InscriptionConnexion
Je vous en prie, définissez la moi, et ensuite ses formes
:jesusmac:
il y a 2 ans
Un mensonge inventé par les hommes pour justifier l'altruisme qui est biologiquement irrationnel une fois la vie préhistorique terminée
il y a 2 ans
Quelque chose dont on se passerait bien pour le sort de certaines raclures..
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 2 ans
Quelque chose dont on se passerait bien pour le sort de certaines raclures..
Vous dites tous que c'est bien, mal, qu'il devrait avoir telle peine en rapport à tel acte, mais personne n'est là pour me définir son système de morale, c'est tout de même éffarant
il y a 2 ans
Disparu au champ d'honneur
:Oopsi:
il y a 2 ans
Connait pas

Persoent je suis arrivé à cette conclusion de manière assez logique
il y a 2 ans
La morale kantienne, du moins de ce que j'en sais est impossible à réalisé en société, tout étant fondé subjectivement, sur l'individu lui même, libre à lui de mentir sur ses intentions après
il y a 2 ans
Une invention des riches pour que les pauvres perçoivent un gros frein humain et éthique à enculer les autres pour devenir riche (seule manière d'y arriver, sauf rarissimes exceptions)
:cafe:
On est tous dans le même bateau
il y a 2 ans
L'op qui a soigneusement ignoré ma réponse qui clot son topic
il y a 2 ans
Une invention des riches pour que les pauvres perçoivent un gros frein humain et éthique à enculer les autres pour devenir riche (seule manière d'y arriver, sauf rarissimes exceptions)
:cafe:
Aussi
il y a 2 ans
J'verrai ça, merci kheyou pour la découverte
il y a 2 ans
c'est un ensemble de règles implicites non répertoriées dans les textes de lois qui ont été décrétées comme faisant foi pour tout homme ou femme vivant sur cette Terre
il y a 2 ans
La morale est d'abord propre à chacun , elle définit un bien et un mal , et se caractérise surtout par des valeurs et des pensées considérées comme étant le bien , qui combattent des valeurs/pensées considérées comme étant le mal. La morale existe sous différentes formes , personnelle , culturelle et universelle.
il y a 2 ans
c'est un ensemble de règles implicites non répertoriées dans les textes de lois qui ont été décrétées comme faisant foi pour tout homme ou femme vivant sur cette Terre
Mais ces règles implicites sont elles-mêmes guidées par quel principe fondamental ?
il y a 2 ans
Un mensonge inventé par les hommes pour justifier l'altruisme qui est biologiquement irrationnel une fois la vie préhistorique terminée
La raison d'être rationnel ?

Ne me justifie pas par des exemples cuistre, prend ton exemple, conceptualise le, et rapporte le
il y a 2 ans
La raison d'être rationnel ?

Ne me justifie pas par des exemples cuistre, prend ton exemple, conceptualise le, et rapporte le
Pour préserver son intérêt personnel, la seule chose qui devrait compter pour les individus
il y a 2 ans
Mais ces règles implicites sont elles-mêmes guidées par quel principe fondamental ?
L'idéal commun à 90% des gens c'est:

Des parents qui s'aiment, des enfants protégés des tarés et éduqués sur le droit chemin
il y a 2 ans
Un ensemble de règles implicites et basées sur l'empirisme permettant de faire société.
:hey:
il y a 2 ans
Pour préserver son intérêt personnel, la seule chose qui devrait compter pour les individus
Pourquoi serait-ce rationnel de préserver son intérêt personnel ?

Remontons la chaîne et venons-on au fond
il y a 2 ans
le principe fondamental que l'homme a besoin de vivre en communauté pour survivre et donc qu'il doit respecter les autres membres de cette communauté à travers "la morale" pour rester au sein de cette communauté
il y a 2 ans