Ce sujet a été résolu
Avez-vous des astuces ou des petits conseils pour améliorer sa discipline et être plus actif ?
Partagez les, ça en inspirera peut être certains
il y a 3 ans
Go t'imposer privation et récompense
Je me rappelle qu'à l'époque je me disais que si je finis mon stage je m'autorise à aller au flunch et prendre tout ce que je veux
A la fin du stage c'est parti en couilles, au lieu de rentrer je me suis envoyé les cotes de porc les poulets, les desserts
Ma mère qui essaie de m'appeler pour savoir ce que je fous à 20h passé, je décroche même pas je me gave comme un porc
Je me rappelle qu'à l'époque je me disais que si je finis mon stage je m'autorise à aller au flunch et prendre tout ce que je veux
A la fin du stage c'est parti en couilles, au lieu de rentrer je me suis envoyé les cotes de porc les poulets, les desserts
Ma mère qui essaie de m'appeler pour savoir ce que je fous à 20h passé, je décroche même pas je me gave comme un porc
il y a 3 ans
TintinQuiRit
3 ans
Go t'imposer privation et récompense
La bonne vielle technique du bâton et de la carotte, il n'y a que ça de vrai pour faire bouger un âne
La gourmandise peut-être directement utilisée comme facteur de motivation
La gourmandise peut-être directement utilisée comme facteur de motivation
il y a 3 ans
J'ai pu appliquer la technique de "la carotte" l'année de mon bac quand je faisais des fiches pour retenir mes cours
Toutes les 15 fiches je m'accordais un épisode de Breaking Bad (c'était environ 3 ans après sa sortie)
Au final, je n'ai pas eu le temps de finir toutes mes fiches mais j'ai eu mon Bac S et j'ai pu finir la série la même année
Toutes les 15 fiches je m'accordais un épisode de Breaking Bad (c'était environ 3 ans après sa sortie)
Au final, je n'ai pas eu le temps de finir toutes mes fiches mais j'ai eu mon Bac S et j'ai pu finir la série la même année
il y a 3 ans
Ta technique c'est de faire attention au moment où tu es le moins motivé et d'en prendre conscience pour pouvoir réagir tout particulièrement à ce moment
il y a 3 ans
CykaBlyat21
3 ans
La cravache de ma maîtresse
Comme "bâton" (punition) ou comme "carotte" (récompense)
il y a 3 ans
Et comment concrètement tu t'éduques à cette discipline "par toi même", un conseil ?
il y a 3 ans
Comme "bâton" (punition) ou comme "carotte" (récompense)
La carotte se trouve dans mon fondement du coup je dirais baton
Délicieux plombirent
il y a 3 ans
Petite astuce c'est de se fixer des micro-objectifs très simples à réaliser
Par exemple si je dois de peindre un tableau mais que j'ai trop la flemme, je vais me fixer des micro-objectifs préliminaires genre installer le matériel, me poser devant la toile, et là le reste devient plus facile (peindre le tableau)
Par exemple si je dois de peindre un tableau mais que j'ai trop la flemme, je vais me fixer des micro-objectifs préliminaires genre installer le matériel, me poser devant la toile, et là le reste devient plus facile (peindre le tableau)
Le zinzin de JVFlux
il y a 3 ans
Lebonkhey
3 ans
Avez-vous des astuces ou des petits conseils pour améliorer sa discipline et être plus actif ?
Alcool interdit avant 10h du matin
il y a 3 ans
French_Metalord
3 ans

YouTube
Vidéo YouTubeUne sage parole, prendre conscience de l'importance de la discipline dans la réussite, un premier pas pour se discipliner ?
il y a 3 ans
ChocoRat
3 ans
Petite astuce c'est de se fixer des micro-objectifs très simples à réaliser
Ne pas hésiter à segmenter les tâches pour qu'elles nous paraissent moins insurmontables
C'est noté
C'est noté
il y a 3 ans
Penser à noter ce que vous voulez faire sans en mettre trop
lire 30 minutes par jour ou 15 minutes si trop fatiguer.
il y a 3 ans
Alcool interdit avant 10h du matin
Encore un bon conseil !
Surtout n'hésite pas à suivre les autres conseils, ça ne te fera pas de mal à ce stade
Surtout n'hésite pas à suivre les autres conseils, ça ne te fera pas de mal à ce stade
il y a 3 ans
Ne plus se masturber.
Sortir prendre le soleil plusieurs minutes par jour
Sortir marcher plusieurs heures par jour
manger sain
boire beaucoup d'eau
couper les écrans 2h avant le coucher
se doucher 3h avant de dormir
lire 15 minutes 1h avant de dormir
boire une camomille 5 minutes avant de dormir à heure FIXE.
se réveiller du pied gauche (très important)
ne pas boire de café le matin
ne pas boire de thé l'après-midi
Sortir prendre le soleil plusieurs minutes par jour
Sortir marcher plusieurs heures par jour
manger sain
boire beaucoup d'eau
couper les écrans 2h avant le coucher
se doucher 3h avant de dormir
lire 15 minutes 1h avant de dormir
boire une camomille 5 minutes avant de dormir à heure FIXE.
se réveiller du pied gauche (très important)
ne pas boire de café le matin
ne pas boire de thé l'après-midi
il y a 3 ans
SG1
3 ans
Penser à noter ce que vous voulez faire sans en mettre trop
Mettre sur papier les tâches et garder un certain équilibre dans l'exigence qu'on peut avoir de soi-même. Ne pas trop en mettre de peur de ne rien faire finalement
La lecture serait utilisée comme une habitude qui assure une dynamique dans cette volonté disciplinaire ?
La lecture serait utilisée comme une habitude qui assure une dynamique dans cette volonté disciplinaire ?
il y a 3 ans
215
Sur ce sujet0