InscriptionConnexion
En fait l'OP l'idée derrière la discipline (sa définition même) c'est bien de faire les choses SANS astuce, sans "technique", fioriture, twist mental, etc...
C'est faire les choses point.
En fait c'est oxymorique de dire "une astuce pour être discipliné", c'est comme si je cherchais un canapé pratique pour le sport...
Tu comprends ?
:cafe:
On est tous dans le même bateau
il y a 3 ans
Mettre sur papier les tâches et garder un certain équilibre dans l'exigence qu'on peut avoir de soi-même. Ne pas trop en mettre de peur de ne rien faire finalement
:risibo:

La lecture serait utilisée comme une habitude qui assure une dynamique dans cette volonté disciplinaire ?
:interroge:
la lecture fait du bien pour la concentration à une époque de distraction
il y a 3 ans
Ça c'est concret !

"Les mots s'envolent et les écrits restent" comme disait l'autre
:Platon_Demos_Kratos:

On s'oblige la veille pour le lendemain comme ça on garde les idées claires tout en ayant une pression qui vient de son soit du passé
:claire_marty:
il y a 3 ans
SG1
SG1
3 ans
Ne plus se masturber.
Sortir prendre le soleil plusieurs minutes par jour
Sortir marcher plusieurs heures par jour
manger sain
boire beaucoup d'eau
couper les écrans 2h avant le coucher
se doucher 3h avant de dormir
lire 15 minutes 1h avant de dormir
boire une camomille 5 minutes avant de dormir à heure FIXE.
se réveiller du pied gauche (très important)
ne pas boire de café le matin
ne pas boire de thé l'après-midi
:goa:
Des bonnes habitudes et un comportement constructif, voilà ce qui pourra aider certains !
il y a 3 ans
La moraline et le motivex
il y a 3 ans
En fait l'OP l'idée derrière la discipline (sa définition même) c'est bien de faire les choses SANS astuce, sans "technique", fioriture, twist mental, etc...
C'est faire les choses point.
En fait c'est oxymorique de dire "une astuce pour être discipliné", c'est comme si je cherchais un canapé pratique pour le sport...
Tu comprends ?
L'astuce c'est qu'il n'y a pas d'astuce !

Ça c'est du conseil
:main_zemmour:
il y a 3 ans
Varg
Varg
3 ans
La moraline et le motivex
Oui !
:Lepers:

N'hésite pas à développer les concepts
il y a 3 ans
Le manuscrit a encore de l'avenir finalement
il y a 3 ans
L'astuce c'est qu'il n'y a pas d'astuce !

Ça c'est du conseil
:main_zemmour:
C'est la définition de la discipline khey, faire quelque chose peu importe les circonstances.
Là tu demandes des conseils pour être motivé en réalité, ou "agir plus facilement" (maximiser tes chances d'agir).
il y a 3 ans
C'est compris !

Reste plus qu'à prendre son post-it pour demain
il y a 3 ans
Le sommeil, un élément essentiel de notre capacité à agir et surtout à être dans de bonnes conditions pour être discipliné

Très bon conseil
:vieu_serieu:
il y a 3 ans
C'est la définition de la discipline khey, faire quelque chose peu importe les circonstances.
Là tu demandes des conseils pour être motivé en réalité, ou "agir plus facilement" (maximiser tes chances d'agir).
Oui, c'est bien ce qui est demandé en réalité

Des conseils pour se mettre dans de bonnes conditions pour être discipliné, tu en as à partager ?
il y a 3 ans
Oui, c'est bien ce qui est demandé en réalité

Des conseils pour se mettre dans de bonnes conditions pour être discipliné, tu en as à partager ?
Encore une fois ta question n'a pas de sens khey, la discipline c'est faire les choses peu importe si tu es dans les bonnes conditions ou non...
(Je te parle pas de l'éthiopien affamé et sous-nutri qui cherche à être discipliné pour monter son business en ligne hein)
il y a 3 ans
Encore une fois ta question n'a pas de sens khey, la discipline c'est faire les choses peu importe si tu es dans les bonnes conditions ou non...
(Je te parle pas de l'éthiopien affamé et sous-nutri qui cherche à être discipliné pour monter son business en ligne hein)
Une discipline se conditionne, ça ne vient pas de nulle part

C'est bien de ce conditionnement dont tout le monde parle ici
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Avez-vous des astuces ou des petits conseils pour améliorer sa discipline et être plus actif ?

Partagez les, ça en inspirera peut être certains
:risi_zoom:
Le fascisme perso ...
:zizou:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Une discipline se conditionne, ça ne vient pas de nulle part

C'est bien de ce conditionnement dont tout le monde parle ici
:Mouais_Jesus:
Avoir la capacité concrète de faire ce que tu dois faire = être conditionné. C'est bon.
Donc les seules exceptions c'est dans le cas où t'es manchot et que tu veux faire de l'escalade.
Le reste c'est bon en fait.
Bref toi et beaucoup d'autres passez à côté de la définition, probablement par égo parce que comprendre qu'il n'y a justement que ta discipline d'agir qui peut faire la différence, et non des "techniques", astuces, facilitateurs, etc., ça te désigne comme SEUL responsable de tes actions.
"Tant que je n'ai pas de techniques, je ne peux pas être discipliné" : c'est ton état d'esprit. Tu te trouves des excuses quoi, mais tout en fantasmant sur la notion de discipline et ce qu'elle implique réellement dans un quotidien.

Bref tant pis khey c'est pas grave, j'ai rien contre toi je voulais juste t'aider car c'était ce que tu demandais.
il y a 3 ans
Le fascisme perso ...
:zizou:
Une idéologie politique autoritaire comme fondement de sa discipline personnelle !

Attention aux dérives cependant
:benzemonstre_derriere_zidane_ecran:
il y a 3 ans
Avez-vous des astuces ou des petits conseils pour améliorer sa discipline et être plus actif ?

Partagez les, ça en inspirera peut être certains
:risi_zoom:
ne pas rester à un endroit comme chez moi où je sais que je vais rien faire
il y a 3 ans
Je me tape très fort sur la tête quand je fais pas quelque chos que je me suis fixé e
:laddbent:
j'ai joui du cul mais c'était un samedi donc c'est pas gay
il y a 3 ans
Avoir la capacité concrète de faire ce que tu dois faire = être conditionné. C'est bon.
Donc les seules exceptions c'est dans le cas où t'es manchot et que tu veux faire de l'escalade.
Le reste c'est bon en fait.
Bref toi et beaucoup d'autres passez à côté de la définition, probablement par égo parce que comprendre qu'il n'y a justement que ta discipline d'agir qui peut faire la différence, et non des "techniques", astuces, facilitateurs, etc., ça te désigne comme SEUL responsable de tes actions.
"Tant que je n'ai pas de techniques, je ne peux pas être discipliné" : c'est ton état d'esprit. Tu te trouves des excuses quoi, mais tout en fantasmant sur la notion de discipline et ce qu'elle implique réellement dans un quotidien.

Bref tant pis khey c'est pas grave, j'ai rien contre toi je voulais juste t'aider car c'était ce que tu demandais.
Aucune volonté de quiconque de passer à côté de la définition et je te remercie de ta volonté d'aider

Cependant la notion de discipline se réfère bien à un concept de conditionnement puisque le mot prend racine dans le principe d'éducation et de règles applicables à un objet ou un sujet
:jesus_prof:
il y a 3 ans