InscriptionConnexion
j'ai l'habitude d'acheter une fougas au supermarché, à un petit stand. Le truc est vendu en mode " petite spécialité du terroir français " en mode fait maison, tradi et artisanal

là je décide de lire attentivement la liste des ingrédients... et bordel, il y a une bonne dizaines de trucs du genre " arome E203, conservateur E78, anti oxydant E800 " etc...

cest comme ça pour TOUT putain, tu veux faire un plat maison car cest " plus saint ", au final ça change kedal, les produits que tu va acheter pour faire ton grattin dauphinois maison sont tous cancer, la créme fraiche que tu va acheter sera bourrée de conservateurs et tout un tas de produit E-quelque chose, tes pommes de terre toutes bourrées de pesticides

voilà d'où viennent tous les cancers, chez des gens qui ont jamais abusé de rien dans leur vie, qui boivent pas, qui fument pas, qui ont grandis dans une france pas trop polluée. Notre génération ça va être l'hécatombe !!!!!!!

je commence à développer une haine énorme contre l'industrie agro alimentaire, les mosento et compagnie, se sont des criminels, des assassins, cest un crime contre l'humanité !
AHI ne pas avoir son propre potager et poulailler en 2k23
:selection_naturelle:

Ne pas avoir sa propre vache qui te donne du lait frais , et aussi pour faire tes propres fromages

Ne pas avoir son propre moulin pour faire de la farine
Wuhan maître Stickeriste à votre service
:Spirou_peintre:
il y a 3 ans
Ceux qui ne lisent pas ce qu'ils achètent c'est sélection naturelle

:golemax:
il y a 3 ans
Wuhan
Wuhan
3 ans
AHI ne pas avoir son propre potager et poulailler en 2k23

Ne pas avoir sa propre vache qui te donne du lait frais , et aussi pour faire tes propres fromages

Ne pas avoir son propre moulin pour faire de la farine
oui tu vois un peu tout ce qu'il faudra faire soit même pour être sûr d'échapper à tout ça ? cest impossible
il y a 3 ans
en vrai faut être fou pour nourrir son enfant avec toutes ces merdes industrielles sans rien regarder
il y a 3 ans
j'ai l'impression que cest plus vrai en occident que ailleurs

le japon aussi est un pays développé, pourtant j'ai entendu plus d'une fois qu'ils avaient beaucoup moins de cancer

mais bon ils ont pas non plus une élite traitre qui s'en fou de son peuple
Pourquoi se débarrasser d'un peuple docile comme les japonais ?
:larry_qui_bouge:
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
:golemselection:
il y a 3 ans
Les poulets ukrainien nourris au plutonium appauvri
:LasLegitimusParano:
il y a 3 ans
oui tu vois un peu tout ce qu'il faudra faire soit même pour être sûr d'échapper à tout ça ? cest impossible
Go producteurs locaux au pire
Wuhan maître Stickeriste à votre service
:Spirou_peintre:
il y a 3 ans
Si vous voyez arome, arome naturel sans précision c'est du glutamate.
il y a 3 ans
en vrai faut être fou pour nourrir son enfant avec toutes ces merdes industrielles sans rien regarder
Quand ont t'emmerde sur l'achat de produits bio,et bien tu peut dire ceci:
Le prolo il mange congelé, et son caddie ces que du gras du sucre. Un dépressif mange comme ça.
il y a 3 ans
pour etre naturel cest naturel en effet, comme la selection qui ira avec ta pizza
:risiouch:
il y a 3 ans
Les golem et leur soit disant intolérance au gluten en pls
:jesus:
il y a 3 ans
Quand ont t'emmerde sur l'achat de produits bio,et bien tu peut dire ceci:
Le prolo il mange congelé, et son caddie ces que du gras du sucre. Un dépressif mange comme ça.
en même temps le bio cest hors de prix cest pas accessible à un prolo ou un étudiant

il y a 70 ans c'était la norme de manger des trucs saints, c'était pas réservé aux bobo plein de fric ptn
il y a 3 ans
pour etre naturel cest naturel en effet, comme la selection qui ira avec ta pizza
:risiouch:
Je n'ai jamais mangé au fast Food et mange très rarement des pizza.
il y a 3 ans
en même temps le bio cest hors de prix cest pas accessible à un prolo ou un étudiant

il y a 70 ans c'était la norme de manger des trucs saints, c'était pas réservé aux bobo plein de fric ptn
Pas vraiment,les prolixe ne pense tout simplement pas a mangé une bonne salade. Ils pensent gras et sucré.
il y a 3 ans
Pas vraiment,les prolixe ne pense tout simplement pas a mangé une bonne salade. Ils pensent gras et sucré.
mais en vrai cest pas safe non plus

ta salade bio cest quelle semence ? preuve qu'ils ont rien pulvérisé dessus avec un produit qu'ils sont pas obligé d'indiquer ? les sols de l'endroit où elle a poussée sont-ils clean et pas contaminés par des pesticides des grosses cultures 20km plus loin ? rien est safe
il y a 3 ans
mais en vrai cest pas safe non plus

ta salade bio cest quelle semence ? preuve qu'ils ont rien pulvérisé dessus avec un produit qu'ils sont pas obligé d'indiquer ? les sols de l'endroit où elle a poussée sont-ils clean et pas contaminés par des pesticides des grosses cultures 20km plus loin ? rien est safe
Tout a fait, mais perso je me sens mieux après une bonne plâtré de légumes et un steak du boucher que après un tacos de merde.
il y a 3 ans
Palu mais post
il y a 3 ans
Si tu cuisines toi-même, c'est quand même vraiment mieux !

Pour reprendre ton exemple, pour le gratin dauphinois c'est :
1kg Pommes de terre
30cl Crème liquide
40cl Lait
1noisette Beurre
1gousse Ail
1pincée Noix de muscade
Sel
Poivre

Les ingrédients de base ne sont pas trop défonçax
Exemple : www.carrefour.fr https://www.carrefour.fr/[...]2C%20ferments%20LACTIQUES.
Crème carrefour, Ingrédients
CREME fraîche pasteurisée 99,99%, ferments LACTIQUES

Bref, vaut mieux faire soi-même quand même !
:catto:
il y a 3 ans
Tiens mon kheys ca devrait te calmer C'est à 36:10 min
il y a 3 ans
Évitez au max les aliments transformés, c'est déjà un premier effort.
Des lentilles une saucisse du boucher un bouquet garni dans les lentilles et une carotte avec un oignon piqué au clou de girofle,perso je me sent refait.
il y a 3 ans