Créer un compteSe connecter
Nimdok
Nimdok
3 ans
Quelle bassesse d'esprit que de résumer le concept de beauté à un rapport mathématique.

Je m'alarme sincèrement de l'essor croissant de la mentalité technocratique qui tend à réduire l'être humain à un simple automate assujetti aux principe de la science et tout cela aux dépens des émotions et de la subjectivité humaine.

C'est bien plus que cela. La beauté ne se résume pas à une simple symétrie ; nous pouvons, par exemple, remarquer des imperfections similaires à celles d'un être cher (un parent, par exemple) qui auront, inconsciemment, une valeur bien plus significative pour nous.
T'es débile ou quoi ? Le nombre d'or régit les visages tout comme il régit les proportions d'un monument.

La suite de Fibonacci qu'on retrouve dans l'anatomie de l'oreille, c'est de la bassesse d'esprit aussi ?

L'essor croissant (paye ton pléonasme) de la mentalité technocratique alors que De Vinci avait déjà défini ça il y a des siècles
:jpp:

Ta réflexion sur les parents n'a rien à voir, ton attachement n'est pas mesuré par une manifestation physique visible de tous. On ne te parle pas d'amour là et on ne te dit pas non plus que les deux conceptions s'opposent, ni qu'on ne peut aimer qqn d'unanimement considéré comme moche voire difforme (exemple Gainsbourg) donc ton couplet à la limite de la moraline tu aurais pu t'en abstenir.
il y a 3 ans
Le Beau objectif existe pourtant bel et bien, et notre esprit (de fait subjectif) se branche au Beau en soi pour le voir dans les choses qu'il observe. Le Beau étant une des espèces d'émanation de Dieu (l'Un) dans sa Création au même titre que le Juste, le Vrai, le Bien. En tant qu'esprit tu peux te retourner vers le Principe, l'Un, et le Beau est un des moyens, c'est d'ailleurs pourquoi il y a un rapport intime entre le Beau et le culte, les deux procèdent du même mouvement de retournement vers l'Un.

Ainsi donc, le Beau est bel et bien objectif même si il peut être polymorphe et variable étant toujours représenté que partiellement et imparfaitement dans des êtres matériels, lui qui est en lui-même Immuable et Parfait, comme l'Un dont il est l'une des émanations.

Le Néoplatonisme est la philosophie la plus haute et la plus belle ! Je n'aurais jamais pensé que je la lierais un jour à la vulve ....
:love_sakura:
il y a 3 ans
Nimdok
Nimdok
3 ans
Ce que tu dis n'a aucun sens à mes yeux, dans la mesure où rien ne nous conduit à l'envisager. Ca se rapproche davantage d'un délire biblique qu'autre chose et les exemples concrets sont inexistants. Tandis que les preuves de la subjectivité de la beauté abondent (perception individuelle, relativisme culturel, évolution des normes...).
Tu confonds la mode et le beau.

Les modes relatives au corps chez la femme n'ont rien à voir avec la beauté universelle des traits du visage. Si culturellement on peut aimer davantage les peaux claires ou les corps filiformes, ça ne s'oppose en aucun cas à la symétrie faciale qui elle est toujours déterminante.
il y a 3 ans
Il n'y aucune histoire de spiritualité, tout procéde en quelque sorte de l'Un par le principe de l'antériorité du Simple (et la réfutation de la régression à l'infini), + rien n'a en soi son principe de persistance puisque rien n'a les propriétés du Principe, il en ressort que l'émanation est une stricte nécessité logique. Les différents transcendantaux sont des formes particulières de l'émanation de l'Un. Surprenant que tu ne connaisses pas cette école.
Ok, où sont les preuves ? Ou, sans nécessairement évoquer un raisonnement rationnel, pourrais-tu me donner ne serait-ce qu'un exemple concret ? Évidemment que non, puisqu'il s'agit de métaphysique. Il y a eu de nombreuses conceptions du monde dans la philosophie, et je pense qu'il est très dangereux de choisir une école de pensée et de déclarer : "voilà la vérité".

Agir ainsi est tout sauf rationnel. Cela relève de la foi. La foi est bénéfique tant qu'elle ne s'exerce pas aux dépens de la raison.
il y a 3 ans
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1663360768-bordelent.png
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 3 ans
Il est ébloui par les dorures,
De ces jeunes filles de 20 ans d'âge,
Corps callipyges, nues sur la plage.

Le soleil fait briller leurs parures,
Qui subliment les chattes sous le tissu,
Diffusant des arômes de poisson cru.

Plateau de fruits de mer et maison close,
Enduites de crèmes solaires et d'eau de rose,
Ces chattes puantes et attirantes,
Sont à l'origine de ses névroses.

Les couilles pleines et enivrées
Il entend des voix, est fou à lier,
Sueur abondante, pénis gonflé.

Il a trop faim de gourgandines.
Eau et sexe, elles sont ondines,
Comment peut-il se libérer,
De ces ondes de chattes maritimes.

Il a faim de ces putains !
Mais il est humain, il se retient,
Surveille ta sœur, la plus puante ;
Car il reviendra sûrement demain !
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 3 ans
Nimdok
Nimdok
3 ans
Ok, où sont les preuves ? Ou, sans nécessairement évoquer un raisonnement rationnel, pourrais-tu me donner ne serait-ce qu'un exemple concret ? Évidemment que non, puisqu'il s'agit de métaphysique. Il y a eu de nombreuses conceptions du monde dans la philosophie, et je pense qu'il est très dangereux de choisir une école de pensée et de déclarer : "voilà la vérité".

Agir ainsi est tout sauf rationnel. Cela relève de la foi. La foi est bénéfique tant qu'elle ne s'exerce pas aux dépens de la raison.
Il faut pourtant bien choisir une métaphysique à un moment si l'on veut pouvoir contempler. Ca nous éloigne de la question qui est de savoir si la vulve est belle en dehors de l'attrait qu'elle exerce sur nous.
Prédicateur de la Colère qui vient : Sans le Repentir il n'y a aucun Pardon et in fine aucun Salut
:risitas_en_feu:
il y a 3 ans
bah c'est joli ça ressemble à certaines fleurs
il y a 3 ans
bah c'est joli ça ressemble à certaines fleurs
L'exemple des fleurs est intéressant, il s'agit aussi d'organes sexuels, femelles en plus pour les pétales et tout.
Prédicateur de la Colère qui vient : Sans le Repentir il n'y a aucun Pardon et in fine aucun Salut
il y a 3 ans
Il est ébloui par les dorures,
De ces jeunes filles de 20 ans d'âge,
Corps callipyges, nues sur la plage.

Le soleil fait briller leurs parures,
Qui subliment les chattes sous le tissu,
Diffusant des arômes de poisson cru.

Plateau de fruits de mer et maison close,
Enduites de crèmes solaires et d'eau de rose,
Ces chattes puantes et attirantes,
Sont à l'origine de ses névroses.

Les couilles pleines et enivrées
Il entend des voix, est fou à lier,
Sueur abondante, pénis gonflé.

Il a trop faim de gourgandines.
Eau et sexe, elles sont ondines,
Comment peut-il se libérer,
De ces ondes de chattes maritimes.

Il a faim de ces putains !
Mais il est humain, il se retient,
Surveille ta sœur, la plus puante ;
Car il reviendra sûrement demain !
mdr, gg la prose, sans doute un repost, tu salueras l'auteur
il y a 3 ans
mdr, gg la prose, sans doute un repost, tu salueras l'auteur
C’est un repost ouais j’ai trouvé la prose classe moi aussi
il y a 3 ans
petite faute de frappe, je suis né par césarienne, du coup, je corrige : la seule chatte que j'ai besogné c'est celle de ta mère, tu peux m'appeler papa si tu veux, outre cela dispose, dans la paz s'entend.
"miroir"
:miroir:
il y a 3 ans
T'es débile ou quoi ? Le nombre d'or régit les visages tout comme il régit les proportions d'un monument.

La suite de Fibonacci qu'on retrouve dans l'anatomie de l'oreille, c'est de la bassesse d'esprit aussi ?

L'essor croissant (paye ton pléonasme) de la mentalité technocratique alors que De Vinci avait déjà défini ça il y a des siècles
:jpp:

Ta réflexion sur les parents n'a rien à voir, ton attachement n'est pas mesuré par une manifestation physique visible de tous. On ne te parle pas d'amour là et on ne te dit pas non plus que les deux conceptions s'opposent, ni qu'on ne peut aimer qqn d'unanimement considéré comme moche voire difforme (exemple Gainsbourg) donc ton couplet à la limite de la moraline tu aurais pu t'en abstenir.
Bien sûr que si elles s'opposent.

On va reprendre ta définition d'un visage beau : " un visage est beau quand ses proportions se rapprochent du nombre d'or. "

Sauf que la perception qu'on aura de ce visage dépendra également de notre culture, éducation, expériences personnelles ... donc non, le nombre d'or ne suffit pas à déterminer si un visage est beau ou non. Nous ne sommes pas toujours des êtres rationnels.
il y a 3 ans
Il faut pourtant bien choisir une métaphysique à un moment si l'on veut pouvoir contempler. Ca nous éloigne de la question qui est de savoir si la vulve est belle en dehors de l'attrait qu'elle exerce sur nous.
Pas nécessairement. Contrairement à la science, la valeur de la philosophie ne tient pas à sa capacité à répondre aux question qu'elle affronte, mais à cultiver l'incertitude.
il y a 3 ans
Nimdok
Nimdok
3 ans
Pas nécessairement. Contrairement à la science, la valeur de la philosophie ne tient pas à sa capacité à répondre aux question qu'elle affronte, mais à cultiver l'incertitude.
L'incertitude est un délice décadent que je ne goute guère.
il y a 3 ans
Les votes sont presque équilibrés, la question est donc difficile
pas du tout
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
c'est moche
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
pas du tout
exa, mais ce n'était pas le cas tout à l'heure
il y a 3 ans
L'incertitude est un délice décadent que je ne goute guère.
Le culot, il n'y a rien de plus dangereux qu'une certitude.
il y a 3 ans
ça peut se défendre ça, on voit plus clairement le Beau dans les formes de la femme plutot que dans sa vulve, il est vrai.
il y a 3 ans