pertinent.
il y a 2 ans
Comme tout khey qui se respecte : puceau
il aura juste ses pouvoirs en avance de quelques années, c'est tout ce qu'il va gagner
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il y a 2 ans
Notons l'exemple "f(x) = 2x + 4 olol c'est nul" évidemment que la définition et l'étude PUREMENT THÉORIQUES d'une fonction ou de tout objet mathématique peut être qualifié d'inutile d'un point de vue pragmatique, c'est justement en APPLIQUANT les mathématiques dans le « monde réel » c'est-à-dire en les prolongeant dans leur continuité naturelle qui est leur emploi dans des cas concrets que l'on peut espérer en tirer quelque chose
Définir une fonction affine comme étant "f(x) = ax + b" n'est pas « utile » au sens du pragmatisme vulgaire dont ce jeune homme fait l'éloge. Ce qui sera important c'est l'application des fonctions affines à l'étude du monde tel qu'il se présente à nous (évolution d'une certaine population, calcul d'un bénéfice en entreprises etc.). Faut vraiment avoir un problème pour ne pas réussir à comprendre ça
Définir une fonction affine comme étant "f(x) = ax + b" n'est pas « utile » au sens du pragmatisme vulgaire dont ce jeune homme fait l'éloge. Ce qui sera important c'est l'application des fonctions affines à l'étude du monde tel qu'il se présente à nous (évolution d'une certaine population, calcul d'un bénéfice en entreprises etc.). Faut vraiment avoir un problème pour ne pas réussir à comprendre ça
ce khey de 14 ans qui explose paco en 1v1
il y a 2 ans
Ni pédale ni trap, sauf que je suis autiste et j'ai bien compris ce que c'est
Merci pour ton commentaire pertinent.
Merci pour ton commentaire pertinent.
Ok le kJ dégénéré si tu le dit
il y a 2 ans
ce khey de 14 ans qui explose paco en 1v1
Et pourtant j'ai juste l'impression d'enfoncer des portes ouvertes
il y a 2 ans
Le sous-titreur cet énergumène qui a mit f^2x au lieu de f(x)
(Niveau collège)
Pourquoi débattre de mathématiques avec des gens qui ne les comprennent même pas
Il parle de sophisme ? Ben dîtes à France 2 que faire croire au gens que les maths servent à rien en montrant comme exemple un HPI type "Il est intelligent donc il a raison" ça s'appelle l'argument d'autorité et c'est un sophisme
'Fin bref, les maths c'est bon pour le cerveau, particulièrement pour la compétence de logique que chaque individu doit avoir, donc c'est nécéssaire, pas forcément un niveau gigantesque (Surtout quand on veut faire un métier comme diplomate, où il faut les compétences d'un chômeur) mais c'est pas une raison de mener une croisade contre les nombres
Pourquoi débattre de mathématiques avec des gens qui ne les comprennent même pas
Il parle de sophisme ? Ben dîtes à France 2 que faire croire au gens que les maths servent à rien en montrant comme exemple un HPI type "Il est intelligent donc il a raison" ça s'appelle l'argument d'autorité et c'est un sophisme
'Fin bref, les maths c'est bon pour le cerveau, particulièrement pour la compétence de logique que chaque individu doit avoir, donc c'est nécéssaire, pas forcément un niveau gigantesque (Surtout quand on veut faire un métier comme diplomate, où il faut les compétences d'un chômeur) mais c'est pas une raison de mener une croisade contre les nombres
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 2 ans
Je suis autiste je confirme j'ai les mêmes mimiques et la même manie de ne pas regarder les gens dans les yeux
L'homosexualité en moins bien évidemment
De plus il dit de la merde les mathématiques est la seule science exacte
L'homosexualité en moins bien évidemment
De plus il dit de la merde les mathématiques est la seule science exacte
il y a 2 ans
Metaelcano
2 ans
C'est un autiste mais il a raison sur les maths
Surtout ceux du collège lycée où il n'y a aucune réflexion a avoir, c'est simplement de l'application
Et effectivement c'est bien la philo qui t'aide à comprendre le monde pas les maths
Surtout ceux du collège lycée où il n'y a aucune réflexion a avoir, c'est simplement de l'application
Et effectivement c'est bien la philo qui t'aide à comprendre le monde pas les maths
Cette vidéo présente un gamin imbu de lui même car sa famille doit lui répéter en boucle depuis qu'il est tout petit qu'il est supérieurement intelligent, donc il a fini par le croire ( merci maman ! ). Il se permet du haut de sa suffisance de juger une matière comme les mathématiques auxquelles il ne connait strictement rien.
Aucune réflexion à avoir en maths mais jpp
Bon alors, il est vrai qu'au collège on est essentiellement dans le cadre de la réalisation d'exercices d'application, mais cela n'empêche pas de faire des problèmes de temps en temps. Et même au collège, certains problèmes de maths demandent de réfléchir un peu.
Ensuite au lycée, et en particulier spécialité, c'est simplement faux. Le moindre exercice ancré sur un raisonnement par récurrence en atteste. Et je ne parle même pas des maths expertes.
Quant aux mathématiques dans le supérieur, tout ceux qui comme moi en ont fait dans le supérieur rigolent. J'arrête d'argumenter, on est ici au niveau de l'eau qui mouille et du feu qui brûle.
"Et effectivement c'est bien la philo qui t'aide à comprendre le monde pas les maths"
J'espère que tu trolles ici clé. Sans maths pas de sciences dures alors pour comprendre le monde ça va être compliqué tout d'un coup. Après, ça dépend aussi de ce que tu mets derrière les termes "compréhension du monde", la philosophie apporte un éclairage fondamentalement autre et primordial sur cet aspect. Mais en fait ta réflexion n'a pas de sens dans la mesure où tu compares deux choses par essence absolument incomparables. Ce n'est pas un hasard si certains des plus grands esprits dans l'histoire de l'humanité ont été à la fois des mathématiciens, des physiciens et des philosophes ( Pascal, Newton...)
A un moment il faut remettre les choses dans l'ordre , quand on apprend et cela quel que soit le domaine on commence par faire ses gammes, on va du simple vers le compliqué et au bout d'un moment on peut se faire plaisir.
Mais les jeunes d'aujourd'hui sont biberonnés à l'immédiateté et pensent que leur avis est une vérité révélée.
Je ne suis pas un littéraire, pourtant jamais il ne viendrait à l'idée de dénigrer la littérature ou la philosophie, même si j'en ai fait un tout petit peu cela ne me donne en aucun cas la légitimité pour juger avec la moindre once de pertinence du bien fondé de ces disciplines intellectuelles.
Aucune réflexion à avoir en maths mais jpp

Bon alors, il est vrai qu'au collège on est essentiellement dans le cadre de la réalisation d'exercices d'application, mais cela n'empêche pas de faire des problèmes de temps en temps. Et même au collège, certains problèmes de maths demandent de réfléchir un peu.
Ensuite au lycée, et en particulier spécialité, c'est simplement faux. Le moindre exercice ancré sur un raisonnement par récurrence en atteste. Et je ne parle même pas des maths expertes.
Quant aux mathématiques dans le supérieur, tout ceux qui comme moi en ont fait dans le supérieur rigolent. J'arrête d'argumenter, on est ici au niveau de l'eau qui mouille et du feu qui brûle.
"Et effectivement c'est bien la philo qui t'aide à comprendre le monde pas les maths"
J'espère que tu trolles ici clé. Sans maths pas de sciences dures alors pour comprendre le monde ça va être compliqué tout d'un coup. Après, ça dépend aussi de ce que tu mets derrière les termes "compréhension du monde", la philosophie apporte un éclairage fondamentalement autre et primordial sur cet aspect. Mais en fait ta réflexion n'a pas de sens dans la mesure où tu compares deux choses par essence absolument incomparables. Ce n'est pas un hasard si certains des plus grands esprits dans l'histoire de l'humanité ont été à la fois des mathématiciens, des physiciens et des philosophes ( Pascal, Newton...)
A un moment il faut remettre les choses dans l'ordre , quand on apprend et cela quel que soit le domaine on commence par faire ses gammes, on va du simple vers le compliqué et au bout d'un moment on peut se faire plaisir.
Mais les jeunes d'aujourd'hui sont biberonnés à l'immédiateté et pensent que leur avis est une vérité révélée.
Je ne suis pas un littéraire, pourtant jamais il ne viendrait à l'idée de dénigrer la littérature ou la philosophie, même si j'en ai fait un tout petit peu cela ne me donne en aucun cas la légitimité pour juger avec la moindre once de pertinence du bien fondé de ces disciplines intellectuelles.
il y a 2 ans
Dans la manière qu'il a de dire que les postulats mathématiques sont « imposés », il oublie (volontairement ?) le fait que derrière chaque vérité mathématique se cache une démonstration de la plus grande rigueur et que ce ne sont pas simplement des propositions fixées arbitrairement du type « olol regardez mdrr l'hypoténuse d'un triangle rectangle est égale à la somme des carrés des deux autres côtés ». Derrière chaque « vérité » mathématique il y a un travail vérifiable qui a abouti à une DÉCOUVERTE, et qui ne relève donc pas simplement du « ça c'est comme ça », c'est-à-dire de la vision que ce jeune homme a des mathématiques puisqu'il n'a visiblement jamais rien connu d'autre dans ce domaine que ce qu'on lui a enseigné, et la façon dont on lui a enseigné.
D'autant plus que la sophistique ne consiste pas à « imposer » ainsi son point de vue mais à jouer avec le langage pour tromper son interlocuteur et faire passer une idée par des raisonnements fallacieux. Ce qu'il dit est grave, puisqu'il compare les propositions mathématiques avec des énoncés qui ne seraient finalement que des raisonnements faux et VOLONTAIREMENT faux.
D'autant plus que la sophistique ne consiste pas à « imposer » ainsi son point de vue mais à jouer avec le langage pour tromper son interlocuteur et faire passer une idée par des raisonnements fallacieux. Ce qu'il dit est grave, puisqu'il compare les propositions mathématiques avec des énoncés qui ne seraient finalement que des raisonnements faux et VOLONTAIREMENT faux.
il y a 2 ans
Cette vidéo présente un gamin imbu de lui même car sa famille doit lui répéter en boucle depuis qu'il est tout petit qu'il est supérieurement intelligent, donc il a fini par le croire ( merci maman ! ). Il se permet du haut de sa suffisance de juger une matière comme les mathématiques auxquelles il ne connait strictement rien.
Aucune réflexion à avoir en maths mais jpp
Bon alors, il est vrai qu'au collège on est essentiellement dans le cadre de la réalisation d'exercices d'application, mais cela n'empêche pas de faire des problèmes de temps en temps. Et même au collège, certains problèmes de maths demandent de réfléchir un peu.
Ensuite au lycée, et en particulier spécialité, c'est simplement faux. Le moindre exercice ancré sur un raisonnement par récurrence en atteste. Et je ne parle même pas des maths expertes.
Quant aux mathématiques dans le supérieur, tout ceux qui comme moi en ont fait dans le supérieur rigolent. J'arrête d'argumenter, on est ici au niveau de l'eau qui mouille et du feu qui brûle.
"Et effectivement c'est bien la philo qui t'aide à comprendre le monde pas les maths"
J'espère que tu trolles ici clé. Sans maths pas de sciences dures alors pour comprendre le monde ça va être compliqué tout d'un coup. Après, ça dépend aussi de ce que tu mets derrière les termes "compréhension du monde", la philosophie apporte un éclairage fondamentalement autre et primordial sur cet aspect. Mais en fait ta réflexion n'a pas de sens dans la mesure où tu compares deux choses par essence absolument incomparables. Ce n'est pas un hasard si certains des plus grands esprits dans l'histoire de l'humanité ont été à la fois des mathématiciens, des physiciens et des philosophes ( Pascal, Newton...)
A un moment il faut remettre les choses dans l'ordre , quand on apprend et cela quel que soit le domaine on commence par faire ses gammes, on va du simple vers le compliqué et au bout d'un moment on peut se faire plaisir.
Mais les jeunes d'aujourd'hui sont biberonnés à l'immédiateté et pensent que leur avis est une vérité révélée.
Je ne suis pas un littéraire, pourtant jamais il ne viendrait à l'idée de dénigrer la littérature ou la philosophie, même si j'en ai fait un tout petit peu cela ne me donne en aucun cas la légitimité pour juger avec la moindre once de pertinence du bien fondé de ces disciplines intellectuelles.
Aucune réflexion à avoir en maths mais jpp

Bon alors, il est vrai qu'au collège on est essentiellement dans le cadre de la réalisation d'exercices d'application, mais cela n'empêche pas de faire des problèmes de temps en temps. Et même au collège, certains problèmes de maths demandent de réfléchir un peu.
Ensuite au lycée, et en particulier spécialité, c'est simplement faux. Le moindre exercice ancré sur un raisonnement par récurrence en atteste. Et je ne parle même pas des maths expertes.
Quant aux mathématiques dans le supérieur, tout ceux qui comme moi en ont fait dans le supérieur rigolent. J'arrête d'argumenter, on est ici au niveau de l'eau qui mouille et du feu qui brûle.
"Et effectivement c'est bien la philo qui t'aide à comprendre le monde pas les maths"
J'espère que tu trolles ici clé. Sans maths pas de sciences dures alors pour comprendre le monde ça va être compliqué tout d'un coup. Après, ça dépend aussi de ce que tu mets derrière les termes "compréhension du monde", la philosophie apporte un éclairage fondamentalement autre et primordial sur cet aspect. Mais en fait ta réflexion n'a pas de sens dans la mesure où tu compares deux choses par essence absolument incomparables. Ce n'est pas un hasard si certains des plus grands esprits dans l'histoire de l'humanité ont été à la fois des mathématiciens, des physiciens et des philosophes ( Pascal, Newton...)
A un moment il faut remettre les choses dans l'ordre , quand on apprend et cela quel que soit le domaine on commence par faire ses gammes, on va du simple vers le compliqué et au bout d'un moment on peut se faire plaisir.
Mais les jeunes d'aujourd'hui sont biberonnés à l'immédiateté et pensent que leur avis est une vérité révélée.
Je ne suis pas un littéraire, pourtant jamais il ne viendrait à l'idée de dénigrer la littérature ou la philosophie, même si j'en ai fait un tout petit peu cela ne me donne en aucun cas la légitimité pour juger avec la moindre once de pertinence du bien fondé de ces disciplines intellectuelles.
Ceci, absolument TOUT est faux dans son propos putain
il y a 2 ans
Cette vidéo présente un gamin imbu de lui même car sa famille doit lui répéter en boucle depuis qu'il est tout petit qu'il est supérieurement intelligent, donc il a fini par le croire ( merci maman ! ). Il se permet du haut de sa suffisance de juger une matière comme les mathématiques auxquelles il ne connait strictement rien.
Aucune réflexion à avoir en maths mais jpp
Bon alors, il est vrai qu'au collège on est essentiellement dans le cadre de la réalisation d'exercices d'application, mais cela n'empêche pas de faire des problèmes de temps en temps. Et même au collège, certains problèmes de maths demandent de réfléchir un peu.
Ensuite au lycée, et en particulier spécialité, c'est simplement faux. Le moindre exercice ancré sur un raisonnement par récurrence en atteste. Et je ne parle même pas des maths expertes.
Quant aux mathématiques dans le supérieur, tout ceux qui comme moi en ont fait dans le supérieur rigolent. J'arrête d'argumenter, on est ici au niveau de l'eau qui mouille et du feu qui brûle.
"Et effectivement c'est bien la philo qui t'aide à comprendre le monde pas les maths"
J'espère que tu trolles ici clé. Sans maths pas de sciences dures alors pour comprendre le monde ça va être compliqué tout d'un coup. Après, ça dépend aussi de ce que tu mets derrière les termes "compréhension du monde", la philosophie apporte un éclairage fondamentalement autre et primordial sur cet aspect. Mais en fait ta réflexion n'a pas de sens dans la mesure où tu compares deux choses par essence absolument incomparables. Ce n'est pas un hasard si certains des plus grands esprits dans l'histoire de l'humanité ont été à la fois des mathématiciens, des physiciens et des philosophes ( Pascal, Newton...)
A un moment il faut remettre les choses dans l'ordre , quand on apprend et cela quel que soit le domaine on commence par faire ses gammes, on va du simple vers le compliqué et au bout d'un moment on peut se faire plaisir.
Mais les jeunes d'aujourd'hui sont biberonnés à l'immédiateté et pensent que leur avis est une vérité révélée.
Je ne suis pas un littéraire, pourtant jamais il ne viendrait à l'idée de dénigrer la littérature ou la philosophie, même si j'en ai fait un tout petit peu cela ne me donne en aucun cas la légitimité pour juger avec la moindre once de pertinence du bien fondé de ces disciplines intellectuelles.
Aucune réflexion à avoir en maths mais jpp

Bon alors, il est vrai qu'au collège on est essentiellement dans le cadre de la réalisation d'exercices d'application, mais cela n'empêche pas de faire des problèmes de temps en temps. Et même au collège, certains problèmes de maths demandent de réfléchir un peu.
Ensuite au lycée, et en particulier spécialité, c'est simplement faux. Le moindre exercice ancré sur un raisonnement par récurrence en atteste. Et je ne parle même pas des maths expertes.
Quant aux mathématiques dans le supérieur, tout ceux qui comme moi en ont fait dans le supérieur rigolent. J'arrête d'argumenter, on est ici au niveau de l'eau qui mouille et du feu qui brûle.
"Et effectivement c'est bien la philo qui t'aide à comprendre le monde pas les maths"
J'espère que tu trolles ici clé. Sans maths pas de sciences dures alors pour comprendre le monde ça va être compliqué tout d'un coup. Après, ça dépend aussi de ce que tu mets derrière les termes "compréhension du monde", la philosophie apporte un éclairage fondamentalement autre et primordial sur cet aspect. Mais en fait ta réflexion n'a pas de sens dans la mesure où tu compares deux choses par essence absolument incomparables. Ce n'est pas un hasard si certains des plus grands esprits dans l'histoire de l'humanité ont été à la fois des mathématiciens, des physiciens et des philosophes ( Pascal, Newton...)
A un moment il faut remettre les choses dans l'ordre , quand on apprend et cela quel que soit le domaine on commence par faire ses gammes, on va du simple vers le compliqué et au bout d'un moment on peut se faire plaisir.
Mais les jeunes d'aujourd'hui sont biberonnés à l'immédiateté et pensent que leur avis est une vérité révélée.
Je ne suis pas un littéraire, pourtant jamais il ne viendrait à l'idée de dénigrer la littérature ou la philosophie, même si j'en ai fait un tout petit peu cela ne me donne en aucun cas la légitimité pour juger avec la moindre once de pertinence du bien fondé de ces disciplines intellectuelles.
J'ai fais des maths et de la philo
C'est bien pour ça que j'ai précisé les maths au collège/lycée sans réflexion ensuite il s'agit de recherche pas de bête application
Et non, c'est sans la philo qu'il n'y a pas de compréhension du monde
Il n'y aurait ni métaphysique(chercher a expliquer le monde) ni téléologie (science de la finalité)
Même si les maths ont acquis une certaine indépendance avec Galilée, l'explication pure du monde par les mathématiques est très restreint même si avec la théorie des modèles, théorie des ensembles etc. On a une nouvelle piste d'inclusion du tout ce qui est
C'est bien pour ça que j'ai précisé les maths au collège/lycée sans réflexion ensuite il s'agit de recherche pas de bête application
Et non, c'est sans la philo qu'il n'y a pas de compréhension du monde
Il n'y aurait ni métaphysique(chercher a expliquer le monde) ni téléologie (science de la finalité)
Même si les maths ont acquis une certaine indépendance avec Galilée, l'explication pure du monde par les mathématiques est très restreint même si avec la théorie des modèles, théorie des ensembles etc. On a une nouvelle piste d'inclusion du tout ce qui est
il y a 2 ans
Toi t'as pas regarder la vidéo. Il est en seconde a 13 ans.
Donc oui il est réellement surdoué
Donc oui il est réellement surdoué
Non il est en seconde dans un établissement privé à 10 000 euros l'année qui se garde bien de lui dire qu'il est simplement autiste
il y a 2 ans
Bukele
2 ans
Un autiste basique qu'on va déclarer hpi pour que sa mère lâche 10 000 euros par à une institution privée pensant que son fils est un génie
El famoso diplomate, imaginez le en face de Erdogan
El famoso diplomate, imaginez le en face de Erdogan
oui beaucoup d'hpi présente des lacunes en habileté sociale (ce qui compose l'autisme) sans pour autant être "autiste"
= leur chance de réeducation en la matière feront qu'ils arriveront souvent seule a rattraper le retard causer par ces lacunes
certains hpi nont pas de lacune en habileté sociale
et certains hpi sont aussi autiste
cest quand même pas compliqué
d'ailleurs la plupart des hpi ne sont pas "fait" pour être aussi intelligent en gros vu qu'ils cognitivement plus intelligent ils perdent ailleurs c'est a dire en habileté sociale
ce qui provoque ce que vous appeler un autisme mais et je viens de le dire ca n'est pas le cas pour tous
= leur chance de réeducation en la matière feront qu'ils arriveront souvent seule a rattraper le retard causer par ces lacunes
certains hpi nont pas de lacune en habileté sociale
et certains hpi sont aussi autiste
cest quand même pas compliqué
d'ailleurs la plupart des hpi ne sont pas "fait" pour être aussi intelligent en gros vu qu'ils cognitivement plus intelligent ils perdent ailleurs c'est a dire en habileté sociale
ce qui provoque ce que vous appeler un autisme mais et je viens de le dire ca n'est pas le cas pour tous
il y a 2 ans
J'ai fais des maths et de la philo
C'est bien pour ça que j'ai précisé les maths au collège/lycée sans réflexion ensuite il s'agit de recherche pas de bête application
Et non, c'est sans la philo qu'il n'y a pas de compréhension du monde
Il n'y aurait ni métaphysique(chercher a expliquer le monde) ni téléologie (science de la finalité)
Même si les maths ont acquis une certaine indépendance avec Galilée, l'explication pure du monde par les mathématiques est très restreint même si avec la théorie des modèles, théorie des ensembles etc. On a une nouvelle piste d'inclusion du tout ce qui est
C'est bien pour ça que j'ai précisé les maths au collège/lycée sans réflexion ensuite il s'agit de recherche pas de bête application
Et non, c'est sans la philo qu'il n'y a pas de compréhension du monde
Il n'y aurait ni métaphysique(chercher a expliquer le monde) ni téléologie (science de la finalité)
Même si les maths ont acquis une certaine indépendance avec Galilée, l'explication pure du monde par les mathématiques est très restreint même si avec la théorie des modèles, théorie des ensembles etc. On a une nouvelle piste d'inclusion du tout ce qui est
Les mathématiques en tant que telles ne sont effectivement pas vraiment utiles pour comprendre les phénomènes avec lesquels nous vivons. C'est l'application de ces mêmes mathématiques dans des champs scientifiques dont le rôle est d'étudier la réalité qui se révélera « utile » de ce point de vue. Et encore, ça c'est en suivant un point de vue plus ou moins épicurien, mais n'oublions pas que la seule contemplation de l'universellement vrai (que ce soit en mathématiques ou en métaphysique d'ailleurs) peut déjà constituer en soi un plaisir, au-delà de l'application concrète qu'on lui donne.
il y a 2 ans
J'ai fais des maths et de la philo
C'est bien pour ça que j'ai précisé les maths au collège/lycée sans réflexion ensuite il s'agit de recherche pas de bête application
Et non, c'est sans la philo qu'il n'y a pas de compréhension du monde
Il n'y aurait ni métaphysique(chercher a expliquer le monde) ni téléologie (science de la finalité)
Même si les maths ont acquis une certaine indépendance avec Galilée, l'explication pure du monde par les mathématiques est très restreint même si avec la théorie des modèles, théorie des ensembles etc. On a une nouvelle piste d'inclusion du tout ce qui est
C'est bien pour ça que j'ai précisé les maths au collège/lycée sans réflexion ensuite il s'agit de recherche pas de bête application
Et non, c'est sans la philo qu'il n'y a pas de compréhension du monde
Il n'y aurait ni métaphysique(chercher a expliquer le monde) ni téléologie (science de la finalité)
Même si les maths ont acquis une certaine indépendance avec Galilée, l'explication pure du monde par les mathématiques est très restreint même si avec la théorie des modèles, théorie des ensembles etc. On a une nouvelle piste d'inclusion du tout ce qui est
"C'est bien pour ça que j'ai précisé les maths au collège/lycée sans réflexion"
Là je suis juste pas d'accord, il y a des exercices de réflexion en maths au lycée. Les manuels en sont plein. Si tu as fais des maths au lycée tu dois bien t'en souvenir.
"Et non, c'est sans la philo qu'il n'y a pas de compréhension du monde"
Euh... oui, il ne me semble pas avoir dit le contraire la philosophie apporte un éclairage fondamental sur cette question. Je ne débats pas là-dessus, ça me paraît évident.
"l'explication pure du monde par les mathématiques est très restreint"
Je ne crois pas que les mathématiciens aient assigné pour finalité à leur discipline "l'explication pure du monde".
Cependant, les mathématiques alimentent avec leurs théories et outils toutes les sciences dures comme la physique par exemple qui permet d'expliquer, il me semble, un certain nombre de phénomènes.
Là je suis juste pas d'accord, il y a des exercices de réflexion en maths au lycée. Les manuels en sont plein. Si tu as fais des maths au lycée tu dois bien t'en souvenir.
"Et non, c'est sans la philo qu'il n'y a pas de compréhension du monde"
Euh... oui, il ne me semble pas avoir dit le contraire la philosophie apporte un éclairage fondamental sur cette question. Je ne débats pas là-dessus, ça me paraît évident.
"l'explication pure du monde par les mathématiques est très restreint"
Je ne crois pas que les mathématiciens aient assigné pour finalité à leur discipline "l'explication pure du monde".
Cependant, les mathématiques alimentent avec leurs théories et outils toutes les sciences dures comme la physique par exemple qui permet d'expliquer, il me semble, un certain nombre de phénomènes.
il y a 2 ans