InscriptionConnexion
Ah, mener la guerre c'est pas bien
:rire:

OK je t'invite à relire l'ancien testament
:ok:
J'ai lu l'ancien testament. Et dans l'AT c'est Dieu qui exige et non un homme.
il y a 3 ans
Et qu'est-ce qu'on dit de Mahomet ? Il était chef de guerre, et alors ? C'est une bonne chose.

Il a épousé une fille jeune ? Il n'y a qu'une source non fiable qui soutient ça

Quoi d'autre ? Ah oui c'est vrai, le narratif s'arrête là.
Al Boukhari est une source non-fiable ? C'est Sahih...
Et non, quand on est un prophète arrivant après le Christ on ne peut pas agir comme César ou Charlemagne tout en se prétendant le meilleur des hommes (meilleur que Jésus qui n'a jamais versé le sang)
il y a 3 ans
Anom01
Anom01
3 ans
J'ai lu l'ancien testament. Et dans l'AT c'est Dieu qui exige et non un homme.
Dieu ne t'exige pas de te lever le matin tu restes couché ?
:Not_ready_:
Image
il y a 3 ans
Dieu ne t'exige pas de te lever le matin tu restes couché ?
:Not_ready_:
J'ai bien peur de ne plus te suivre

:golemax:
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Et non, quand on est un prophète arrivant après le Christ on ne peut pas agir comme César ou Charlemagne tout en se prétendant le meilleur des hommes (meilleur que Jésus qui n'a jamais versé le sang)
Et les juifs de dire : quand on est un descendant de David on ne peut pas se faire l'égal de Dieu et ainsi blasphémer...

Tu tiens exactement le même type de discours que ceux que Jésus dénonçait
Image
il y a 3 ans
Et les juifs de dire : quand on est un descendant de David on ne peut pas se faire l'égal de Dieu et ainsi blasphémer...

Tu tiens exactement le même type de discours que ceux que Jésus dénonçait
Pas du tout. Je le répète: tout ce qu'on dit sur ton prophète est vrai, alors que tout ce que les Juifs disent de mon Christ est faux. C'est vérifiable super facilement
il y a 3 ans
Anom01
Anom01
3 ans
J'ai bien peur de ne plus te suivre

Bah si Dieu ordonne de faire une chose, c'est bien que cette chose n'est pas illicite. Donc si quelqu'un fait ensuite cette chose de sa propre initiative, je ne vois pas le souci.

(Tout comme te lever le matin n'est pas illicite et tu peux le faire sans que Dieu te l'ordonne)
Image
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
"Momo est l'héritier du Christ ?
- Oui, il fait diamétralement le contraire de ce que Jésus demandait, en à-peu-près tout."
:jesus_moqueur:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Pas du tout. Je le répète: tout ce qu'on dit sur ton prophète est vrai, alors que tout ce que les Juifs disent de mon Christ est faux. C'est vérifiable super facilement
« le tien », « le mien »... Ils sont venus pour l'humanité.
Image
il y a 3 ans
"Momo est l'héritier du Christ ?
- Oui, il fait diamétralement le contraire de ce que Jésus demandait, en à-peu-près tout."
:jesus_moqueur:
Faux
Image
il y a 3 ans
Faux
D'accord le Mahométant. Tu peux te voiler la face comme tu veux (ou celle de ta femme ahi).
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Bah si Dieu ordonne de faire une chose, c'est bien que cette chose n'est pas illicite. Donc si quelqu'un fait ensuite cette chose de sa propre initiative, je ne vois pas le souci.

(Tout comme te lever le matin n'est pas illicite et tu peux le faire sans que Dieu te l'ordonne)
C'est un péché d'orgueil de croire que parce que Dieu décide qu'une chose est licite pour lui elle le devienne pour nous.

il y a 3 ans
« le tien », « le mien »... Ils sont venus pour l'humanité.
Exact, on est enfin d'accord. Jésus est venu pour sauver l'Humanité et Mahomet est venu pour l'égarer de la Vérité christique
il y a 3 ans
Anom01
Anom01
3 ans
C'est un péché d'orgueil de croire que parce que Dieu décide qu'une chose est licite pour lui elle le devienne pour nous.

S'il nous a ordonné de partir à la guerre c'est bien que ce n'est pas illicite pour nous. Il n'a pas lui-même fait la guerre

La seule fois où il a ordonné un truc illicite c'était le sacrifice d'Abraham. Mais il ne l'a pas laissé faire. Là, il a laissé faire la guerre donc voilà
:risibo:
Image
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Exact, on est enfin d'accord. Jésus est venu pour sauver l'Humanité et Mahomet est venu pour l'égarer de la Vérité christique
Faux, Mahomet est l'esprit de Vérité dont il est dit « Quand le Défenseur en justice sera venu, celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui-même témoignage de moi. »
Image
il y a 3 ans
Faux, Mahomet est l'esprit de Vérité dont il est dit « Quand le Défenseur en justice sera venu, celui que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra lui-même témoignage de moi. »
Sauf que non. L'Esprit de Vérité c'est un vrai esprit, c'est le Saint-Esprit, l'Esprit qui repose sur les apôtres au début des Actes des Apôtres (cinquième livre du Nouveau-Testament qui raconte les débuts de l'Eglise primitive quelques temps après l'Ascension du Christ).
il y a 3 ans
Merci au grand Allah pour ce qu il fait pour nous ( aaaah oui rien ) et merci a son gars de .... Mmmh
Même l’Éternité s’effondre lorsque le Néant ouvre les yeux.
il y a 3 ans
Anom01
Anom01
3 ans
Mais comment ça faux ? Les descoent bordel
:mains:
Tu connais pas la bible. Je peux te montrer même des versets où il ment.

Ça sert à rien de venir étaler ton ignorance.
il y a 3 ans
S'il nous a ordonné de partir à la guerre c'est bien que ce n'est pas illicite pour nous. Il n'a pas lui-même fait la guerre

La seule fois où il a ordonné un truc illicite c'était le sacrifice d'Abraham. Mais il ne l'a pas laissé faire. Là, il a laissé faire la guerre donc voilà
:risibo:
Je ne vais pas m'étendre parce que cette conversation n'a que trop duré mais je ne suis pas d'accord

il y a 3 ans
Tu connais pas la bible. Je peux te montrer même des versets où il ment.

Ça sert à rien de venir étaler ton ignorance.
Fais donc, j'attends
:mains:
il y a 3 ans