InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
2 ans
Coucou cyanuricane
:Poete:
J'ai toujours envie de mourir avec Rimbaud, tu as des conseils pour se mettre dans l'ambiance afin d'intégrer pleinement ses poèmes (musique, lecture à haute voix,...) ?
:luda_essouflee:
il y a 2 ans
Herbe
Herbe
2 ans
désolé du hors sujet chef
:capuche:

je te up en dépit de
Ce n'est pas grave, on pourra en discuter à une autre occasion, je ne savais pas que quelqu'un avait nommé ou formalisé cette technique qui se trouve en germe dans tous les grands auteurs
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
J'ai toujours envie de mourir avec Rimbaud, tu as des conseils pour se mettre dans l'ambiance afin d'intégrer pleinement ses poèmes (musique, lecture à haute voix,...) ?
Rimbaud est difficile à comprendre ex nihilo, je pense que pour bien le saisir il faut être familier avec les auteurs du romantisme et du Parnasse. Essaie peut-être de lire plusieurs fois Ophélia ou Le bateau ivre pour te familiariser avec les images rimbaldiennes et plus tard retourne sur les autres textes qui sont plus hermétiques
il y a 2 ans
Nonobstant j'ai aimé qu'en ces lieux tu m'invoques
Et m'aides pour ces règles que si bien tu évoques.

:pepew:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
ZDragon
ZDragon
2 ans
Excuse nous, c'est quoi tes référence ?

J'ai poncer le rap fr, j'espère ta des bonne exemple pour oser l'ouvrir
:hap:
t'es un bandeur de boom bap, absolument tout le reste tu vas chier dessus même si les rimes sont meilleurs, les flows sont meilleur et la musicalité sont meilleurs
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
La rime est très astucieuse, et fonctionne bien, cependant comme sur le topic précédent tu élides abusivement sur les hémistiches pour avoir des alexandrins
:larry_well:
C'est de la licence poétique.
:journal:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Rimbaud est difficile à comprendre ex nihilo, je pense que pour bien le saisir il faut être familier avec les auteurs du romantisme et du Parnasse. Essaie peut-être de lire plusieurs fois Ophélia ou Le bateau ivre pour te familiariser avec les images rimbaldiennes et plus tard retourne sur les autres textes qui sont plus hermétiques
Je vais essayer
il y a 2 ans
Nonobstant j'ai aimé qu'en ces lieux tu m'invoques
Et m'aides pour ces règles que si bien tu évoques.

:pepew:
Tu fais encore une licence poétique au second vers mais sinon je vois que tu as bien compris comment faire une rime valide (tu remarqueras aussi les hiatus J'ai aimé et Tu évoques)
il y a 2 ans
Herbe
Herbe
2 ans
t'es un bandeur de boom bap, absolument tout le reste tu vas chier dessus même si les rimes sont meilleurs, les flows sont meilleur et la musicalité sont meilleurs
Non non, je suis pas si fermer ... Je kick quasi parcoeurs une bonne partit de la discograpgie de Hayce Lem, et il est loin d'avoir fait full boom bap, donc bon ..

Mais ouais je plaide coupable, le boom bap, c'est ce qu'il se fait de mieux ..

Keny Arkana est le top niveau rap fr pour moi ..
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
Tu fais encore une licence poétique au second vers mais sinon je vois que tu as bien compris comment faire une rime valide (tu remarqueras aussi les hiatus J'ai aimé et Tu évoques)
Je n'ai vraiment pas assez de pratique pour gérer toutes les règles à la fois.
:sueur:
il y a 2 ans
ZDragon
ZDragon
2 ans
Non non, je suis pas si fermer ... Je kick quasi parcoeurs une bonne partit de la discograpgie de Hayce Lem, et il est loin d'avoir fait full boom bap, donc bon ..

Mais ouais je plaide coupable, le boom bap, c'est ce qu'il se fait de mieux ..

Keny Arkana est le top niveau rap fr pour moi ..
:Mouais_Jesus:
Et en plus tu me sors une gonzesse en meilleur
:nez:

à la limite un lino ou un dany dan j'aurais pu laisser couler

passe mp si tu veux des vrais références MODERNE
:cha:
il y a 2 ans
Herbe
Herbe
2 ans
Et en plus tu me sors une gonzesse en meilleur

à la limite un lino ou un dany dan j'aurais pu laisser couler

passe mp si tu veux des vrais références MODERNE
:cha:
Lino est bon ouais
:oui:
il y a 2 ans
À part sur tes topics je ne fais pas de vers
Sauf fortuitement car les mots sont pervers.
:smugdica:
il y a 2 ans
Je n'ai vraiment pas assez de pratique pour gérer toutes les règles à la fois.
:sueur:
C'est parfaitement normal, personne n'écrit comme Racine du premier coup, ça demande beaucoup d'exploration des règles, des possibilités qu'elles ouvrent, des raisons de leur existence. Jongler habilement entre la métrique, la prosodie, la rimique, le sens, le registre, les équivocités, les symboles, la rhétorique et les références culturelles c'est l'apanage des plus grands poètes
il y a 2 ans
À part sur tes topics je ne fais pas de vers
Sauf fortuitement car les mots sont pervers.
:smugdica:
C'est très bien si on fait une diérèse sur fortuitement. On peut éventuellement remplacer Sauf fortuitement (avec diérèse) par Sinon fortuitement (sans diérèse) pour faire plus naturel
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
C'est parfaitement normal, personne n'écrit comme Racine du premier coup, ça demande beaucoup d'exploration des règles, des possibilités qu'elles ouvrent, des raisons de leur existence. Jongler habilement entre la métrique, la prosodie, la rimique, le sens, le registre, les équivocités, les symboles, la rhétorique et les références culturelles c'est l'apanage des plus grands poètes
Je choisis d'admirer, plus que m'y essayer
Je ne peux face à lui qu'un échec essuyer.
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
C'est très bien si on fait une diérèse sur fortuitement. On peut éventuellement remplacer Sauf fortuitement (avec diérèse) par Sinon fortuitement (sans diérèse) pour faire plus naturel
On fait toujours la diérèse sur fortuitement, même à l'oral.
:cafe:
il y a 2 ans
On fait toujours la diérèse sur fortuitement, même à l'oral.
:cafe:
Pas les gens du Wikitionnaire en tout cas fr.wiktionary.org https://fr.wiktionary.org/wiki/fortuitement
Je trouve que couper en for/tu/i/te/ment n'est pas très joli
il y a 2 ans
Merci beaucoup pour ce topic
il y a 2 ans
Je choisis d'admirer, plus que m'y essayer
Je ne peux face à lui qu'un échec essuyer.
Cela dit une connaissance du cadre formel qu'il se donnait te permettra, la prochaine fois que tu iras assister à une représentation de Racine d'admirer plus profondément sa maîtrise de la technique poétique et de la langue française
il y a 2 ans