Ce sujet a été résolu
Il y a la Loi (Torah), les Livres prophétiques (Nevi'im) et les Livres historiques (Ketouvim)
oublie pas le Talmud, faudrait pas que les gentils n'aillent se renseigner
Moi c'est le Général, pour vous servir
Membre de l'AAH dream
il y a 3 ans
Oui oui je sais bien, je lis la Bible, Paul Le Cour etc... mais fétichiser Marie, l'Eglise ou autre est un truc de low qui ont besoin de repère.
Tu lis les Vers d'Or, la sagesse est grande elle aussi. Tu lis la Bhagavad-Gita, livre typiquement guerrier, il égale, est de loin, n'importe quel texte religieux.
Bref, enfermez vous dans des dogmes, messes en latin ou que sais je encore, m'en branle. LA VERITE, tu ne l'as pas. Et la preuve, le Christianisme se meurt pendant que l'Islam gagne du terrain.
Tout est cyclique, ton né, grandit, puis s'effondre. Fétichiser je ne sais quoi est inutile en tout point. Alors arrête de chialer pour une blague, ou retourne regarder le grand Baptiste Marchais si cela te conviens mieux.
Tu lis les Vers d'Or, la sagesse est grande elle aussi. Tu lis la Bhagavad-Gita, livre typiquement guerrier, il égale, est de loin, n'importe quel texte religieux.
Bref, enfermez vous dans des dogmes, messes en latin ou que sais je encore, m'en branle. LA VERITE, tu ne l'as pas. Et la preuve, le Christianisme se meurt pendant que l'Islam gagne du terrain.
Tout est cyclique, ton né, grandit, puis s'effondre. Fétichiser je ne sais quoi est inutile en tout point. Alors arrête de chialer pour une blague, ou retourne regarder le grand Baptiste Marchais si cela te conviens mieux.
Les Vers d'Or c'est hellénique, c'est pas islamique... la Baghavad non plus
il y a 3 ans
oublie pas le Talmud, faudrait pas que les gentils n'aillent se renseigner
Le Talmud ne fait pas partie du Tanakh, dommage
il y a 3 ans
Les Vers d'Or c'est hellénique, c'est pas islamique... la Baghavad non plus
jure ? Je l'ignorais merde
Et la Torah ? C'est l'Islam aussi non ?
Et la Torah ? C'est l'Islam aussi non ?
il y a 3 ans
Personnes ou actions, ça reste des trucs que tu associes à l'islam alors que l'islam est dans le cœur de ses fidèles, pas autre part.
Et non, le terroriste qui se fait sauter en criant dieu est grand n'est pas musulman.
Et non, le terroriste qui se fait sauter en criant dieu est grand n'est pas musulman.
Oui on connait la rengaine : l'islam n'est pas l'islam. Mais le constat est celui de la ruine. Que ce soit à travers de l'histoire, de ses fidèles, de ses préceptes (légitimise l'esclavage, la mise à mort des apostats et des mécréants d'à peu pres tout ce qui serait jugé différent), des enseignements du gourou et de son mode de vie... il n'en reste plus grand chose. En tout cas rien qui puisse élever un homme et ça c'est la très juste réalité.
www.youtube.com/watch?v=-iRgI_wejic
il y a 3 ans
Tu ne vois pas la différence entre le christianisme et l'islam ? Vraiment ? Entre les vénérables apôtres qui s'efforçaient de vivre justement et un homme de guerre comparé depuis des siècles à Charlemagne ou à César, ou bien à Napoléon (qui étaient des chefs d'Etat/des conquérants, pas des prophètes) ? L'une est une religion spiritualiste, qui mérite donc tout le respect du monde, l'autre est une religion matérialiste/politique, qui ne mérite donc pas de respect par sa superficialité
Tu désignes Mahomet comme étant un homme de guerre de la même façon que les juifs désignent le Christ comme étant un mendiant. À partir de là, la messe est dite. Ça fait longtemps que ce genre de discours me fait bien rire
il y a 3 ans
Tu désignes Mahomet comme étant un homme de guerre de la même façon que les juifs désignent le Christ comme étant un mendiant. À partir de là, la messe est dite. Ça fait longtemps que ce genre de discours me fait bien rire
Sauf que Mahomet est vraiment un homme de guerre. C'est comme ça qu'il est vu par les historiens occidentaux depuis des siècles et des siècles
il y a 3 ans
Sauf que Mahomet est vraiment un homme de guerre. C'est comme ça qu'il est vu par les historiens occidentaux depuis des siècles et des siècles
Ben oui je n'ai pas dit le contraire
et Jésus est vraiment un mendiant. Mais ça n'enlève rien à leur statut de prophète.
Post avant gneugneu Jésus n'était pas un mendiant
il y a 3 ans
et Jésus est vraiment un mendiant. Mais ça n'enlève rien à leur statut de prophète.
Sauf que les Juifs ne disent pas que Jésus était un simple mendiant, pas seulement, ils disent surtout que c'était un magicien possédé et un bâtard. Toutes ces affirmations sont fausses. Mendiant ? Volontaire. Ce n'était pas un magicien, il faisait ses miracles par l'Esprit de Dieu, il n'était pas possédé puisqu'il ne faisait aucun mal autour de lui et chassait les démons (Satan ne peut pas se chasser lui-même) et n'était pas un bâtard. Pour qu'il fût un bâtard, il aurait fallu que Marie aie des relations sexuelles hors mariage. Or, Jésus est justement né de sa virginité (le Fils de Dieu ne pouvait pas avoir comme mère une prostituée, il fallait que la femme soit chaste). Alors que tout ce qu'on dit sur Mahomet est avéré
il y a 3 ans
Oui donc tu valides son propos au final. Mahomet était bien un chef de guerre violent et ce mode de vie est encouragé pour ses fidèles alors qu'il est contre-productif et autodestructeur.
il y a 3 ans
Divorcée car trop vieille
Tu m'étonnes que Jack Lang aime aller au Maghreb
Tu m'étonnes que Jack Lang aime aller au Maghreb
il y a 3 ans
Je m'en tape de ce Jésus vu qu'il est faux mais c'est pas dit que c'était un mendiant que je sache.
il y a 3 ans
Sauf que les Juifs ne disent pas que Jésus était un simple mendiant, pas seulement, ils disent surtout que c'était un magicien possédé et un bâtard. Toutes ces affirmations sont fausses. Mendiant ? Volontaire. Ce n'était pas un magicien, il faisait ses miracles par l'Esprit de Dieu, il n'était pas possédé puisqu'il ne faisait aucun mal autour de lui et chassait les démons (Satan ne peut pas se chasser lui-même) et n'était pas un bâtard. Pour qu'il fût un bâtard, il aurait fallu que Marie aie des relations sexuelles hors mariage. Or, Jésus est justement né de sa virginité (le Fils de Dieu ne pouvait pas avoir comme mère une prostituée, il fallait que la femme soit chaste). Alors que tout ce qu'on dit sur Mahomet est avéré
Et qu'est-ce qu'on dit de Mahomet ? Il était chef de guerre, et alors ? C'est une bonne chose.
Il a épousé une fille jeune ? Il n'y a qu'une source non fiable qui soutient ça
Quoi d'autre ? Ah oui c'est vrai, le narratif s'arrête là.
Il a épousé une fille jeune ? Il n'y a qu'une source non fiable qui soutient ça
Quoi d'autre ? Ah oui c'est vrai, le narratif s'arrête là.
il y a 3 ans
Je m'en tape de ce Jésus vu qu'il est faux mais c'est pas dit que c'était un mendiant que je sache.
Mais comment ça faux ? Les descoent bordel
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Tapukoko
3 ans
Le coran 2 : la revanche d'AÏcha
Le Coran 3 : Momo se rebiffe.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 3 ans
102
Sur ce sujet0