Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Et si le mois prochain ça augmente de 10% encore t'auras raté 10% de plus
Oui mais si ça baisse parce-que ça corrige cette montée excessive ?
C'est trop dur niveau mental il faut juste DCA mais même pour DCA je vois pas le temps passer, je serai prolo à vie
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
C'est trop dur niveau mental il faut juste DCA mais même pour DCA je vois pas le temps passer, je serai prolo à vie
il y a 20 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsExact mon khey, perso j'ai hate d'être dans 2-3 ans pour enfin dépasser les 100k sur mon compte, par contre mon défaut c'est que j'ai rien dans l'immobilier, je continue d'engraisser mes proprios pour rien
c'est plus rentable selon moi de rester locataire avec un PEA , car pas d'entretien de merde genre toiture etc qui peuvent couter 20k et grignoter ton pea , je fais en sorte que le PEA couvre le loyer et je loge gratos finalement + mobile
🌙
il y a 20 heures
c'est plus rentable selon moi de rester locataire avec un PEA , car pas d'entretien de merde genre toiture etc qui peuvent couter 20k et grignoter ton pea , je fais en sorte que le PEA couvre le loyer et je loge gratos finalement + mobile
Bordel ceci c'est mon objectif à terme
il y a 20 heures
D'accord mais par exemple là ça a fait un +10% en un mois, je rentre maintenant en mettant 5k ? Bordel mais c'est trop con de faire ça
Si les analystes financiers savaient prédire l'évolution de la bourse, ils ne seraient pas analystes financiers, ils appliqueraient juste leur prédictions et gagneraient une fortune
personne ne sait si la bourse va continuer à monter ou si elle va baisser, ce qui est sur c'est qu'à long terme elle monte (même si elle peut baisser pendant un ou deux ans de suite)
Donc se dire "je vais attendre un creux pour entrer en bourse à moindre coût" n'a pas de sens parce que la baisse peut très bien continuer
personne ne sait si la bourse va continuer à monter ou si elle va baisser, ce qui est sur c'est qu'à long terme elle monte (même si elle peut baisser pendant un ou deux ans de suite)
Donc se dire "je vais attendre un creux pour entrer en bourse à moindre coût" n'a pas de sens parce que la baisse peut très bien continuer
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 20 heures
Oui mais si ça baisse parce-que ça corrige cette montée excessive ?
Oui effectivement la tu serais un peu perdant mais t'es trop court termiste mon khey, faut voir le temps long, si tu fais ça tu rates probablement des opportunités même si t'as quelques corrections par ci par la
il y a 20 heures
Oui effectivement la tu serais un peu perdant mais t'es trop court termiste mon khey, faut voir le temps long, si tu fais ça tu rates probablement des opportunités même si t'as quelques corrections par ci par la
En fait il faut vraiment faire un DCA sans regarder les variations, faut pas se prendre la tête comme je fais, c'est à cause de ça que je suis pas rentré depuis 2 mois et que j'ai raté le +10%
il y a 20 heures
En fait il faut vraiment faire un DCA sans regarder les variations, faut pas se prendre la tête comme je fais, c'est à cause de ça que je suis pas rentré depuis 2 mois et que j'ai raté le +10%
Il faut voir aussi si c'est un investissement à plus ou moins long terme ou de la spéculation à court terme
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 20 heures
mets un virement auto khey dès que t'as tes thunes , tu regardes pas , tu regardes quand t'as dépassé le plafond et que tu peux plus rien mettre
🌙
il y a 20 heures
Je suis entré en 2023, maintenant j'ai 80% de Nasdaq / SP500 pour capter la puissance des GAFAM
Cette année était vraiment excellente en effet
Cette année était vraiment excellente en effet
il y a 20 heures
DCA pour être rentable mais si tu veux l'aspect jubilatoire garde des fonds pour LQQ en cas de -20% ATH Nasdaq et revente puis achat de Nasdaq lors d'un +60/80% rebond nasdaq
Avec cette stratégie tu captes le x2 des rebonds et le x1 des chutes donc ça te donne ce petit sentiment d'opportuniste que cherche le débutant sauf que lui ne se lance jamais
Avec cette stratégie tu captes le x2 des rebonds et le x1 des chutes donc ça te donne ce petit sentiment d'opportuniste que cherche le débutant sauf que lui ne se lance jamais
il y a 20 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est naze les ETF, on achète toute la saloperie de la terre avec ça.
Ceux qui en achètent sont des mange-merde, sans scrupule.
Ceux qui en achètent sont des mange-merde, sans scrupule.
il y a 20 heures
Le sam bankman fried 500, aucun risque de perte de capital et rendement garanti, vous pouvez all in les yeux fermés
Impossible, risque faible sur le long terme mais pas impossible, sauf si vendu via certaines compagnies mais avec forcément des frais de gestion/versements au dessus de la moyenne
il y a 18 heures