Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Seulement si retrait après cinq ans.
Penses-tu que l'OP va attendre trois ans de plus
Penses-tu que l'OP va attendre trois ans de plus
c'est la logique quand tu ouvres un PEA et que t'es pas un low , sinon autant faire un CTO y'a pas de limite, le pea une fois le plafond de 150k passé c'est une machine a cash, un des trucs les moins imposé en France et tu peux te faire rentier , le seul désavantage c'est la limite de 150k de fonds propres
🌙
il y a 20 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsY a pas les émergents dans MSCI world
Oui mais les emergents ça fait baisser la bourse non ? C'est imprédictible avec leurs marché non ?
il y a 20 heures
c'est la logique quand tu ouvres un PEA et que t'es pas un low , sinon autant faire un CTO y'a pas de limite, le pea une fois le plafond de 150k passé c'est une machine a cash, un des trucs les moins imposé en France et tu peux te faire rentier , le seul désavantage c'est la limite de 150k de fonds propres
Rentier sur la bourse, chacun sa vision de la rente
L'OP a l'air inexpérimenté, ça se trouve on vient de lui apprendre les modalités là
L'OP a l'air inexpérimenté, ça se trouve on vient de lui apprendre les modalités là
il y a 20 heures
J'ai un ami là dedans. Le mec passe littéralement ses journées sur des matrices pour niquer les mecs comme toi
Bah en quoi il me nique s'il me fait gagner de l'argent ? Mais de toute façon les ETF c'est pas juste une histoire de répliquer des indices boursiers la ? En quoi il est impliqué dans ça ton pote avec les matrices qui va se faire grand remplacax par Claude ?
il y a 20 heures
Oui mais les emergents ça fait baisser la bourse non ? C'est imprédictible avec leurs marché non ?
Dis moi que t'as pas mis plus que 40k initialement khey
il y a 20 heures
C'est pareil pour les USA aussi, cela dit en 2025-26 les émergents ont fait mieux que world, donc c'est bien d'en avoir une part à mon avis
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 19 heures
Biensûr que je vais attendre 3 ans de plus même 20 ans de plus hein, l'argent du PEA c'est pour mes vieux jours j'ai dit, pour aller baiser des putes quand je serai vieux dans les pays du tiers monde du futur donc la France fera probablement partie
Mais sinon ouai une fois que mon PEA sera remplis j'irai sur le CTO
Mais sinon ouai une fois que mon PEA sera remplis j'irai sur le CTO
il y a 19 heures
vaux mieux tard que jamais (et pour son bilan comptable aussi)
🌙
il y a 19 heures
C'est pareil pour les USA aussi, cela dit en 2025-26 les émergents ont fait mieux que world, donc c'est bien d'en avoir une part à mon avis
Du coup probablement que c'est plus interessant que le world alors, je vais y réfléchir
il y a 19 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah en quoi il me nique s'il me fait gagner de l'argent ? Mais de toute façon les ETF c'est pas juste une histoire de répliquer des indices boursiers la ? En quoi il est impliqué dans ça ton pote avec les matrices qui va se faire grand remplacax par Claude ?
Il est juste fou t'en fais pas, personne ne fais de marge de fou sur toi quand t'achète un s&p500 que tu laisse macerer dans ton pea pendant des années
il y a 19 heures
Du coup probablement que c'est plus interessant que le world alors, je vais y réfléchir
pas forcément non, ça dépend de ta somme, et moi je suis en belgique donc la fiscalité et cie est différente
demande à chatgpt de te guider
demande à chatgpt de te guider
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 19 heures
Il est juste fou t'en fais pas, personne ne fais de marge de fou sur toi quand t'achète un s&p500 que tu laisse macerer dans ton pea pendant des années
Bon goy
il y a 19 heures
Dis moi que t'as pas mis plus que 40k initialement khey
Non au début je faisais des DCA, après j'ai ajouté 10k au bout d'un moment, et a un moment j'avais 20k de liquidité sur le PEA et début 2026 j'ai fait un lump de 20k pour avoir 40k sur le PEA
il y a 19 heures
J'ai fait un lump pour avoir 40k sur mon PEA en gros, début 2026 et la je suis a quasiment 60k juste en quelques mois, bordelent c'est vraiment bon la rentabilité de la bourse en fait, si je continue comme ça dans 2 ans j'ai 100k sur le PEA
J'ai le seum j'ai de l'argent de côté que je voulais mettre dans le PEA mais j'attendais (je sais pas pour quelle raison).. et là ça a augmenté de fou
J'ai pas respecté mon DCA et je me suis fait sélectionné naturellement
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 19 heures
J'ai le seum j'ai de l'argent de côté que je voulais mettre dans le PEA mais j'attendais (je sais pas pour quelle raison).. et là ça a augmenté de fou
Fallait rajouter mon kheys, le plus tôt tu entres sur le marché et le plus tu as de chance d'avoir des gains sur le long terme, que tu entres dans un creux ou pas ça va stonk to the moon dans tout les cas
Comment ça t'as pas respecté ton DCA ?
il y a 19 heures
on s'en fiche du prix de l'etf sur un pea c'est full long terme, je calcule a minimum 8% an donc x2 tous les 10 ans environ mais ça peut être moins comme plus, ce qui compte c'est ce que t'auras a 60 ans
🌙
il y a 19 heures
Fallait rajouter mon kheys, le plus tôt tu entres sur le marché et le plus tu as de chance d'avoir des gains sur le long terme, que tu entres dans un creux ou pas ça va stonk to the moon dans tout les cas
D'accord mais par exemple là ça a fait un +10% en un mois, je rentre maintenant en mettant 5k ? Bordel mais c'est trop con de faire ça
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 19 heures
on s'en fiche du prix de l'etf sur un pea c'est full long terme, je calcule a minimum 8% an donc x2 tous les 10 ans environ mais ça peut être moins comme plus, ce qui compte c'est ce que t'auras a 60 ans
Exact mon khey, perso j'ai hate d'être dans 2-3 ans pour enfin dépasser les 100k sur mon compte, par contre mon défaut c'est que j'ai rien dans l'immobilier, je continue d'engraisser mes proprios pour rien
il y a 19 heures
D'accord mais par exemple là ça a fait un +10% en un mois, je rentre maintenant en mettant 5k ? Bordel mais c'est trop con de faire ça
Et si le mois prochain ça augmente de 10% encore t'auras raté 10% de plus
il y a 19 heures