Ce sujet a été résolu
Peterculjus
3 ans
Je me tape très fort sur la tête quand je fais pas quelque chos que je me suis fixé e
La bonne vieille méthode du conditionnement par la punition aussi appelé "le bâton" !
C'est que ça ne marche pas que pour les ânes finalement
C'est que ça ne marche pas que pour les ânes finalement
il y a 3 ans
ne pas rester à un endroit comme chez moi où je sais que je vais rien faire
Après le temps (se lever tôt et se coucher tôt), l'espace !
Etre dans un espace propice à une bonne discipline, ça aide !
Etre dans un espace propice à une bonne discipline, ça aide !
il y a 3 ans
Un petit récap, ça ne fait pas de mal !
Ne pas hésiter à écrire sur le papier ses obligations et tâches, idéalement en amont
Détailler et découper autant que possible ses tâches, afin de les concevoir plus facilement pour mieux les effectuer
Optimiser les conditions physiques en se reposant suffisamment, idéalement en respectant une heure de couché et de levé
Suivre des horaires permettant d'augmenter son temps d'action dans la journée par ailleurs
Penser à se mettre dans un espace propice à l'action
Eviter les éléments parasites comme le téléphone
Instaurer des habitudes de vie constructives pour permettre une bonne dynamique générale tel que la lecture
Ne pas hésiter à se récompenser
ou se punir
afin de rester dans le cadre que l'on s'est imposé
Rester proportionner dans ses ambitions, trop vouloir en faire, c'est prendre le risque de ne rien faire
Rester conscient de sa situation pour réagir le plus efficacement possible
Ne pas hésiter à écrire sur le papier ses obligations et tâches, idéalement en amont
Détailler et découper autant que possible ses tâches, afin de les concevoir plus facilement pour mieux les effectuer
Optimiser les conditions physiques en se reposant suffisamment, idéalement en respectant une heure de couché et de levé
Suivre des horaires permettant d'augmenter son temps d'action dans la journée par ailleurs
Penser à se mettre dans un espace propice à l'action
Eviter les éléments parasites comme le téléphone
Instaurer des habitudes de vie constructives pour permettre une bonne dynamique générale tel que la lecture
Ne pas hésiter à se récompenser
Rester proportionner dans ses ambitions, trop vouloir en faire, c'est prendre le risque de ne rien faire
Rester conscient de sa situation pour réagir le plus efficacement possible
il y a 3 ans
N'hésitez pas à partager vos actions qui vous permettent ou qui vous ont permis à un moment d'être discipliné
Si vous avez des anecdotes concrètes de moments où vous avez eu besoin de mettre en place des processus pratiques pour être discipliné, c'est encore mieux
Si vous avez des anecdotes concrètes de moments où vous avez eu besoin de mettre en place des processus pratiques pour être discipliné, c'est encore mieux
il y a 3 ans
Se concentrer et concevoir le résultat de ses efforts comme moteur de la discipline, je dis oui !
Stimuler cette conception passe certainement par une projection des biens faits que ce résultat pourrait avoir dans ta vie
Par exemple si c'est le gain d'une somme d'argent, il s'agit de se concentrer également sur le plaisir ou le développement que cet argent peut t'apporter dans ta vie
Stimuler cette conception passe certainement par une projection des biens faits que ce résultat pourrait avoir dans ta vie
Par exemple si c'est le gain d'une somme d'argent, il s'agit de se concentrer également sur le plaisir ou le développement que cet argent peut t'apporter dans ta vie
il y a 3 ans
La bonne vielle technique du bâton et de la carotte, il n'y a que ça de vrai pour faire bouger un âne
La gourmandise peut-être directement utilisée comme facteur de motivation
La gourmandise peut-être directement utilisée comme facteur de motivation
Ce que je fais c'est que je sucre la carotte une fois la tâche accomplie car elle même est devenu la carotte au final,j'ai donc fait d'une pierre 2 coup
(/!/ pas toujours mais le sentiment du devoir accompli est déjà si précieux)
S'est récemment adapté à la civilisation française https://onche.org/topic/1[...]it-robert-du-quoicoubeh/1
il y a 3 ans
156
Sur ce sujet0